18 ans - Demande d'avis

BHFanaticos
Messages : 7
Inscription : 27 sept. 2016, 17:41

Message non lu

Bonjour à tous, toutes
C'est mon premier sujet sur ce forum (et j'espère le dernier si vous me rassurez :D ), mais ça fait plus d'un an maintenant que je connais celui-ci et que je regarde parfois les sujet.
Bref, passons à mon cas maintenant. Voila, ça fait désormais 1 an et demi, 2 ans (oui oui) que je me tourmente souvent pour mes cheveux. En fait, pour raconter un peu, disons que dans ma "jeunesse" genre collège-primaire, je m'en battais les couilles de mes cheveux, j'allais au coiffeur 1 fois tous les 2 mois, je me faisais pas de coupe particulière, cheveux vers l'avant et basta. Mais depuis le lycée on va dire j'ai commencé à bien prendre soin de moi, vêtements, corps etc... et donc cheveux. Et c'est je pense à partir de cette période que j'ai commencé à m'inquiéter pour mes cheveux. En je passe par des périodes où je me dis que je vais devenir rapidement chauve, et d'autres où je me dis qu'en fait j'ai absolument rien.
Au début, j'ai vu que ma ligne frontale n'était pas droite et que mes golfes étaient légèrement creusés. A partir de là, je me suis dit que j'avais un début de calvitie. Plus tard, je me suis dit que j'avais une calvitie diffuse, vu que j'ai les cheveux fins, et en fonction de comment ils sont coiffés on voit un peu mon crâne. Maintenant, je me dis que je suis vraiment entrain de perdre mes golfes, que ça s'affine. Bref, je sais plus quoi penser et ça me fait chier de penser h24 à ces cheveux de merde. Voila pourquoi je poste ici, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, si effectivement j'ai un léger début de calvitie, ou si c'est tout à fait normal. Ah oui, je précise que j'ai encore une grosse touffe hein, mais j'aimerais juste savoir si à votre avis j'aurais pas un petit début.

En ce moment, j'ai une chute un peu plus importante que d'habitude, mais j'ai l'impression que j'ai ça chaque année (chute automnale sans doute, donc bon, je me dis que ça va passer). Sinon, d'habitude, je ne perds pas de cheveux, enfin j'en perds normalement quoi, rien de grave. Du côte familial c'est la cata :lol: Mon père est n5, mes grands-parents sont chauves, mon oncle quasiment chauve, mes deux cousins de 27 et 32 ans ont des golfes très creusés et des cheveux qui s'affinent de plus en plus pour le premier, même les maris de mes tantes ont des golfes très creusés, et même ma mère perd ses cheveux (cela dit, ça fait des mois, plus de deux ans même je crois, qu'elle en perd énormément mais que sa densité reste identique).
Pour ce qui est de mon père, et bien on a pas du tout les mêmes cheveux/pilosité. Lui avait les cheveux extrêmement épais et noirs (quand je dis épais c'est énormément épais, tout le monde lui disait qu'il ne perdrait jamais ses cheveux...), une barde très fournie, et une grande pilosité corporelle bien épaisse. Moi de mon côté j'ai les cheveux châtains, plutôt fins, et une pilosité faciale très peu dense et une pilosité corporelle qui apparaît petit à petit un peu partout mais très peu fournie là aussi. Mon père a commencé à perdre ses cheveux entre ses 25 et ses 30 ans, et c'était une vraie perte, c'est à dire qu'il voyait ses cheveux tomber en masse. Je ne sais pas pour les autres membres de ma famille, mais j'estime que c'est pareil pour mon oncle qui a aussi perdu presque tous ses cheveux. Pour mes cousins par contre c'est différent, comme je l'ai dit, des golfes très creusés, mais c'est tout (mis à part un affinement des cheveux pour le cousin le plus jeune aussi, je vous filerais une photo), je n'ai pas l'impression qu'ils suivent le même chemin que mon père c'est à dire une chute brusque et rapide, mais une perte plutôt lente dans le temps (vu que ça fait quelques années que ça n'a pas trop l'air d'avoir bougé... je précise qu'ils n'utilisent pas de produits pour les cheveux "calvitiés", donc pas de minox, fina, ou autre chose).

Bon, passons aux photos. Les premières photos viennent d'être prises à l'instant, sans éclairage particulier, et sans que je sois coiffé, c'est juste pour que vous voyiez un peu le truc.
Image Image
Image Image
Image Image
Bref, voila, j'ai quand même l'impression que ça un certain affinement du côte du golfe droit.

Je vous mets aussi quelques photos datant d'un an et demi pour comparer.
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... vitie1.png
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... vitie2.png
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... vitie3.png
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... vitie4.png
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... vitie5.png
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... vitie6.png
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... vitie7.png
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 8-logo.png

Voila, si y'a besoin d'autres photos, je les mettrais (ça fait 2 ans que je prends des photos de temps en temps pour évaluer mes cheveux :lol: J'ai même un dossier pour ça avec des dizaines de photos, à la base c'était pour la muscu, mais du coup je le fais aussi pour les cheveux, mais j'arrive pas à savoir si y'a de réels changements, ça me saoule :roll: )
dob
Messages : 616
Inscription : 02 sept. 2013, 11:47

Message non lu

Je trouve que tu n'as pas de problème.
Sinon la perte en automne.....c'est normal
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Tu sembles avoir de mauvais antécédents,
tu peux te prendre en photo tous les 3/6 mois au niveau des golfes pour voir si va évolue ou non,
si c'est le cas il conviendrait de prendre un traitement ;)
BHFanaticos
Messages : 7
Inscription : 27 sept. 2016, 17:41

Message non lu

Oui, mais je sais que je vais finir chauve, mais à 18 ans j'ai pas envie que ça commence quoi. Mais ça fait 1 an et demi 2 ans que je prends des photos très souvent, mais j'arrive pas à savoir si ça évolue en fait :|
Avatar de l’utilisateur
Lolox9
Messages : 43
Inscription : 18 oct. 2016, 17:02

Message non lu

Salut j'ai le même age que toi quasiment(19ans dans 2semaines) et je suis un peut dans ton cas mais en pire. Jtrouve que tes cheveux sont biens ^^. Perso je suis Nw2 je pense je compte commencer le big traitement fina 0,5/j et minox 2x/j d'ici le moi prochain je pense. Je ferais un sujet sur le forum pour demander l'avis des gens mais je pense que je doit le faire psk je serais pas épargner.

Deja j'ai les golfes mais je les ais toujours eu(alors que toi tu n'a pas l'air de les avoir j'ai l'impression) et aussi jai des mini cheveux au niveau des golfes +LF qui ne poussent plus aussi haut que le reste du crane (je sais pas si je suis bien clair mais en fait toi les tout premiers cheveux a l'avant du crane ont l'air direct grands et biens alors que moi c'est des plus petits cheveux par rapport au autres vrais longs cheveux du crane)

Bref je suis dans la merde mais je pense que toi tu t'en sort bien après on est jammais sur. Sinon niveau pertes de cheveux perso je les perds surtout au shampoing entre 20-100ch sachant que je me les lave tout les 2j sa fait bcp je trouve :(. Sinon quand je passe la main dedans peut etre 1-2 de temps en temps mais c'est surtout aux shampoings quoi...

Voila dsl pour les fautes et pour le gros texte peu aéré et sans smiley :lol:
(Je ferais un sujet dans pas longtemps avec mes photos comme le tien avant que je commence le traitement pour demander l'avis des forumeur)
http://www.international-hairlossforum. ... t6419.html

Minoxidil depuis fin 2016
Finasteride depuis fin 2016. Stopé en aout 2018. Et repris en juillet 2019

Doses de finastéride au debut à 0,5mg puis 0,25mg (possibles ES????)
Retest en juillet 2019 à 0,125mg.
Octobre 2019 retour a ?mg
BHFanaticos
Messages : 7
Inscription : 27 sept. 2016, 17:41

Message non lu

Juste pour répondre, j'ai aussi quelques petits cheveux sur ce golfe droit moi aussi, pas énormément mais y'en a quelques uns. Je mettrais d'autres photos plus anciennes demain.
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

tu n'as rien , ne te prend surtout pas la tete avec ca, surveille quand meme si jamais il n'y a pas une évolution par prudence
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Jay-C
Messages : 861
Inscription : 13 déc. 2015, 23:38

Message non lu

Salut, franchement t'as rien ! Vit ta vie, si les antécédents familiaux t'inquiètent, prend des photos de temps en temps pour voir si tu constates une dégradation. Et pense à profiter de ta chevelure ;)
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Si tu constates une dégradation, n'hésite pas à consulter un dermato,
les seuls produits vraiment efficaces sont le finastéride + minoxidil,
tu as tout un tas d'info sur le forum ;)
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »