32 ans, cheveux châtains, vertex (FUE ou lotion Brotzu ?)

Manolo75
Messages : 175
Inscription : 03 sept. 2016, 22:31

Message non lu

Salut à vous tous j ai 32 ans et j envisage de faire une greffe ( fue patchy ) mais ça coûte cher , je perd mes cheveux comme vous et j hésite à attendre la Lotion brotzu ou a tenter la greffe qui entame le capital folliculeux ...

J ai écarter le minox et la fina qui déclenche un schedding pour ensuite énerver une repousse qui tombe immédiatement au moment de l arrêt le rapport n étant pas intéressant selon moi chacun son avis .

Pensez vous toutes euphorisme / septicisme mis de côté que cette lotion pourrais nous aider Ca reste quand même un sacré doc il ne se risquerais pas à mettre en péril sa réputation pour un échec total ...

Sinon je utilise pura d or et j envisage d utiliser nizorax je crois avez vous des pistes en dehors du minox et de la fina ...

Merci à vous tous !!
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Qui est un sacré doc ?
Manolo75
Messages : 175
Inscription : 03 sept. 2016, 22:31

Message non lu

Brotzu mais apparement tu ne partage pas cet avis !
Bordel il dois bien y avoir autre chose que la fina et le minox franchement Ca provoque une grosse chute pour donner quelques repoussée qui retombent toute a l arrêt vous trouver cela intéressant après chacun réagis différemment ..
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Aucun patient de ce "sacré doc" sur le forum,
faudrait nous faire partager quelques cas ;)

Le PRP pourrait éventuellement t'aider,
dans la barre de recherche tu trouveras certainement des topics qui en parlent.
Manolo75
Messages : 175
Inscription : 03 sept. 2016, 22:31

Message non lu

D accord j ai fais des recherches personne n'as eu de résultat concrets avec le PRP.
As-tu vu des cas concrets ? Car je m intéresse à tout...

Je me présente davantage pour recueillir des avis ; voici donc quelques clichés je suis touché au vertex et sur les tempes mais comme j ai de la densité un peu devant camoufle mais j aimerais quand même combler un peu mes golfes et régler son putain de cas à ce vertex qui me bouffe comme pas possible ...


Première photo en intérieur
http://www.noelshack.com/2016-36-1473102006-image.jpg

Deuxièmement en travaillant mon trou pour le mettre en avant avec une forte lumière
http://www.noelshack.com/2016-36-1473102191-image.jpg

Cheveux sec vu de côté :
http://www.noelshack.com/2016-36-1473102392-image.jpg

Coiffe avec du gel :
http://www.noelshack.com/2016-36-1473102487-image.jpg

Une dernière le vertex que je camoufle difficilement en plaquant en arrière ou on aperçois mon crâne :
http://www.noelshack.com/2016-36-1473102664-image.jpg

Voilà j ai essayer de faire au mieux pour les photos j attend vos avis :)
Manolo75
Messages : 175
Inscription : 03 sept. 2016, 22:31

Message non lu

Merci d avoir regrouper les photos et le premier topic je suis nouveau je prend mes marques :)
Alors des avis selon vous Ca me bouffe de dingue cette histoire meme si en comparaison avec d autres Ca peux paraître plus gerable ..
Qu auriez vous fais ?
sylvain11
Messages : 131
Inscription : 27 juil. 2016, 21:26

Message non lu

ce que j'aurais fais ? moi ? me coiffer avec du gel et remercier le bon dieu .

le débat n'a même pas lieu d'être c'est de la quasi provocation ce topic ... tu as 32 ans mec c'est normal , au pire tu fais ce que tu veux, un léger FUE suffit ou tu attends cette "lotion" ca ne se voit même pas avec du gel , va me voir moi à 24 ans toutes les issues sont fermées et encore il y a pire que moi , je pense tout les jours au suicide , seul le mal que ressentiraient mes parents m'êmpèche de franchir le pas ... je suis emprisoné dans cette vie , et encore par moments j'arrive à relativiser en regardant des gens qui ont pérdu leurs yeux ou autre .
Manolo75
Messages : 175
Inscription : 03 sept. 2016, 22:31

Message non lu

Je voullais pas te manquer de respect mec je peux comprendre ta position mais on est tous plus ou moins mieux ou pire qu un autre dans ce cas la personne n expose son cas ici au final ..
J espère que tu réussira à régler ton soucis avec une intervention tu es très mal mais ce mal mec se transformer en réussite et tu sera libérer mais il te faudra de la patience et de l argent ..

Sinon d autres avis ??
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,

@Sylvain11 :
La souffrance, que l'on peut qualifier d'essentiellement psychique dans le cas de la calvitie bien qu'elle puisse donner lieu à des signes physiques, ne se mesure pas, elle est subjective. C'est ce que le patient en dit, ce qu'il s'en représente. Elle fait partie d’une expérience plus large, qui mobilise ce que nous sommes, notre personnalité, notre mémoire, notre environnement, mais aussi nos systèmes de défense biologiques et psychiques. C'est pourquoi, chacun réagit différemment par rapport à la calvitie qui le touche, peu importe son étendue. Il n'est donc pas possible de se mettre à la place d'une personne pour évaluer, sur le plan de la légitimité, son ressenti.

En outre, ce forum ne vise pas à comparer les alopécies des uns et des autres, mais à l'ENTRAIDE. A ce titre, au vu des propos que tu écris et qui me semblent importants, je t'invite non seulement à prendre du recule et relativiser, comme tu y parviens parfois, mais aussi, plus profondément, à réaliser un travail sur toi, avec l'appui de ton entourage ou d'un thérapeute si besoin.

@Manolo75 :
Tout d'abord, merci d'avance de ne pas relancer le topic quotidiennement. Pas de "up" donc ;)

La lotion élaborée par le Dr italien Giovanni Brotzu constitue un potentiel traitement cosmétique (et non médical !) dont l'efficacité est en cours de test clinique auprès de 60 patients atteints d'alopécie androgénétique et de 18 souffrant d'alopécie aerata.
La lotion repose sur le principe actif de l'acide dihomo-gamma-linolénique (DGLA), un précurseur de la prostaglandine E1 (PGE1), vasodilatateur qui agit sur les récepteurs de cellules endothéliales en stimulant la croissance capillaire (et sur lequel agirait déjà le minoxidil), en synergie avec deux autres composés, d'une part le (S-)Equol, un œstrogène non stéroïdien connu pour inhiber l'enzyme 5-α reductase empêchant la transformation de testostérone en dihydrotestostérone, et d'autre part la L-propionyl-carnitine, un acide aminé impliqué dans le métabolisme des lipides chez les mammifères, chargé ici de fournir davantage d'énergie à la papille dermique. A voir si cette synergie apporte plus que le minoxidil...
La société pharmaceutique italienne "FIDIA", actuellement en charge des essais, a modéré l'emballement du docteur qui avançait sur le forum Bellicapelli qu'il serait potentiellement possible de retrouver les cheveux perdus depuis moins de 5 ans. Sur la base de toutes les informations disponibles, la lotion répond le mieux chez les jeunes - en grande partie en raison de la présomption que ces derniers ne sont pas atteints par l'alopécie depuis aussi longtemps que leurs pairs plus âgés.
Par ailleurs, je pense qu'à l'instar des autres traitements existants, les effets bénéfiques de la lotion s'estomperont dès la fin de son utilisation. Il convient de prendre en compte cet élément dans ton choix vu qu'il semble - logiquement - t'importer.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
sylvain11
Messages : 131
Inscription : 27 juil. 2016, 21:26

Message non lu

en effet , j'avoue avoir un peu dépasser les limites, je m'en excuse d'ailleurs au prés de manolo et envers toutes les personnes qui ont lu ce message .

bonne journée à tous .
Manolo75
Messages : 175
Inscription : 03 sept. 2016, 22:31

Message non lu

Merci pour la réponse je ferais gaffe pour les up a l avenir ..

Tu dis que l effet de la lotion s estompe a l arrêt du produit à l instar des produits existants mais ç est justement le cas du minox et de la fina ou des que tu arette le traitement tout s effondre je me dirigerais plus vers une greffe alors j j'hésite entre le patchy tres cher et la fue dite " normal" moins cher .

j y avais penser a 29 ans mais je préférais attendre je m estimais trop jeune pour entamer mon capital tout en espérant une trouvaille aussi je l avoue j en ai 32 ans la je pense que l age est correct pour envisager cela ( entendre dire qu il faut attendre 50 ans pour le faire j espère qu a 50 ans je serais dans un autre état d esprit l estethique est important a tout age selon chacun mais quand même 20/40 ans me semble être une fourchette ou Ca compte beaucoup on cherche à plaire à se construire à avancer dans ce monde ...

Sinon tu vois quelque chose à part la lotion brotzu comme la fina en topic que j ai vu de dispo au Canada dans un avenir proche ?

pense tu que je me trompe sur mon raisonnement sur le minox/ fina et que Ca m aiderais dans mon cas ?

@sylvain on est dans le même bateau a des degrés différents on est ensemble t inquiète pas au plaisir !
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Qu'en est il de tes antécédents familiaux ?

pour moi minox sur le vertex et ça repart (ou poudre pour camoufler sinon),
devant par contre c'est impecc.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

Manolo te bouffe pas la vie pour cette "éclairsicement" au vertex..avec 500 ou 800 greffons maximum l'affaire est réglé!

tu a une super bonne zone donneuse, il te suffit juste de faire un bon choix de chirurgien greffeur...

En patchy tu as Lupanzula comme super doc et il maitrise le vertex en plus...
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Manolo75
Messages : 175
Inscription : 03 sept. 2016, 22:31

Message non lu

Louloute a écrit :Qu'en est il de tes antécédents familiaux ?

pour moi minox sur le vertex et ça repart (ou poudre pour camoufler sinon),
devant par contre c'est impecc.
Un de mes frères 45 ans les perd sur le dessus mais pas du tout la meme chevelure meme texture que moi ils sont tous brun moi châtains eux cheveux fins des la naissance moi cheveux assez électrique sec épais quand il est en forme mon autre frere de 38 ans a les cheveux tres fins sans grosse perte mon père a 74 ans et il est tout gris un peu dégarni léger sur le vertex mais tres léger et encore depuis peu ...

En même temps.. personne ne prend soin de ses cheveux comme moi dans la famille l un dans l autre je ne sais pas trop on verra bien ..

Le minox peux m'aider tu pense ça ne va pas trop chuter avec l effet schedding + repousse ça vaut le coup ?
Dernière modification par Manolo75 le 07 sept. 2016, 23:47, modifié 1 fois.
Manolo75
Messages : 175
Inscription : 03 sept. 2016, 22:31

Message non lu

hairfun a écrit :Manolo te bouffe pas la vie pour cette "éclairsicement" au vertex..avec 500 ou 800 greffons maximum l'affaire est réglé!

tu a une super bonne zone donneuse, il te suffit juste de faire un bon choix de chirurgien greffeur...

En patchy tu as Lupanzula comme super doc et il maitrise le vertex en plus...

Merci à vous tous pour vos réponses réactives j apprécie alors je pense vraiment que si tu ne te trompe pas je vais passer a l acte car si je n ai besoin que de cela Ca devrais allez meme sur le patchy fais monter les prices Ca resterai raisonnable .

Je vais prendre mon temps réfléchir à la meilleure stratégie temps prix santé sauvegarde au maximum de mes follicules e ne voudrais pas puiser trop vite dedans ç est pour cela que j ai déjà attendu 32 ans ...

J ai vu une super dermato plutôt anti greffes enfin pas a tout va et elle m as prescris du nonophane je lui ai dis que Ca ne marcherais pas mais ç est elle la pro je la laisse gérer mais je prendrais une décision bientôt elle sera réfléchis elle me dis en gros que ç est rien du tout mais pour moi ç est con ç est ultra important les cheveux comme vous tous j imagine Ca me procure un mal etre de fou pourtant j ai d autres soucis plus grave à côté que je gère bien ç est comme ça chacun est différent .ca me mine je dois agir et bien penser a ma santé et au futur et si possible à mon portefeuille au final fais faudrais faire un topic sur le coût des produits divers ( Vichy loreal huiles essentiels complément shampoing stress engendré VS prix de la greffe on dois pas être trop loin etc )
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »