Avis sur mon cas.

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Pour te donner une indication, Koray facturait 2.5€ LE GREFFON,
les belges c'est plutôt entre 4€ et 6€.

Après Koray aura tendance à te faire un gros devis,
et c'est à toi selon ton souhait de LF / tempes de déterminer si c'est trop bas, trop jeune etc

Pour ce qui est des délais je t'avoue que je ne sais pas trop, je ne m'intéresse pas trop à cet élément :D
Avatar de l’utilisateur
Olivierc
Messages : 46
Inscription : 22 nov. 2016, 18:15

Message non lu

Bonjour,

j'ai reçu mon devis du Dr-Koray, louloute tu avais raison 2800 à 3200 greffons : D je suis satisfait de ce devis de 8000 euros qui correspond à mon budget.

J'ai téléphoné pour avoir quelques renseignements, car 3000 greffons sur une journée avec 3 patients cela s'avèrent impossibles.
Donc ce n'est pas le Dr-Koray qui fait tout le boulot il supervise mais son équipe doit être au top et j'ai confiance à leur organisation, qu'en pensez-vous?

Je voulais me faire l'implantation en octobre pour avoir une excuse de mettre un bonnet ;) mais il y a de la place en Mai, et je suis vraiment tenté de le faire en cette période.

Il me conseille de prendre de la finastéride, moi qui suis un anti-médicament, là j'appréhende pas mal!

Aussi pour la ligne frontale il parle de réaliser une étude des caractéristiques de mon visage afin de créer la meilleure et la plus naturelle apparence en fonction de mes besoins et de mes traits, une personne pourrait en dire plus là-dessus?

Merci

Image
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

En fonction de la forme de ton visage et de son expérience, il fera une implantation la plus naturelle possible ;)
Pour les médocs, moi je suis pour par principe mais comme tu as 47 ans, si la chute est relativement stable, tu peux peut être parier sur la greffe sans.

Je pense qu'il vaut mieux de bons techniciens que de mauvais docteurs, je pense que ses équipes sont fiables.

Pour le moment ça ne dépend que de toi :D
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

Idem .si jetais dans ton cas je ferais sans médoc. Tu n’as pas de miniaturisation apparente derrière. Le jour où tu constates que tu perds des cheveux de manière anormale tu auras tout le temps de prendre des mesures.
Pour la hauteur de la LF : en général la hauteur entre les sourcils et la LF doit théoriquement faire 1/3 de la taille totale du visage mais d'après les cas forcément cela varie.
Sinon le site medikemos(lupanzula) reprend bien les caractéristiques : http://medikemosclinic.com/documentatio ... -frontale/
Tu peux tenter de faire des dessins et projections chez toi ; D
Avatar de l’utilisateur
Olivierc
Messages : 46
Inscription : 22 nov. 2016, 18:15

Message non lu

Très bien merci

Avec de la finastéride juste avant et après l'opération, est-ce que cela avantagerait les chances de repousse des greffons?

Une chose qui me tracasse c'est le sens d'implantations des cheveux, j'ai posé la question mais elle n'a pas su m'en dire plus, car le Dr-Koray regarde cela la veille de l'opération, j'ai les cheveux plats et c'est très bien comme ça, mais je n'ai vraiment pas envie d'avoir la coupe à la Beckham :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Pour moi, soit tu en prends / soit tu n'en prends pas,
mais en prendre 6 mois - 1 an je vois pas l'intérêt
= les primitifs seront boostées mais ensuite ils vont revenir dans le même état
Avatar de l’utilisateur
Olivierc
Messages : 46
Inscription : 22 nov. 2016, 18:15

Message non lu

Bonsoir,

Bon voila ont y est je prends l'avion Mardi matin, opération mercredi, retour jeudi soir.

Je suis un peu tendue mais je ne vais rien regretter j'en suis sûr, cela va être une belle aventure pour moi qui ne suit jamais partie aussi loin.

Je vais essayer par la suite de faire un sujet sur cette greffe.

:wave:
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

bon courage et j'espère que tu nous feras un post détaillé dans la section "témoignages de patients" :D
Avatar de l’utilisateur
Olivierc
Messages : 46
Inscription : 22 nov. 2016, 18:15

Message non lu

Merci Louloute, je ferais un post détaillé ;)
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »