2 cheveux dans un bulbe blanc

Labelle
Messages : 405
Inscription : 19 nov. 2013, 10:58

Message non lu

Bonjour,

J'ai une petite question que j'aimerais poser, je trouve rien à ce sujet.
J'ai remarqué que des fois je perdais deux cheveux accrocher dans un bulbe blanc, qu'en pensez vous, ca vous arrive, ils sont de la meme taille et des fois non un plus grand et plus petit?

Il me semble que le bulbe blanc c'est un cheveux qui tombe normal et un bulbe noir c'est un cheveux arraché non?


Cordialement,
-Minox 2,5mg /2 jours (10 août)
Kafeijq
Messages : 77
Inscription : 13 janv. 2014, 23:24

Message non lu

Salut.

Oui c'est ça.

Un cheveu qui tombe avec un bulbe blanc est un cheveu en fin de cycle, prêt à tomber. Ils sont beaucoup plus facile à arracher, et c'est ceux qu'on retrouve qu'on se lave/coiffe. Si tu ne les avais pas arraché, ils seraient tombés tout seuls de toute manière. Donc no soucis, ceux là vont repousser.

Un cheveu avec un bulbe noir c'est un cheveu en train de pousser que tu as arraché. Si tu as arraché la matrice avec (la zone productrice de cheveu), alors il se peut que celui là ne repousse pas. Mais pour arracher un cheveu en plein cycle, il faut vraiment forcer et tirer fort car un cheveu en plein cycle est localisé plus en profondeur qu'un cheveu en fin de cycle.

Un cheveu sans bulbe signifie que la tige a cassé.
Labelle
Messages : 405
Inscription : 19 nov. 2013, 10:58

Message non lu

tres bien donc deux cheveux dans la meme bulbe pas d'inquietude ? meme si c'est deux ensemble

Sinon j'ai remarque que je perdais des cheveux de -1cm alors que j'ai les cheveux a 3 cm, je les ai coupé il y a 3 mois pile.
-Minox 2,5mg /2 jours (10 août)
Kafeijq
Messages : 77
Inscription : 13 janv. 2014, 23:24

Message non lu

Ca arrive que plusieurs cheveux poussent au même endroit. Y a des unités folliculaires avec 1, 2, 3 ou 4 cheveux.

-1 cm ? Tu les avais coupé à quelle longueur il y a 3 mois ?
Car quand un cheveu arrête de pousser, il met 3 mois à tomber. Si tu les as coupé à 1 cm il y a 3 mois, alors ceux qui tombent ajd et qui font moins de 1 cm sont des cheveux morts il y a 3 mois. Ou alors ça peut être un cheveu dystrophique (un cheveu qui pousse anormalement, qui est donc souvent plus fin et plus court), tout le monde a des cheveux dystrophique, même les filles.
Labelle
Messages : 405
Inscription : 19 nov. 2013, 10:58

Message non lu

les cheveux sont de meme calibre et de longueur en plus, je les ai coupé il y a 3 mois pile.
-Minox 2,5mg /2 jours (10 août)
Eugene
Messages : 10
Inscription : 21 août 2016, 17:01

Message non lu

oui c'est sa
Labelle
Messages : 405
Inscription : 19 nov. 2013, 10:58

Message non lu

ça m'arrive de temps de temps d'avoir deux cheveux dans un bulble, c'est bizarre quand meme
-Minox 2,5mg /2 jours (10 août)
Labelle
Messages : 405
Inscription : 19 nov. 2013, 10:58

Message non lu

un chevdux avec un bulbe noir est arraché mais il repousse?
-Minox 2,5mg /2 jours (10 août)
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »