Avis

Style92i
Messages : 326
Inscription : 14 nov. 2016, 20:25

Message non lu

Bonjour
J aimerais savoir si une calvitie peut se stabiliser avant de devenir complètement chauve à 30 ans ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Plus les calvities commencent tôt, plus elles sont agressives logiquement,
donc ça me parait improbable que cela ralentisse sans traitement avant 30 ans,
sauf si tes antécédents ne concernent que les golfes :D
Style92i
Messages : 326
Inscription : 14 nov. 2016, 20:25

Message non lu

Merci j ai lu des articles qui dit un homme qui arrivie à 30 ans clairsemé ne finira pas chauve est ce vrai ?
dob
Messages : 615
Inscription : 02 sept. 2013, 11:47

Message non lu

Logiquement vers 30-35 ans les hormones diminuent.....du coup la calvitie ralentie (mais elle ne s’arrête pas)
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Style92i a écrit :Merci j ai lu des articles qui dit un homme qui arrivie à 30 ans clairsemé ne finira pas chauve est ce vrai ?
C'est une vraie bêtise,
mon père était NW1 30 ans, et à 40 ans NW3V, là il est plutôt à 5V non glabre sur les zones touchées (sauf vertex).

JB pareil, il était impecc à 40 ans et 15 ans plus tard NW5.

Il n'y a pas de règle, mais plus c'est jeune, plus c'est violent sauf antécédents qui ne concernent que les golfes (et encore comme on dépend du coté maternel et paternel ^^)
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

la régle généralement est que plus tu commence tôt à perdre tes cheveux..plus tu a de grande chance d'être un grand "chauve" avec l'âge...

30 ans démarrage de la chute, forte chance d'être nordwood 5 avant 50 ans...sauf si traitement fina, minox..etc..
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

Si une AAG se manifeste à 18-20ans et si tu ne commences pas le big 3 (malheureusement pas d’autres choix) tu es souvent carrément chauve en quelques petites années. Il y a pas mal d’exemples sur certains forums où des jeunes cherchent des plans B (médocs approuvés)mais il n’y en a pas... Il y a des cas violents d’ailleurs en quelques mois tu vois déjà l’angle des tempes qui pointe vers le norwood 7. Quasi seule solution c’est boule à zéro tellement c'est agressif.. J’ose pas m’imaginer c’est pour ça que je relativise mon cas. Sinon les 100% chauve c’est pas si fréquent à part les norwood 6/7 à 60/70ans et donc ces calvities précoces chez les très jeunes. Si tu as un collègue de trentaine d'années qui est 100% glabre il l'est certainement depuis quelques années ;) Généralement tu as toujours de cheveux qui font de la résistance à gauche à droite. Voir carrément le toupet ou un vertex correct. cfr antécédents!
DrHope
Messages : 31
Inscription : 18 août 2016, 23:02

Message non lu

S'il y a une règle à retenir c'est qu'il n'y a pas de règles ! Tu peux voir des NW2 à 18 ans qui s'en sortiront avec une ligne mature type golfes creusés NW 3 à 40, à l'inverse t'as des NW 1 à 30 ans, début de diffuse, NW 5 à 35 .

Pour répondre à ta question il est parfaitement possible que ta calvitie soit lente et qu'à 30 ans ça aille encore très bien! à l'inverse il est possible qu'elle soit agressive et que tu perdes un norwood par an.
Avatar de l’utilisateur
MarionB
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 43
Inscription : 14 sept. 2015, 12:20

Message non lu

Bonjour,

Utilises tu des traitements type Minoxidil ou Finasteride?
Marion
[email protected]
+32 (0)485 212 071
Style92i
Messages : 326
Inscription : 14 nov. 2016, 20:25

Message non lu

Aucun traitement utilise minoxidil deja essaye trop d effet secondaire mal de tète récurrent battement de cœur accélèrer et Finasteride peur des effets secondaires on parle de castration chimique beaucoup n arrivé plus à avoir d erection meme après l arrêt du traitement j espère que de nouveaux traitement vont arriver ou bien faire une greffe
Avatar de l’utilisateur
Oxyto
Messages : 59
Inscription : 08 nov. 2016, 21:07

Message non lu

Style92i a écrit :Aucun traitement utilise minoxidil deja essaye trop d effet secondaire mal de tète récurrent battement de cœur accélèrer et Finasteride peur des effets secondaires on parle de castration chimique beaucoup n arrivé plus à avoir d erection meme après l arrêt du traitement j espère que de nouveaux traitement vont arriver ou bien faire une greffe
Encore une fois une exagération que l'on retrouve de manière récurrente sur le net.
Il n'y a pas de castration chimique avec le finastéride, à moins d'être hyper sensible à cette molécule (très forte minorité des gens).
Il y a un faible pourcentage parmi les patients de diminution de la libido, réversible.
Et il y aurait peut-être certaines personnes ayant une persistance de ces troubles après l'arrêt du traitement. Mais ce n'est pas clairement établi.
Avatar de l’utilisateur
MarionB
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 43
Inscription : 14 sept. 2015, 12:20

Message non lu

Oui les patients présentant des effets secondaires sont peu nombreux
Il faut vraiment essayer minimum 6 mois pour constater les effets
Marion
[email protected]
+32 (0)485 212 071
Style92i
Messages : 326
Inscription : 14 nov. 2016, 20:25

Message non lu

LEs effets secondaires du finasteride sont vraiment irréversible ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Style92i a écrit :LEs effets secondaires du finasteride sont vraiment irréversible ?
Les ES sont largement minoritaires,
et rares sont ceux qui ne s'en remettent pas après l'arrêt.

Et j'avais lu que sous placebo, certains patients subissent des ES également :lol:
Avatar de l’utilisateur
Shinobu38
Messages : 290
Inscription : 30 oct. 2016, 21:27
Localisation : quelque part entre 2 UF

Message non lu

Ca n'a aucune valeur scientifique mais tous les hommes de mon entourage (dont quelques docs) prennent du fina sans sourciller. Après oui le fina peut créer quelques douleurs et limiter la vigueur mais rien de catastrophique de mon expérience personnelle.
Mon expérience
viewtopic.php?t=5874

Mon opération
viewtopic.php?f=7&t=7055
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »