Mon recul... (et projet de greffe hst)

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

Mousseigne le fait avec sa fue fuel .... mais a l'heure d'aujourd'hui ça n'a jamais été prouvé . je pense que c'est simplement une technique qui consiste a positionner le punch a cheval entre les 4 cheveux d'un ufs de 4 , et a ne retirer que deux des 4 ( couper une orange en deux , il ne restera pas deux oranges , mais deux moitié ) donc autant prendre l'uf en entier , pour la placer en entier . c'est , a mon avis , jouer sur les mots . a moins qu'on me prouve le contraire !
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

c est exactement ce que je pense! même Mousseigne depuis le temps qu'il faisait ses travaux dessus, plus personne n'en parle ni lui ni ses clients!

Prendre 2 cheveux sur un greffon qui en contient 4 ( au lieu de prendre tout le greffon pour un résultat maximum.. ) c est prendre le risque énorme de transsection!

Faut avoir confiance en la clinique!
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
C_Lectif
Messages : 5
Inscription : 24 août 2016, 09:47

Message non lu

Je reviens donner des nouvelles...

Malheureusement, un gros imprévu s'en est mêlé... J'ai dû annuler la séance programmée cette semaine (perdant au passage le tarif gratuit :( )

Peut-être est-ce un mal pour un bien ? Du fait de cet empêchement, je pensais enrichir un peu mon post avec quelques témoignages de patients que j'espérais glâner sur le web pour illustrer cette méthode, à titre de compensation pour ceux qui étaient intéressés, puisque je n'allais pas pouvoir relater mon expérience dans l'immédiat.

Et effectivement, j'ai pu trouver quelque chose, mais disons que ... ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais. Cependant, je crois que pour les personnes intéressées par cette technique, il serait intéressant d'en prendre connaissance. Je le partage donc avec vous.

[Je précise que mon annulation est sans lien avec ce qui suivra. Indépendamment de ces éléments, pour ma part la clinique m'a laissé une bonne impression, je souligne qu'ils ont été corrects tout au long, dans une démarche non pas de vente, mais plutôt de conseil et d'accompagnement. Dans un premier temps ils m'ont encouragé à attendre quelques années de plus, et comme j'ai insisté ils m'ont proposé dans un second temps une alternative pour épargner mon budget. Financièrement cela ne leur apportait rien, j'ai le sentiment qu'ils ont privilégié mon intérêt en tant que patient plutôt que leur revenu. Pour ma part, je ne les inclus pas dans la problématique soulevée par les éléments que j'ai trouvé.]


Voici donc deux liens que je vous invite à consulter et à faire votre propre opinion sur la question. Ils sont malheureusement en anglais, mais je vais essayer de résumer quelques points qui m'ont parus importants. Comme beaucoup de choses qu'on trouve sur internet, c'est sujet à caution. D'où le fait que je vais employer le conditionnel dans ce qui suit par mesure de précaution :


1) http://www.hasci-exposed.com/ : Il s'agit d'un site qui propose une contre-analyse de la technique HST.
- Photos de ZD selon lesquelles il y aurait une absence de repousse,
- Difficultés qui auraient été rencontrées avec le Docteur Gho par l'auteur du site pour vérifier la repousse de la ZD sur un sujet (volontaire pour la vérif) de prélèvement - greffe HST,
- Photos de greffons à priori HST montrant qu'il s'agirait en fait de prélèvements complets et non pas partiels,
- [Attention, certaines subtilités de l'anglais m'ont peut-être échappé pour parfaitement comprendre la partie qui suit, à prendre avec des pincettes] Le site avancerait qu'apparemment, la repousse en ZD telle que promise par la technique HST serait en fait le résultat d'un tour visuel : dans certains follicules, serait prélevé un cheveu sur deux pour donner ensuite l'illusion, grâce à la pousse du cheveux restant dans le follicule, que la ZD bénéficie réellement d'une repousse complète (les "trous" étant moins flagrants). Cependant, le cheveux greffé comme celui laissé en ZD n'engendreraient pas de nouveaux cheveux (normalement, les deux moitiés du follicule sont sensées se régénérer, devenir deux follicules "entiers" et produire indépendamment plusieurs nouveaux cheveux d'après le principe de multiplication capillaire de la technique HST).
- Photos de célébrités (?) ayant eu recours à la technique HST, qui montrerait une zone greffée peu dense, clairsemée, celle-ci serait le résultat d'une absence de multiplication capillaire (c'est à dire que, si seulement 1000 greffons sont sensés suffire pour une greffe nécessitant par exemple environs 2400 cheveux grâce à la multiplication capillaire d'un ratio moyen de 1 pour 2,4 cheveux , et que le greffé sur retrouve finalement avec un ratio de 1 pour 1, le résultat serait cette faible densité capillaire visible sur ces photos).
- Concernant la publication en novembre 2010 dans le "Journal of Dermatological treatment", servant d'appui scientifique à la multiplication capillaire, l'auteur du site avance qu'il y aurait une sorte de malentendu entourant la vérification des données effectuée par deux experts. Selon ses dires, la vérification portait sur le fait que la recherche publiée correspondait aux standards de la revue quant à son sujet et à son contenu, pas sur le résultat de multiplication capillaire en lui-même.

Voici un extrait de cette partie. N'étant pas bilingue, ma traduction peut comporter des erreurs. Je me suis aidé de google traduction et j'ai ajusté les tournures, mais par exemple pour le terme de "peer reviewed" j'ai opté pour le terme "évaluation par des pairs" suggéré par la traduction. Donc, ce qui suit n'est pas de moi, je ne fais que traduire ce qu'a écrit l'auteur du site.
Cependant, après avoir effectué une recherche google pendant un certain temps, j'ai trouvé sur leur site web [ndt : le site du Journal of Dermatological Treatment] une vieille affaire de la Commission Néerlandaise de Publicité [ndt : "Dutch commission of Advertisement", en version originale] contre HASCI, dans laquelle la partie demanderesse déclare:
"Le Comité a supposé à tort que la "méthode d'évaluation par des pairs" avait également vérifié si la méthode HSCT conduit vraiment à la multiplication capillaire. Le directeur général de la revue Journal of Dermatological Treatment nous a informés que ce n'est pas le cas et que le comité d'examen, composé de deux experts, avait examiné en particulier si la recherche publiée satisfaisait aux normes de la revue, pour ce qui était du contenu et de son objet, et si la recherche était acceptable. Plus généralement, il semble qu'il y ait beaucoup critiques sur la valeur qui est accordée à l'évaluation par des pairs. Une évaluation par des pairs est sans garantie de l'efficacité d'une méthode. Contrairement à l'évaluation par le Comité, l'éditeur ne permet pas d'évaluer si un article est suffisamment scientifiquement solide "

Le comité est d'accord sur le point 6.3 dans le document: "Transhair et al [ndt : repris tel quel, car je n'ai pas trouvé de quoi il s'agit] affirment à juste titre que les résultats de l'étude ne sont pas vérifiées"

Donc, nous avons un article dans lequel ils prétendent qu'ils peuvent se multiplier les cheveux, dans lequel ils expliquent leur technique, que personne n'a pu reproduire dans les 4 ans après la publication et qui n'a jamais été vérifié. Et cela est censé être la preuve avancée par HASCI ?


2) https://www.hairlosstalk.com/interact/t ... ity.96996/ : Un témoignage relativement récent (début 2016) avec photos d'un particulier qui aurait eu recours à deux greffes, l'une en 2013, l'autre en 2014, utilisant la technique HST. Il met en lien le site précédent, qu'il aurait découvert et suite à quoi il se serait décidé à poster ce témoignage, car il serait mécontent du résultat et la lecture de ce site l'aurait alarmé, il se demanderait s'il n'a pas été un peu 'escroqué' des 20.000 dollars que lui auraient coûté ces deux greffes.
-Il jugerait le résultat trop peu dense pour deux greffes de 1400 greffons (redondance avec le résultat sur les célébrités présentées sur l'autre site ?),
-Il aurait remarqué des marques rouges persistantes sur les parties greffées malgré le temps écoulé depuis les greffes (la chute naturelle se poursuivrait et du fait du résultat peu naturel, il explique qu'il aimerait se raser la tête, et ces marques rouges le gêneraient),
-Il y aurait des problème d'implantation de certains greffons (peut-être un lien avec les marques rouges),
-Après avoir signalé ses problèmes, il aurait eu droit à une consultation (entretien ?) skype avec le Dr Gho en février 2016 qui ne lui aurait pas apporté d'explications quant aux questions et problèmes soulevés.


Voilà voilà...
Je rappelle que je ne suis pas à même de juger la technique HST en bien ou en mal, ne l'ayant pas testé. Je ne fais que partager des éléments sur lesquels je suis tombé, pour que vous puissiez vous faire votre propre opinion dessus, avec tout le recul nécessaire quand il s'agit d'un truc trouvé sur le net. :)
jecogite
Messages : 1
Inscription : 08 mai 2018, 10:44

Message non lu

Bonjour

Qu'en est-il aujourd'hui de votre expérience ?
Etienne
Messages : 1
Inscription : 02 févr. 2021, 19:26

Message non lu

Bonjour,

Un retour sur la méthode HST ?

J’ai eu récemment un entretien avec la clinique.
C’est sûr que la méthode est très bien vendue...
Mais sans aucun retour d’expérience, je n’arrive pas à passer le pas. J’ai lu dans ce forum que beaucoup sont septiques. Cependant, concrètement, qui a eu recours à cette méthode dans la clinique de Paris ou d’Antibes ?

Merci :frizz1:
Benjamin2204
Messages : 260
Inscription : 20 sept. 2020, 14:19

Message non lu

Etienne a écrit : 02 févr. 2021, 20:30 Bonjour,

Un retour sur la méthode HST ?

J’ai eu récemment un entretien avec la clinique.
C’est sûr que la méthode est très bien vendue...
Mais sans aucun retour d’expérience, je n’arrive pas à passer le pas. J’ai lu dans ce forum que beaucoup sont septiques. Cependant, concrètement, qui a eu recours à cette méthode dans la clinique de Paris ou d’Antibes ?

Merci :frizz1:
Je viens de lire un peu le post pour comprendre exactement cette technique. Selon moi (ce n'est que mon avis), c'est du gros n'importe quoi. Si je résume on prélève des follicules multiples et on en prend une partie seulement. C'est la 1ère fois que j'entends parler de cette technique. Il y a de gros risques d'abîmer les follicules. Et je me pose même pas la question de savoir pourquoi cette technique n'est pas utilisée par les plus grand spécialistes de la greffe (Lupanzula, Mwamba) la question est vite répondue..
• Minoxidil 5% ---> Mars 2020 (2×/jour)
• Nizoral ---> Janvier 2021 (1×/semaine)
• Anaphase + (ducray) --> février 2021 (2×/semaine)
• huile de ricin --> février 2021 (1×/semaine)
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »