comment avez vous géré l'après?

chauvesouris
Messages : 42
Inscription : 06 août 2014, 15:26

Message non lu

Bonjour,
j'ai les golfes creusés, ca me pourri la vie, j'envisage donc très sérieusement une greffe.
J'ai une question pour tous ceux qui ont déjà sauté le pas...
Comment avez vous géré l'après?
J'ai une boite avec souvent des RDV important avec des gros clients qui bossent dans la beauté, l'apparence est donc essentielle. Je ne me vois pas débarquer à un rendez vous le crane tondu, avec des centaines de trous et de croutes rouge, c'est juste impensable. Je ne pense pas non plus qu'une casquette ou autre chapeau de cow boy serait la bienvenue. Il y a des personnes sur le forum qui sont par ex notaire ou expert comptable (c'est pour moi des boulots ou l'on est souvent tiré à 4 épingles) et qui ont réalisé une greffe? comment avez vous géré avec vos clients?
car d'après ce que j'ai compris il y a au moins 3-4 mois de traversé du désert et ca me parait compliqué de ne pas voir mes clients pdt tout ce temps

J'ai donc commencé à regarder la greffe ou l'on ne rase pas la tête mais je ne suis pas certains qu'elle soit aussi efficace. Par ailleurs vu que j'ai les golfe creusé et les cheveux en l'air, je ne pourrais pas cacher la misère avec une mèche...

Autre question, j'ai peur que la chute de cheveux s'étende sur le dessus de la tête, mon pere est norwood 2-3 a 75 ans mais j'ai un grand pere parternel qui etait chauve comme gérard jugnot, je fais donc attention et j'envisage donc de prendre des médocs, je n'y connais fichtrement rien, c'est recommandé d'en prendre avant une greffe ou pas du tout?

comment fait on pour définir la quantité de médocs à prendre?

Bref je suis preneur de tous conseils

merci pour votre retour ;)
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Fina = 1mg / jour
minox = la posologie est indiquée sur la notice (selon mousse ou liquide)

Pour l'après op, moi je prendrais le + de vacances possible après,
et j'expliquerais avoir voulu me raser la tête :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Oxyto
Messages : 59
Inscription : 08 nov. 2016, 21:07

Message non lu

Tu peux solliciter un arrêt maladie de quelques mois auprès du chirurgien, mais tout dépend de ton entreprise et le regard qu'elle porte sur les arrêts maladies...
chauvesouris
Messages : 42
Inscription : 06 août 2014, 15:26

Message non lu

En fait C est Ma boîte donc les vacances, arrêt maladie etc j en prend très peu
TheChris
Messages : 216
Inscription : 14 juin 2016, 19:50

Message non lu

Période plus ou moins évidente selon les personnes c'est certain.

Le mieux pour ma part est de couper très court régulièrement (2mm), c'est ce qui permet de rester discret, la différence entre les primitifs et les greffons ne se voyant pas. Ma ZD est aussi discrète, même si j'ai eu une opé au punch motorisé.

j'ai la chance aussi d'avoir très peu de bouton en ZR, qques uns et vraiment petits. Ce qui ne semble pas être le cas pour tout le monde.

Au bout du compte, difficile de te répondre, chacun réagissant différemment à la greffe.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

chauvesouris a écrit :En fait C est Ma boîte donc les vacances, arrêt maladie etc j en prend très peu
Rase toi les cheveux très court pour les habituer à tes cheveux court,
comme ça ce sera nickel pour le post op :D
chauvesouris
Messages : 42
Inscription : 06 août 2014, 15:26

Message non lu

Les croûtes et les points rouge ça dure combien de temps exactement ?
TheChris
Messages : 216
Inscription : 14 juin 2016, 19:50

Message non lu

chauvesouris a écrit :Les croûtes et les points rouge ça dure combien de temps exactement ?
Encore une fois c'est aléatoire.

Les croûtes, il faut compter une 10aine de jours.

Les points rouge et autres boutons, c'est plus subjectif.
ant00
Messages : 12
Inscription : 14 juil. 2016, 18:10

Message non lu

bonjour
par apport a mon expérience ou je travaille pas mal dans le relationnel et donc côtoie beaucoup de personne
je suis assez observé par mes interlocuteurs,mon conseil serait déjà de prendre de la finasteride se que je n avais pas fais,après l opération je pense que c est mieux pour le doc de raser la tête pour avoir un maximum de champ de vision et de liberté (j avais le cheveux mi-long sur le dessus ce été compliqué au début :mrgreen: )
j ai pris 3 semaines après l op je pense que c est le minimum car au bout de 10 jours en général au 1er shampoing beaucoup de croute tombent après je me lavais les cheveux 3 fois par jour pour éliminer les croutes.
a la reprise du travail je mettais un peu de topik pour estomper les partit rouge et quand on me posais des question sur la coupe raser bien je disais que j avais attrape de l exéma sur le cuir chevelu et pour le coté pratique d étaler de la crème j ai tout rasé (le coup de l exema je l avais lu sur le forum super idée)
voila j espère t avoir un peu conseille sur mon expérience
Avatar de l’utilisateur
Shinobu38
Messages : 290
Inscription : 30 oct. 2016, 21:27
Localisation : quelque part entre 2 UF

Message non lu

Bonsoir,

Pour en avoir discuter avec des docs en Belgique, cela ne posait pas de problèmes de ne pas raser la ZR. J'en reviens toujours à cet exemple mais je le trouve assez significatif : https://www.youtube.com/watch?v=f54tMK8aTe4
Mon expérience
viewtopic.php?t=5874

Mon opération
viewtopic.php?f=7&t=7055
chauvesouris
Messages : 42
Inscription : 06 août 2014, 15:26

Message non lu

merci a tous pour les retours, la vidéo avant après est assez hallucinante, le résultat est vraiment top le type a rajeuni de dix ans, en plus j'ai un peu la meme implantation avec les golfes creusés.
Concernant les médoc, j'ai lu quelques retours sur le forum et je vous avoue que ça m'inquiète une peu car qqn parlait de risque de cancer de la prostate... du coup je ne suis pas franchement rassuré d'entamer un traitement :shock:
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

chauvesouris a écrit :merci a tous pour les retours, la vidéo avant après est assez hallucinante, le résultat est vraiment top le type a rajeuni de dix ans, en plus j'ai un peu la meme implantation avec les golfes creusés.
Concernant les médoc, j'ai lu quelques retours sur le forum et je vous avoue que ça m'inquiète une peu car qqn parlait de risque de cancer de la prostate... du coup je ne suis pas franchement rassuré d'entamer un traitement :shock:
T'as autant de risque d'avoir un cancer de la prostate qu'en mettant ton téléphone dans ta poche de pantalon a mon avis :lol:
Avatar de l’utilisateur
Shinobu38
Messages : 290
Inscription : 30 oct. 2016, 21:27
Localisation : quelque part entre 2 UF

Message non lu

Assez d'accord avec Louloute, tout mon entourage (dont moi et mon beauf qui est médecin) prend du Fina sans trop se poser de questions sur les ES. Il me semble que le Fina et le Minox voir le Nizoral sont la base pour maintenir les tifs même après une greffe.
Mon expérience
viewtopic.php?t=5874

Mon opération
viewtopic.php?f=7&t=7055
Avatar de l’utilisateur
MiiX
Messages : 689
Inscription : 15 août 2015, 17:52

Message non lu

Moi aussi gérer le post-op au travail me pose problème... sinon j'aurais déjà franchi le pas.
D'autant plus que j'ai quelques collègues assez "chambreurs" :mrgreen:
Je vais demander 4 mois sans solde, on verra bien..
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

de toute façon tu es censé avertir le doc que tu prends fina lors du dépistage.. ;)
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »