Perte de Cheveux - 19 ans

Shellshine
Messages : 6
Inscription : 04 oct. 2016, 02:29

Message non lu

Bonjour à tous!

Je viens sur ce forum car depuis 6-7 mois je commence à perdre mes cheveux. Au début, je pensais que ça n'allait être que passager mais voila la perte de cheveux continue et je le ressens :
- les golfes se creusent.
- ma ligne frontale est sensiblement au même niveau mais elle est beaucoup plus courte à cause des golfes qui se creusent.
- la densité sur le dessus de ma tête a énormément diminuée (alors que j'ai des cheveux très épais).
- il suffit que je passe ma main dans mes cheveux pour en avoir 2-3 dans la main.

J'ai lu pas mal de vos sujets pour avoir des idées sur d'éventuels traitements à prendre pour stopper mon début de perte voir (même si je ne pense pas que ce soit possible :lol: ) regagner des cheveux.

Je pense qu'il faudra un jour que je fasse une greffe mais pour le moment je suis encore loin d'avoir une calvitie assez importante pour le faire donc j'aimerais, si possible, que vous puissiez me conseiller aux niveaux des traitements médicaux ou naturels à prendre pour stopper ma chute car je suis un peu perdu par rapport à tous les produits que j'ai pu voir dans vos sujets.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :D
Avatar de l’utilisateur
Migue
Messages : 297
Inscription : 10 nov. 2015, 11:26

Message non lu

Bonjour, le mieux est d'aller consulter un dermato.

Mais la réponse que vont te faire la plupart des forumeurs est: Finasteride + minoxidil.

Aujourd'hui il n'y a que çà qui fonctionne et pas sur tout le monde , il existe des effets secondaires qu'il faut prendre également en compte , mais qui ne seraient pas irréversible lors de l'arret du traitement , par contre il faut aussi savoir que ce sont des traitement à vie , car si tu arretes la chute des cheveux continue.
Shellshine
Messages : 6
Inscription : 04 oct. 2016, 02:29

Message non lu

Merci de ta réponse.

Donc le mieux pour moi serait de consulter un dermato et tu penses qu'il pourra mieux me conseiller pour la suite?
Avatar de l’utilisateur
Migue
Messages : 297
Inscription : 10 nov. 2015, 11:26

Message non lu

oui c'est la premiere étape , tu es très jeune et tu as raison une greffe à ton age n'est pas du tout conseillé, si tu es atteint d'aag comme beaucoup tu vas prendre des traitements plus ou moins efficaces pour ralentir la chute et gagner du temps.

Perso je n' ai jamais suivi de traitement pour la calvitie , mais si tu lis les nombreux témoignages il semble que celui qui est le plus efficace est la Finasteride + minoxidil. ( il semble aussi que ces produits peuvent avoir des effets secondaires donc attention).
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Migue a écrit :Bonjour, le mieux est d'aller consulter un dermato.

Mais la réponse que vont te faire la plupart des forumeurs est: Finasteride + minoxidil.

Aujourd'hui il n'y a que çà qui fonctionne et pas sur tout le monde , il existe des effets secondaires qu'il faut prendre également en compte , mais qui ne seraient pas irréversible lors de l'arret du traitement , par contre il faut aussi savoir que ce sont des traitement à vie , car si tu arretes la chute des cheveux continue.
Je suis de cet avis,
la finastéride étant sur ordonnance, il faudra que le dermato te la prescrive ;)
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »