Kevin91FR présentation et avis

Kevin91FR
Messages : 297
Inscription : 12 nov. 2016, 23:17

Message non lu

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci à ce forum d'exister, aux admins et au contributeurs, vous êtes une mine d'information indispensable pour tout greffé ou futur greffé! Je lis ce forum de long en large depuis 1 ans et demi en attendant mon tour, à me documenter et à réflechir à mon choix et à ma stratégie.

La présentation et antécédent: En ce qui me concerne je m'appelle Kévin, j'ai 25 ans (26 ans dans 1 mois), je perds mes cheveux depuis l'âge de 17 ans, au début c'était des remarques quand on me coupait les cheveux, je ne le voyais pas (ou ne voulais pas le voir?), ensuite vers 18 ans sur les photos j'ai commencé à voir mes golfes se creuser, même si à la base j'avais déjà un grand front, et le midle scalp petit à petit se clairsemé, depuis 2-3 ans je vois une légère couronne se dessiner et tout mon crâne se clairsemer.
Mon père est blond cheveux très fin norwood 5-6 à 47 ans, couronne haute, il a perdu ses cheveux assez tôt mais moins rapidement que moi, du côté de ma mère, des cheveux très épais et foncés, son père est norwood 6 à 64 ans, lui aussi les a perdu tôt, et je peux dire que je suis parti comme lui, le même type de cheveux et la même couronne, relativement haute et fournie, heureusement, je suis donc châtain clair/blond foncé et cheveux épais et raide.
Les photos vont suivre ci-dessous.

La méthode: FUE, je garde les cheveux relativement court sur les côtes donc la FUT n'était pas envisageable, de plus, l'idée de me retrouver avec une grosse cicatrice ne m'enchante pas vraiment, ça me fait un peu peur pour tout avouer.

Le choix du docteur: j'ai longuement hésiter entre Le dr Devroye et Le dr Koray, les deux font un travail formidable, mais le dr Koray est, et ça n'engage que moi, plus régulier dans ses résultats, pour avoir vu bcp de ses résultats et de ses vidéos, je préfère son travail, Le rendubde ses greffes, très innovant, encore récemment avec son KEEP, il y a également la question du prix, même si on ne fait pas une greffe par rapport à son budget, en FUE Le dr Devroye est bien plus cher, il s'aligne bien sûr sur le prix de Koray mais en FUT.

La stratégie: je compte tout de même prendre un rdv avec le dr Devroye (étant frontalier avec la Belgique) pour une estimation de la zone donneuse et parler de ma stratégie.
En regardant les patients greffés, la zone donneuse est toujours entre 5 et 6.000 greffons minimum, je sais que Koray surestime la ZD, en fonction de ce que le dr Devroye et Koray me diront, je saurais à peu près la capacité de celle-ci et je pourrais être plus réaliste sur la stratégie et sur ce que je suis en droit d'espérer.
Pour le moment, étant très clairsemé sur le premier tiers, je compte d'abord commencer par celui-ci et ensuite, quand le reste sera assez dégarni pour y poser une greffe, je le ferai, je ne compte pas traiter le vertex, je préfère avec un premier tiers et un midle scalp bien fourni sans avoir le vertex, Le vertex étant un gouffre, à moins d'avoir une ZD de 8.000, ce que je doute.

Le traitement: j'ai fais le choix de ne pas en prendre, ni de finasteride, ni de minoxidil, je me suis bcp documenté, et il y a trop de contrainte et de probable effet secondaire, aucun retour sur le long terme, et surtout, je veux une famille nombreuse, je préfère perdre mes primitifs et compter sur la greffe pour avoir quelque chose de correct, plutôt que de prendre un traitement qui préservera mes primitifs et compléter avec une greffe en ayant peut-être des effets secondaires. Un médicament qui joue sur ce qui fait de nous des hommes, je ne préfère pas m'y risquer.

La date: je compte prendre un rdv début d'année 2017 avec Le dr Devroye pour discuter avec lui, et ensuite je planifierai un rdv avec le dr Koray pour octobre-novembre 2017.

N'hésitez pas de donner votre avis, jebsuisnouvert au critiques si ceux-ci sont constructif, je cherche à avoir la meilleure stratégie possible, la ZD n'étant pas illimité, je veux être sûr de moi :-).

Merci de m'avoir lu,

Bonne journée à tous

Kévin.
Dernière modification par Kevin91FR le 06 août 2017, 16:34, modifié 3 fois.
26 ans, 3.001 greffons ASMED 03/07/17
Norwood III-IIIv
Fina depuis le 07/2017
http://www.international-hairlossforum. ... t7018.html
Kevin91FR
Messages : 297
Inscription : 12 nov. 2016, 23:17

Message non lu

Via mon iPhone je n'arrive pas à publier les photos. :roll:
26 ans, 3.001 greffons ASMED 03/07/17
Norwood III-IIIv
Fina depuis le 07/2017
http://www.international-hairlossforum. ... t7018.html
Kevin91FR
Messages : 297
Inscription : 12 nov. 2016, 23:17

Message non lu

Les photos étaient trop grandes, jai rectifié.

Kévin
Pièces jointes
De dessus
De dessus
À la lumière artificielle
À la lumière artificielle
Derrière + couronne
Derrière + couronne
IMG_6933.JPG (29.17 Kio) Consulté 8800 fois
Mon père
Mon père
IMG_6854.JPG (6.62 Kio) Consulté 8800 fois
Mon grand père maternelle
Mon grand père maternelle
IMG_6856.JPG (18.44 Kio) Consulté 8800 fois
26 ans, 3.001 greffons ASMED 03/07/17
Norwood III-IIIv
Fina depuis le 07/2017
http://www.international-hairlossforum. ... t7018.html
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Tu pars vers un bon NW6 sans traitement,
la greffe ça va être esthétique un temps, après faudra y revenir ou ça ne sera pas terrible.

Sans traitement, a ta place je n'irai pas me faire opérer = crane rasé ou complément capillaire.

Si tu veux absolument y aller, refais le premier tiers avec 3000 greffons (ligne conservatrice),
et garde 3000 cartouches pour vertex / middle
Avatar de l’utilisateur
Djeetee
Messages : 679
Inscription : 11 févr. 2016, 16:01

Message non lu

Pas mieux que Louloute.

Tu as encore la chance d'avoir pas mal de primitifs sur le mid et le vertex (qui commence un peu à s'éclaircir non?).
Si tu ne prends pas de finastéride, tu es quasi certain de les voir partir dans un avenir plus ou moins proche.

Pour moi, c'est:
- finastéride 1mg/jour dès maintenant. Tu regardes si tu as des ES et tu fais des photos sur 6-9 mois pour voir si tu stabilises (ou mieux comme michael69 si tu récupères des cheveux!).
- en parallèle, tu regardes pour 2500-4000 UFs, selon ta stratégie (LF, golfes, densité, etc...) et prends contact avec des docs pour devis/avis.

Par exemple, tu peux avoir 2500 UFs avec De Reys (voir le témoignage de Texierco) pour une stratégie conservatrice, ou 4000UFs avec ASMED (Koray) pour plus de densité.

D'ici 6-9 mois tu pourrais ainsi te faire opérer et avoir toutes les chances d'être tranquille pas mal de temps.
FUE 5500 UFs (ASMED) 27-28/09/16
Kevin91FR
Messages : 297
Inscription : 12 nov. 2016, 23:17

Message non lu

Merci de vos réponses!

Si je ne prends pas de traitement, j'accepte de finir nw6, Vladimir s'en sort très bien sachant qu'il n'a pas utilisé toute sa ZD, un autre cas du dr Koray m'intéresse bcp : http://www.hairtransplantfue.org/asmed- ... ts-fue-154
Ça parait fou de se laisser dégarnir pour faire une greffe par dessus, mais les traitements je ne peux vraiment pas.
Après, peut-être que le dr Devroye ou Koray pourra me convaincre, mais pour le moment, je préfère me projeter en nw6 et voir ce que je pourrais faire avec en prenant en compte ma ZD.

Effectivement Djeetee, Le tout est en train de se clairsemer :0238:

Je prends vos remarques en compte, je demanderai ce qu'ils en pensent les docs.
26 ans, 3.001 greffons ASMED 03/07/17
Norwood III-IIIv
Fina depuis le 07/2017
http://www.international-hairlossforum. ... t7018.html
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Envisages tu la FUT de Hattingen ? ;)
Kevin91FR
Messages : 297
Inscription : 12 nov. 2016, 23:17

Message non lu

Je envisage tout simplement aucune FUT :roll:
Dans le post que j'ai rédigé, j'explique pourquoi je ne ferais pas de FUT, ma calvitie n'est de toute façon pas assez avancée pour envisager une FUT, les cas récent donne entre 4.000 et 6.000 greffons, bien au dessus de ce que j'aurais besoin pour le moment.
Dans mon cas j'estime à 3.500 greffons pour mon premier tiers, d'après les nombreux cas que j'ai pu voir. Je vise la densité ;)
26 ans, 3.001 greffons ASMED 03/07/17
Norwood III-IIIv
Fina depuis le 07/2017
http://www.international-hairlossforum. ... t7018.html
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

la FUT n'est pas à exclure dans un cas comme le tien car le premier tiers s'est presque fait la malle,
et le vertex prend la même direction = besoin important en greffons.

Mais avec un traitement tu peux sauver pas mal de primitifs,
et cela induit que tu auras besoin de moins de greffons = FUE meilleure solution.

Après le choix du doc dépendra de ton budget et de la stratégie que tu choisis ;)
Kevin91FR
Messages : 297
Inscription : 12 nov. 2016, 23:17

Message non lu

Je garde mes cheveux relativement courts sur les côtés: moins de 1cm, 3mm actuellement mais avec une greffe: 1cm, moins si possible, j'ai les cheveux raides et épais, si je garde de la longueur j'ai vite une touffe et je n'aime pas. Donc Le cas d'une FUT c'est ce que je devrais faire, garder de la longueur, sans parler que l'opération en elle-même me fait peur, là largueur de la cicatrice etc....
Encore une fois je ne suis pas fermé, je vais en discuter avec le dr Devroye qui fait de très belle FUT, Hattingen a d'excellent résultat également.

Oui je peux en sauver une grosse partie, mais a quel prix? La fina modifie en profondeur notre système hormonale, la testostérone et ce qui va avec ... loin d'être un anti fina, j'aintout de même quelques réserves vis-à-vis de ce médicament.

Pour une première greffe, mon premier tiers, j'irais jusque 10.000€ je pense, 11.000€ sera mon maximum. Qu'en pensez-vous?
26 ans, 3.001 greffons ASMED 03/07/17
Norwood III-IIIv
Fina depuis le 07/2017
http://www.international-hairlossforum. ... t7018.html
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

au niveau antécédents tu es avantagé vu la hauteur de couronne . mais pour ton père et grand père ça descend fort derrière niveau couronne? sinon donc ça semble se situer entre 5 et 5A.
je pense que dire que sans traitement ça vaut pas le coup n'est pas juste. On peut faire une greffe et pouvoir accepter une densité plus faible ou un vertex un moins dense.. Il y a pas mal de cas qui ont été réglé sans aucun médoc même en FUE. A moins d'etre norwood 7 très tot(même avec une greffe ca sera moche vu l'age) je vois pas qui n'est pas candidat...
Kevin91FR
Messages : 297
Inscription : 12 nov. 2016, 23:17

Message non lu

Bonjour et merci pour ta réponse.
Mon grand père maternelle est comme moi, c'est pour cela que je me projette comme lui, c'est le "pire" cas de ma famille à 64 ans avec l e vertex pas complètement chauve, mais très clairsemé, mon père son vertex est moins touché mais la couronne identique avec encore un petit peu de cheveux sur le midle et un peu sur le vertex, les deux ont une bonne densité dans la couronne.
Je suis réaliste sur ce que je peux espérer, et j'accepte de me laisser dégarnir pour greffer par dessus.

Kévin
26 ans, 3.001 greffons ASMED 03/07/17
Norwood III-IIIv
Fina depuis le 07/2017
http://www.international-hairlossforum. ... t7018.html
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

Kevin91FR a écrit :Bonjour et merci pour ta réponse.
Mon grand père maternelle est comme moi, c'est pour cela que je me projette comme lui, c'est le "pire" cas de ma famille à 64 ans avec l e vertex pas complètement chauve, mais très clairsemé, mon père son vertex est moins touché mais la couronne identique avec encore un petit peu de cheveux sur le midle et un peu sur le vertex, les deux ont une bonne densité dans la couronne.
Je suis réaliste sur ce que je peux espérer, et j'accepte de me laisser dégarnir pour greffer par dessus.

Kévin
ça descend jusqu’où derriere chez eux? norwood 6(niveau oreilles) ou 5A? car si c'est du 5A tu sauves quelques greffons quand même ^^ les antécédents c'est du quasi sure. par exemple de mon coté on a tous la même trame de calvitie, c'est dingue les gênes.

Image
Kevin91FR
Messages : 297
Inscription : 12 nov. 2016, 23:17

Message non lu

Super ton tableau!
C'est du 5a à coup sûr, voir presque du 5 pour mon père ...

Kévin
26 ans, 3.001 greffons ASMED 03/07/17
Norwood III-IIIv
Fina depuis le 07/2017
http://www.international-hairlossforum. ... t7018.html
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

je serais toi je redessinne uniquement le 1er tiers comme tu l'as dit en gardant une LF raisonnable.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »