27 ans, angoisse, questions

Avatar de l’utilisateur
ejoke
Messages : 52
Inscription : 16 sept. 2016, 16:02

Message non lu

Bonjour à tous,

J'ai 27 ans, suite à une rupture douloureuse cet été, il m'a semblé noter une perte de cheveux. Je sais que la génétique ne joue pas forcément (un ami chevelu à son père chauve), mais que le stress est primordial. Je mange correctement et fait du sport régulièrement depuis un mois. Je suis passé depuis ce constat aux shampoings Ducray Extra doux + kelual (tendance a avoir des pellicules grasses, collantes, étouffant le cuir chevelu, 1 fois par semaine ça marche bien)

J'essaye de ne plus angoisser et pratiquer le "lâcher prise",malgré une anxiété latente concernant la calvitie/alopécie... Ma mère m'a dit que j'ai toujours eu les golfes assez "haut" même étant enfant. Je vous met des photos détaillés d'aujourd'hui, et une photo de face de mon ancienne carte d'identité il y a 10 ans (peu claire, je n'ai pas mieux), si ça peut aider.

J'attends vos retours et avis, je compte de toute façon aller voir un dermato. :( .. je vous remercie

Bonne soirée et merci.

PHOTOS SEPT 2016 :
droite 1.png
droite 1.png (349.41 Kio) Consulté 12223 fois
gauche 1.png
gauche 1.png (289.37 Kio) Consulté 12223 fois
face 1.png
face 1.png (290.97 Kio) Consulté 12223 fois
face normal.png
face normal.png (121.45 Kio) Consulté 12223 fois
PHOTO 2006 :
Capture d’écran 2016-09-16 à 17.16.46.png
Capture d’écran 2016-09-16 à 17.16.46.png (11.5 Kio) Consulté 12223 fois
:: 34 ans / Norwood 2-3 ::

- Fina depuis le 01 octobre 2016 : 1 mg 1 jours sur 2; après 7 mois à 5mg/semaine et ES
Arrêt de décembre 2022 à mai 2023 pour tester, afinnement du "peak", reprise à 0,5

- Mon topic : http://www.international-hairlossforum. ... t5703.html
Kafeijq
Messages : 77
Inscription : 13 janv. 2014, 23:24

Message non lu

Personnellement, je ne constate aucun recul de ta ligne frontale. Je ne vois pas non plus de miniaturisation, mais dur de l'affirmer avec les photos que tu nous as fourni. Ne te prends pas la tête pour le moment, profite :)

Tu peux tenter une cure de Forcapil ou de Levure de bière pour donner un plus bel aspect à tes cheveux (ce sont des compléments, ça ne stoppe pas une chute de cheveux).
Si jamais tu vois une chute de cheveux, tu peux te tourner vers Minoxidil et Finastéride (mais renseigne toi sur ce dernier et sur ses effets secondaires avant).
Nirvanacal
Messages : 1540
Inscription : 03 nov. 2015, 22:02

Message non lu

Je confirme tu a juste un front haut(bienvenue au club )
sylvain11
Messages : 131
Inscription : 27 juil. 2016, 21:26

Message non lu

bienvenue chez les chauves bouahahahahahahahahaha tu es des nôtres maintenant :frizz3: :oncle:

plus sérieusement ...

est ce que tu as des cheveux qui tombent partout ? (pas les quelques cheveux normaux mais de manière démesurée (par exemple moi je vais balayer c'est presque comme chez le coiffeur ...) si oui va voir un dermatologue sinon, reprend ta vie et oublis tes cheveux ... :brownhair: :brownhair:

et puis ne stresse pas pour ton ex, cette fois tu t'en tires bien mais si tes cheveux commencent à tomber a cause de ca elle deviendra tellement insignifiante pour toi ( j'avais fait la relation de mes 1eres chutes avec une rupture et crois moi que je m'en caresser la noix de coco de mon ex , car des femmes il y en a pleins des cheveux très peu ;) )

sur ce bonne continuation : et au pire au pire si tu as vraiment une calvitie, (j'en doute) tu peux tenir minimum 3 - 4 ans avant que cela ne soit visible et a cet age la tu pourras faire une petite réparation chirurgicale . (ca c'est le pire soyons d'accord) .
Avatar de l’utilisateur
ejoke
Messages : 52
Inscription : 16 sept. 2016, 16:02

Message non lu

Merci à tous pour votre soutien et réponses, et j'apprécie votre notre d'humour sur ce sujet prise de;... tête !!

Je vous tiendrai au courant pour le dermato oui. Je surveille attentivement car mon père a vraiment eu sa chute à cet âge, même si je SAIS que ce n'est qu'un facteur parmi tant d'autres.

Pour les photos, voici un comparo à "qualité équivalente", de face 2006 (cheveux longs attachés) -2016 (dégradé côtés) :

Capture d’écran 2016-09-17 à 15.39.32.png
Capture d’écran 2016-09-17 à 15.39.32.png (75.75 Kio) Consulté 12154 fois
Sinon, je constate une perte réellement lors du shampoing, plus ou moins importante (en moyenne, j'en récupère une vingtaine dans la main, mais d'autres peuvent se barrer à mon insu). J'ai l'impression que la rupture a été un déclencheur, du fait principalement du manque de communication (chose qui me peine énormément). Mais je suis dans un élan plus positif depuis septembre, mais marre de paranoïer sur ces cheveux... Un bon dermato a conseiller à Montpellier ?

Bien à vous, et encore merci !
:: 34 ans / Norwood 2-3 ::

- Fina depuis le 01 octobre 2016 : 1 mg 1 jours sur 2; après 7 mois à 5mg/semaine et ES
Arrêt de décembre 2022 à mai 2023 pour tester, afinnement du "peak", reprise à 0,5

- Mon topic : http://www.international-hairlossforum. ... t5703.html
Nirvanacal
Messages : 1540
Inscription : 03 nov. 2015, 22:02

Message non lu

pour moi tu n a vraiment rien de choquant..si vraiment chute essaie un traitement mais t a le temps de voir venir
Avatar de l’utilisateur
ejoke
Messages : 52
Inscription : 16 sept. 2016, 16:02

Message non lu

Yes. Je vais faire une cure de Forcapil dès demain. J'ai remarqué depuis avant hier que je perds BEAUCOUP moins de cheveux au shampoing (seulement 4 aujourd'hui) qu'il y 'a un mois, et je vois sans doute une corrélation avec le fait que je fais du sport à fond + diète exemplaire + je me FORCE a beaucoup moins stresser. Je ne sais pas si c'est lié réellement par contre.
:: 34 ans / Norwood 2-3 ::

- Fina depuis le 01 octobre 2016 : 1 mg 1 jours sur 2; après 7 mois à 5mg/semaine et ES
Arrêt de décembre 2022 à mai 2023 pour tester, afinnement du "peak", reprise à 0,5

- Mon topic : http://www.international-hairlossforum. ... t5703.html
Avatar de l’utilisateur
MiiX
Messages : 689
Inscription : 15 août 2015, 17:52

Message non lu

Le stress est notre pire ennemi.. Il est mauvais pour les cheveux, mais aussi pour plein d'autres choses..
(des années d'études derrière moi pour en arriver à cette constatation) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ejoke
Messages : 52
Inscription : 16 sept. 2016, 16:02

Message non lu

C'est vrai oui ! je sens un changement déjà "interne" depuis mon travail la dessus, en quelques semaines déjà...

Sinon, j'ai commencé une cure de Quinoral pour 3 mois, et on m'a donné le shampoing Klorane associé à cette cure (renforcement du cheveux). Cependant, ayant tendance à avoir des pellicules grasses et épaisses (régulièrement depuis longtemps), je me retrouve avec 3 shampoings : Kelual DS (ducray) pour états pelliculaire avancés avec démangeaisons (mon cas) / Ultra doux usage à "volonté" (Ducray) / Renforcement des cheveux (Klorane)

Je pensais faire : 1 x par semaine le Kelual / 2 X semaine le Klorane / 2x semaine l'ultra doux (il est écrit à utiliser "autant que souhaité"), et j'éviterai de les laver 2 jours par semaines, quand je ne me coiffe pas (j'ai une coupe qui ne ressemblent à rien sans une noisette de cire, de coiffeur).

Cela ne serait-il pas contre productif ? mon savoir "shampoingteux" étant assez limités.

Et je prends rdv demain, pas eu encore le temps avec les cours !!!!
:: 34 ans / Norwood 2-3 ::

- Fina depuis le 01 octobre 2016 : 1 mg 1 jours sur 2; après 7 mois à 5mg/semaine et ES
Arrêt de décembre 2022 à mai 2023 pour tester, afinnement du "peak", reprise à 0,5

- Mon topic : http://www.international-hairlossforum. ... t5703.html
Avatar de l’utilisateur
ejoke
Messages : 52
Inscription : 16 sept. 2016, 16:02

Message non lu

Bonsoir à tous,

Après rdv chez mon dermato, qui m'a bien vite expédié je trouve, j'ai eu prescription de Fina et Minox 5% après un bref examen. Je dois être un cas banal parmi tant d'autres.

Me voilà donc parti.

Comme beaucoup d'entre vous, j'angoisse beaucoup à l'idée de commencer le traitement.

Fina ne me "gêne pas", du fait de la facilité de prise (je préfère ne pas penser aux ES pour le moment). Le Minox, en revanche, me prend bien la tête. Comme beaucoup, j'angoisse littéralement de devoir me foutre ce machin sur la tête à vie. Comme beaucoup, j'ai peur du shedding, de ses conséquences psychologique de voir moins de cheveux et d'attendre une repousse plus ou moins hypothétique. Comme beaucoup, je pense à mon père chauve à 35 ans et à mes oncles chauves.

J'ai commencé Fina ce matin, et Minox ce soir. J'hésite vraiment à continuer ce dernier. Attendre un peu. Espérer que le propecia stabilise la masse qu'il me reste, qui me suffit tout à fait... Je n'en veux pas "plus" ! :/

Je poste ce soir car j'ai besoin de votre soutien. Je sais qu'il y a pire que moi, plus jeune etc... Mais c'est toujours dur d'être confronté à sa réalité avant 30 ans.

Je vous remercie infiniment de votre soutien, et avis conseils....

Je ne sais pas quoi faire pour la suite.

Merci :pulling_hair:
:: 34 ans / Norwood 2-3 ::

- Fina depuis le 01 octobre 2016 : 1 mg 1 jours sur 2; après 7 mois à 5mg/semaine et ES
Arrêt de décembre 2022 à mai 2023 pour tester, afinnement du "peak", reprise à 0,5

- Mon topic : http://www.international-hairlossforum. ... t5703.html
DrHope
Messages : 31
Inscription : 18 août 2016, 23:02

Message non lu

Salut!

J'ai 22 ans et je suis à peu près comme toi mise à part que j'ai aussi un éclaircissement du vertex...

Je te rejoins complètement sur le minox, je trouve ça beaucoup trop encombrant à mettre personnellement, en plus ça te faire focaliser sur tes cheveux le temps que tu le mettes, et matin et soir c'est une vrai plaie surtout moi qui ne suis pas tout le temps chez moi, et pour les soirées etc...

Je pense qu'à nos stades (atteints mais pas complètement foutus) le propecia seul suffit largement :)

Je rame un peu en ce moment car je suis très stressé par mes études et que j'ai probablement shedding et/ou perte saisonnière, du coup je les vois tomber en masse et on me fait même remarquer que je les perds, je te raconte pas le calvaire ...

Courage! En commençant le traitement maintenant on a de bonnes chances de s'en sortir pas trop mal :)
Avatar de l’utilisateur
ejoke
Messages : 52
Inscription : 16 sept. 2016, 16:02

Message non lu

Merci de ton soutien Dr HOpe ;)

Donc pour toi pas de minox, Fina only ? J'en ai mis juste hier soir mais j'hésite à continuer... et j'ai peur de le regretter plus tard en même temps également : / c'est pénible de dilemne.


J'ai également un léger éclaircissement du vertex. Je pense que j'aurai du commencer à ton âge mais je faisais vraiment pas gaffe à l'époque, c'est en coupant court cet été que j'ai eu le constat. J'étais persuadé d'avoir juste un front "haut" auparavant.

Par contre un conseil, je suis dans des études intensives également : fais tout pour ne pas stresser !!!!! facile à dire mais pas a faire, mais la découverte de l'alopécie m'a fait relativiser bcp de chose... Le top serait de l'assumer, évidemment !

Merci pour ton ressenti et un grand courage à toi aussi.

Tu constates ce shedding depuis quand ? Fait cure Bion 3 + Quinoral (mes cheveux sont carréments plus beaux en une semaine) pendant 3 mois + sport quotidien (muscu ou freeletics !)
:: 34 ans / Norwood 2-3 ::

- Fina depuis le 01 octobre 2016 : 1 mg 1 jours sur 2; après 7 mois à 5mg/semaine et ES
Arrêt de décembre 2022 à mai 2023 pour tester, afinnement du "peak", reprise à 0,5

- Mon topic : http://www.international-hairlossforum. ... t5703.html
DrHope
Messages : 31
Inscription : 18 août 2016, 23:02

Message non lu

T'inquiète ;)

Personnellement je pense que tu n'auras pas à regretter de ne pas prendre minox: tu n'as finalement pas perdu beaucoup par rapport à ta touffe initiale, donc un maintiens + densification apporté par la fina est largement suffisant . Même moi qui ai perdu énormément (j'ai retrouvé mes photos de 15 ans il y a pas longtemps j'étais norwood -1 c'était presque moche :p finalement je me dis qu'un bon norwood 2 ça donne un certain charme, par contre le norwood 3 sur lequel je vais me conviens bien moins ...) je ne préfère pas ajouter du minox, je sais que je préfère ne pas avoir quelques repousses en plus que de m'étaler un truc matin et soir que je n'arriverai de toute façon pas à faire tout les jours. Et puis fina>minox contre la calvitie!

J'essaye j'essaye mais comme tu dis plus facile à dire qu'à faire .. Je me dis parfois que j'aimerai assumer et pouvoir tout raser, j'me prendrai tellement moins la tête (je vois un psy d'ailleurs pour travailler la dessus entre autres problèmes) mais j'aime beaucoup mes cheveux et je me trouve encore pas trop mal avec malgré des golfs très prononcés et un vertex qui fait la gueule. Et puis cette sensation d'avoir un problème que les autres n'ont pas c'est assez énervant!

Depuis à peu près 1 mois, je vais vers les 3 mois la! Ah ça pourrait être une bonne idée, en plus avec la chute saisonnière ça va être pas sympa la (j'en laisse partout c'est affolant). La muscu je compte reprendre depuis un moment je devrai pouvoir bientôt :) (quand j'aurai moins de boulot..)
Avatar de l’utilisateur
ejoke
Messages : 52
Inscription : 16 sept. 2016, 16:02

Message non lu

Yes, le norwood 2 pour ma part me va assez bien, j'aimerai tellement rester à ce stade... Mais j'essaye de rester positif, le mental joue tellement ! je me dis que la Fina VA MARCHER ! et je n'y pense plus (essaye du moins) tous les jours. La routine se fait facilement oublier.

Muscu + bonne alimentation = bon moral / bon moral > moins de stress > meilleure santé, cheveux préservés au max !

Fais freeletics, tout à la maison, pas d'excuses !

Je tiendrai au courant de mon évolution au fina...
:: 34 ans / Norwood 2-3 ::

- Fina depuis le 01 octobre 2016 : 1 mg 1 jours sur 2; après 7 mois à 5mg/semaine et ES
Arrêt de décembre 2022 à mai 2023 pour tester, afinnement du "peak", reprise à 0,5

- Mon topic : http://www.international-hairlossforum. ... t5703.html
Avatar de l’utilisateur
ejoke
Messages : 52
Inscription : 16 sept. 2016, 16:02

Message non lu

Bonjour à tous,

Voici mon suivi finastéride au bout d'une semaine :

- les premiers jours, libido exacerbée.
- Une semaine plus tard, plus d'érection le matin et difficile a maintenir. Je suis beaucoup moins excité également.

J'hésite à continuer.
:: 34 ans / Norwood 2-3 ::

- Fina depuis le 01 octobre 2016 : 1 mg 1 jours sur 2; après 7 mois à 5mg/semaine et ES
Arrêt de décembre 2022 à mai 2023 pour tester, afinnement du "peak", reprise à 0,5

- Mon topic : http://www.international-hairlossforum. ... t5703.html
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »