Cheveux gras

Mike91
Messages : 23
Inscription : 07 sept. 2016, 21:48

Message non lu

Bonjour


J'ai lu qu'il fallait éviter que les cheveux soient gras.
Mais j'ai aussi lu qu'il fallait éviter des shampoings trop fréquent.

Pour ma part je suis obligé de me laver les cheveux 1 fois tous les deux jours si je ne veux pas qu'ils soient gras et donc que l'on voit au travers...

Auriez-vous des astuces, shampoings à conseiller?
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

tout simplement peut être ton shampoing? utilises tu minox? en ce qui me concerne je fais un roulement 1 nizoral / shampoing ricin (jamais les 2 en mm tps) tous les 3 jours et malgré que j'utilise minox (Bailleul). Je rince juste parfois mes cheveux sans les laver je n'ai pas à me plaindre.
Mike91
Messages : 23
Inscription : 07 sept. 2016, 21:48

Message non lu

Salut Tiftondu :)

Non pas de Minox, et ça a toujours été quelques soit le shampoing
dob
Messages : 616
Inscription : 02 sept. 2013, 11:47

Message non lu

Mike91 a écrit :Bonjour


J'ai lu qu'il fallait éviter que les cheveux soient gras.
Mais j'ai aussi lu qu'il fallait éviter des shampoings trop fréquent.

Pour ma part je suis obligé de me laver les cheveux 1 fois tous les deux jours si je ne veux pas qu'ils soient gras et donc que l'on voit au travers...

Auriez-vous des astuces, shampoings à conseiller?
Exactement.....en fait les cheveux gras empêche les cheveux de respirer. Du coup, ils tombent plus facilement
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

Mike91 a écrit :Salut Tiftondu :)

Non pas de Minox, et ça a toujours été quelques soit le shampoing
Et niveau cuir chevelu rien à signaler?^^ Une chose est sure si tes cheveux sont gras c’est que tu devrais changer de routine capillaire : ) Moi j'évite tous les shampoings de supermarché. Tu peux tenter par exemple un shampoing en pharmacie. (Ducray par exemple) et tu suis simplement les conseils d’utilisations sur le flacon
Mike91
Messages : 23
Inscription : 07 sept. 2016, 21:48

Message non lu

Ducray pour cheveux gras donc ?
Avatar de l’utilisateur
ejoke
Messages : 52
Inscription : 16 sept. 2016, 16:02

Message non lu

Personnellement, je suis dans le même cas que toi, du fait d'une dermite récurrente (mais pas extrême) depuis l'adolescence, principalement sur l'arrière/côté du crâne/ligne frontale. Elle s'est déclenchée quand j'avais les cheveux très longs et très épais : jamais partie. Je graisse donc très vite.

Le truc, c'est que je me coiffe avec de la cire (une noisette, de coiffeur) quotidiennement en semaine, car ma coupe est catastrophique au naturel (ondulation indomptable même en humidifiant !). Je suis donc "obligé" de me laver les cheveux tous les soirs.

J'utilise exclusivement la marque Ducray, et alterne avec 3 shampoings : Ultra doux ("a utiliser autant que souhaité" sur le flacon, donc usage quotidien) / Sebiprox (antipellicules grasse, états squameux, 2 fois par semaine). En cas de cas aggravé, selon le stress, manque de sommeil... et donc grosses péliccules démangeaisons, c'est Kelual DS (1 fois par semaine en ce moment). J'essaye de garder un jour par semaine sans aucun produit et aucun shampoing.

Pour résumé : 6 shampoings par semaine (pas vraiment le choix) avec des shampoings différents, une noisette de shampoing suffit !
:: 34 ans / Norwood 2-3 ::

- Fina depuis le 01 octobre 2016 : 1 mg 1 jours sur 2; après 7 mois à 5mg/semaine et ES
Arrêt de décembre 2022 à mai 2023 pour tester, afinnement du "peak", reprise à 0,5

- Mon topic : http://www.international-hairlossforum. ... t5703.html
Mike91
Messages : 23
Inscription : 07 sept. 2016, 21:48

Message non lu

Bon j'ai testé et c'est plutôt pas mal. J'arrive à me laver la tête une fois tous les 3 ou 4 jours sans que les cheveux soient gras.
Merci du conseil donc :)
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »