Au secours, accélération vertigineuse de ma chute de cheveux

depression
Messages : 13
Inscription : 20 nov. 2016, 00:25

Message non lu

Bonsoir,

Je souhaite qu'on me conseille concernant ma chute de cheveux, j'ai pris du finasteride de bailleul durant deux semaines mais suite aux effets secondaires, j'ai interrompu le traitement.
Le finasteride m'a rendu dépressif, j'ai quand même mis deux semaines avant de reprendre le dessus et mettre un pied dehors malheureusement il y a eu des conséquences notamment au niveau de mon alimentation qui est inexistante, je pèse 53kg désormais, un demi repas par jour, j'ai interrompu mon traitement et mes cheveux tombent en masse, un reçu de la ligne frontale visible, perte visible niveau vertex. Toutes ces conséquences résultent je pense de mon alimentation, que dois-je faire ?

Merci
depression
Messages : 13
Inscription : 20 nov. 2016, 00:25

Message non lu

Je subis un shock lost, depuis l'arrêt de la finasteride, mon stress, mon manque de sommeil, un repas par jour.

Admirez les photos d'aujourd'hui et comparez avec mon post de quelques jours : http://www.international-hairlossforum. ... t5963.html
Par ailleurs je n'arrive pas à identifier le Norwood de ma chevelure, auriez vous une idée?

Image
Image
Image

Vous pensez que si je reprends le finasteride et que j'attends 1 an pour greffe ce serait bien ?
Avatar de l’utilisateur
Djeetee
Messages : 679
Inscription : 11 févr. 2016, 16:01

Message non lu

Pour l'instant, je conseillerai d'aller rapidement voir un médecin, et de ne pas reprendre la finastéride avant d'avoir son avis.
Il t'a probablement prescrit la finastéride d'ailleurs?

Outre le questionnement sur la prise de finastéride et ses effets secondaires, il faut rapidement agir sur la dépression, le sommeil et l'alimentation.

Un bilan sanguin pour s'assurer que tu souffres bien d'AAG semble important pour lutter contre ta chute de cheveux.
Mais tu sembles aussi souffrir d'autres maux plus graves, qu'il faut soigner en premier.
FUE 5500 UFs (ASMED) 27-28/09/16
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Salut,

en effet, la finastéride est aujourd'hui secondaire,
il faudrait sans doute aller chez le médecin, le psychologue/psychiatre,
sais tu d'ou démarre ta dépression ?
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

53 kg..un demi repas par jour!

il est évident que tu fait une forme d'anorexie qui met ta santé et ta vie en danger!!!

ta perte de cheveux est certainement du à une carence provisoire en vitamine et minéraux dont nous avons tous besoin quotidiennement...elle devrait être passagère et tout doit repousser si tu te ressaisie mentalement en te faisant aider par des psycholoques, médecin, et aide familiale...

ne reste pas seul avec tes soucis, parles en a tes proches...tu peux te sortir de cette situation avec un peu de volonté!
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
depression
Messages : 13
Inscription : 20 nov. 2016, 00:25

Message non lu

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles, ma dépression s'est empiree, qui dit dépression dit accélération de perte de cheveux, j'ai interrompu la finasteride et malheureusement en me coupant les cheveux j'ai constaté un recul au niveau frontal et au niveau des golfs tout cela en 2-3 semaines, c'est atroce, Image

Je perds mes cheveux en masse dû à mon manque de nourriture et ma calvitie s'accélère, que faire lorsque c'est comme ça?

Même si je reprenais la nourriture mes cheveux ne repousseraient pas et ce que j'ai perdu est définitif.
DrHope
Messages : 31
Inscription : 18 août 2016, 23:02

Message non lu

Avant de te préoccuper de tes cheveux, préoccupes toi de ta santé. Je te conseille de consulter un psy au plus vite afin de prendre en charge ta dépression avec un suivi adapté et éventuellement si besoin est un traitement . Tu n'es pas le seul dans ton cas et un psychiatre ou psychologue peut te sortir de là ne t'en fais pas :)

Une fois que ça ira mieux tu auras sûrement beaucoup plus de recul pour envisager un traitement, la dépression sous fina étant quelque chose de très discuté (peu mise en évidence, et quand on constate une augmentation du taux de dépression elle peut être biaisée par le fait que perdre ses cheveux et s'en préoccuper au point de le traiter est logiquement en faveur de troubles anxio dépressifs)

De toute façon tu te dois de consulter pour soigner ton mal être avant toute choses, les traitements viendront après, et ne te décourages pas il est largement possible que tu finisses par aller mieux, que tu reprennes la fina et que les ES disparaissent voir deviennent inexistants!

Accroches toi, et avant de reprendre des photos ou de revenir vers le forum prends rendez vous chez un médecin (généraliste ou psy) et suis ses conseils .
Avatar de l’utilisateur
Djeetee
Messages : 679
Inscription : 11 févr. 2016, 16:01

Message non lu

Il est également possible que tu ne souffres pas d'AAG, ou beaucoup moins que ce que montrent les photos.
Avec un retour à la normale de l'alimentation, et ta dépression soignée, il est à envisager que la chute des cheveux ralentisse aussi.

Encore une fois, prends RDV avec un PSYCHIATRE très rapidement.
Et tiens-nous au courant.
FUE 5500 UFs (ASMED) 27-28/09/16
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »