24 ans, cheveux bruns épais, diffuse

sylvain11
Messages : 131
Inscription : 27 juil. 2016, 21:26

Message non lu

Bonjour à tous,

Voila, j'ai 24 ans, et on m'a diagnostiqué une alopécie androgénique... et la je crois que ca commence à attaquer le vertex.

du coup je souhaiterais commencer le minoxidil bien que j'ai eu peur de le faire avant , celà dit je sais que parmis les 1ers effets de ce dérnier (les chuttes de cheveux morts , du coup je souhaiterais savoir a quel point cette chutte s'effectue (en pleine période de rentrée c'est dur de faire chutter tout ses cheveux).

sinon est ce que à la limite combiner avec TOPPIK . le temps que des nouveaux cheveux poussent .

désolé si c'est un peu brouillon , mais ma plus grosse crainte (trés réaliste comme crainte c'est que je sois pas norwood 6 à 30 ans et donc même une greffe ne fera pas grand chose

je vous laisse avec quelques photos :

arrière de la tête et ligne frontale :

Image

photo arrière de la tête cheveux secs :

Image

haut de la tête :

Image

zoom sur le vertex avec huile de coco :

Image

haut et Ligne frontale sèche :
Image

Ligne frontale huile de coco :


Image

en gros pour résumer 3 question :

1-le vertex est-il attaqué ?! je pense que je suis arrivé au bout du "camouflable" ?

2- est ce que le minoxidil au début fait tomber les cheveux de mannière "exessive", et puis-je au pire l'associer au TOPPIK ?

3- est ce que dans mon cas c'est mort même pour une chirurgie (équation age-stade de la calvitie) ?

Merci par avance :)
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

En effet, tu sembles avoir un vertex dont les cheveux se miniaturisent,
devant je ne vois pas bien.

Pour moi rien n'est mort tant que tu maintiens les primitifs,
minox fera tomber un peu les cheveux mais tu peux très bien utiliser des poudres pour le cacher,

connais tu la finastéride, c'est le seul cachet qui a pour effet de limiter la DHT responsable de la chute,
certains connaissent des effets secondaires, ce n'est pas mon cas.
sylvain11
Messages : 131
Inscription : 27 juil. 2016, 21:26

Message non lu

merci louloute pour ta réponse , le problème comment les garder alors que ma calvitie avance à grand pas .

mes dérmathologues ne m'ont jamais préscrit de la finastéride mais que du minoxidil .
sylvain11
Messages : 131
Inscription : 27 juil. 2016, 21:26

Message non lu

sinon j'ai un petit fond de coté , est ce que à mon stade une greffe est envisageable , je comptais voir le dr meddeb .
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Si tu ne stabilises pas, inutile d'aller te faire implanter,
le minox aide localement, mais la fina agit sur tous les cheveux sensibles à la DHT,

renseigne toi auprès d'un médecin généraliste ou d'un dermatologue,
au pire appelle avant afin de savoir s'il peuvent te prescrire cela.

Si tu as des idées de doc en tête, n'hésite pas à consulter les cas du forum ;)
sylvain11
Messages : 131
Inscription : 27 juil. 2016, 21:26

Message non lu

tu penses que le minoxidil seul ne peut faire grand chose ? ( je sais que toutes les personnes sont différentes mais je parle de ton expérience à toi)

c'est décidé , je vais commencer le minoxidil durant mon mois de vacances en octobre (pour le coté moral de la chose) j'espère vraiment que les effets secondaires que j'ai pu lire ne vont pas m'atteindre.

sinon j'ai pas compris quelque chose, puisque certains de nos cheveux sont programmés à tomber génétiquement , la fina et le minox ne peuvent que retarder l'échéance et donc en quoi prendre ces médicaments nous aiderait à stabiliser (certains (dont médecins) disent qu'en étant sous traitement et qu'on atteint les 30 -35 ans) on gardera une bonne partie de ceux la après.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

rassure toi tu ne finira pas à tes 30 ans en nordwood 6 au vu de tes photos...

ta calvitie est plus prononcé à l'avant que sur le vertex, mais on dirait que tu te dirige vers une diffuse ( un peu partout )

pour l'instant tu est jeune, tu peux camoufler donc gagner du temps sur une greffe mais je te conseille de passer directement à "FINA" 1 cachet par jour et laisse tomber le minoxidil qui est beaucoup moins efficace...

Dr MEDDEB est un bon greffeur, mais encore une fois prends ton temps, lis bien les témoignages et ce forum et plus tard passe à l'action... ;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
sylvain11
Messages : 131
Inscription : 27 juil. 2016, 21:26

Message non lu

hairfun a écrit :rassure toi tu ne finira pas à tes 30 ans en nordwood 6 au vu de tes photos...

ta calvitie est plus prononcé à l'avant que sur le vertex, mais on dirait que tu te dirige vers une diffuse ( un peu partout )

pour l'instant tu est jeune, tu peux camoufler donc gagner du temps sur une greffe mais je te conseille de passer directement à "FINA" 1 cachet par jour et laisse tomber le minoxidil qui est beaucoup moins efficace...

Dr MEDDEB est un bon greffeur, mais encore une fois prends ton temps, lis bien les témoignages et ce forum et plus tard passe à l'action... ;)
merci hairfun pour ta réponse .

déjà tu me rassures sur le coté "camouflage" j'ai toute la journée l'impression que tout le monde ne regarde que ca et quand mes proches me disent que mes cheveux sont normaux pour moi ils disent ça juste pour me remonter le moral .

cette zone (avant) a été affecté avant le vertex donc je pense que durant cette année le vertex va être bien affecté aussi .

sinon, j'ai vraiment peur de prendre la fina pour ce qui est de ses effets secondaires, au fait je suis pressé pour la greffe car ce problème m'handicape drôlement je voudrais bien faire une greffe et (re)vivre une vie normale au moins quelques années même si aprés ca va continuer a tomber , je me dis que si j'attends 35 ans pour me faire greffer ça vaut presque plus la peine de le faire . car me connaissant ma calvitie aurait démarré à la moitié voir la fin des 35 - 40 ans j'aurais dit que c'est la vie il est temps que ca arrive mais la c'est un sacré coup après je pense qu'il y a peu de médecins (honnêtes) qui accepteront de me greffer maintenant je te l'accorde .
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

inutile de greffer pour le moment,
tu vas abimer les cheveux primitifs d'une part,
et d'autre part, ta chute n'est pas du tout stabilisée à ton âge et l'absence de traitement
sylvain11
Messages : 131
Inscription : 27 juil. 2016, 21:26

Message non lu

du coup la question que je me pose : est ce que le traitement stabilise l'alopécie ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Pour ma part oui,
pour certains apparemment non.

Donc essaie, si tu veux lutter contre ce problème ^^
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

le traitement stoppe et stabilise la chute de cheveux dans plus de 80% des cas je dirais, mais faut être motiver et s'y tenir minimum pendant 1 an pour savoir...
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
sylvain11
Messages : 131
Inscription : 27 juil. 2016, 21:26

Message non lu

merci pour vos réponses , sinon par expérience (je sais que personne ici n'est médecin) vous pensez que j'ai une assez bonne zone donneuse ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Incapable de le dire,

Mais les cheveux bouclés, épais jouent sur la réussite d'une greffe ;)
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

En me basant sur la deuxième photo je dirais plutôt que oui tu est un bon candidat à la greffe.

Maintenant seul une consultation avec un "top greffeur" te confirmera cela....
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »