Avis et conseils pour un novice des cheveux

Alexinho
Messages : 5
Inscription : 10 sept. 2016, 14:12

Message non lu

IMG_0022.JPG
IMG_0044.JPG
Bonjour à tous !
Je m'appelle Alex, j'ai 27 ans, et je suis ici, vous vous en doutez, en grande difficultés capillaire !! J'ai commencé à m'en rendre compte à 18 ans, ma ligne frontale commençais à se dégarnir progressivement. Entre mes 15 et 22 ans, j'ai beaucoup joué avec mes cheveux. Coloration, décoloration, produit fixant pour faire des coupes "originales" bref je me suis fais plaisir je ne sais pas si ça joue ou non mais je le dis quand même ! On ajoute à cela mon père qui les a perdu également. A 40 ans il ne lui restait que des cheveux sur les cotés et à l'arrière de la tête.
Je découvre progressivement ce site. Je suis totalement novice, n'y connait pas grand chose et ne prend aucun traitement. La seule décision que j'ai prise c'est de m'assumer. Quand j'ai senti que je ne pouvais plus jouer à cache cache avec mes tifs j'ai pris ma tondeuse, enlevé le sabot et tout rasé ! Rien de choquant je l'avais déjà fais auparavant, les gens me disent que ça me va bien, même si moi je me préférais avec une belle chevelure :D
Cela fait 2 ans que je pense à une greffe, mais je l'avoue, ça me fait peur. Déjà vu ma calvitie je suis pas sûr que cela puisse le faire, et j'ai peur du résultat, si cela va tenir, si cela prendra... La seule chose qui me motive c'est ce site, et me dire que je le regretterai si je tentais pas. Le fameux j'aurai du essayer !
27 ans c'est ça qui me fait mal. J'en aurais 20 de plus je me poserai pas la question, mais là...
Comme j'ai dis je suis novice total, aucun traitement, pas de connaissances... je me suis intéressé au travail du docteur Koray, apparemment l'un des meilleurs. Je vous transmet quelques photos pour vous montrer le chantier, sans prétention je pense faire parti du groupe des grands touchés !
Faites vous plaisir sur les avis et remarques !
Avatar de l’utilisateur
Brutus
Messages : 502
Inscription : 23 déc. 2014, 16:30

Message non lu

Salut Alexinho

Je te conseillerais déjà de te renseigner sur la fina et le minox cela te permettra déjà de conserver tes cheveux restants . Pour la greffe effectivement Koray est top , 5000 uf effectivement seraient bien fait tout de même attention ta zd n'a pas l'air très dense il ne faudrait pas non plus trop taper dedans
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

même avis...si tu tente la greffe, prise de FINASTERIDE à 27 ans obligatoire pour maintenir les cheveux primitifs

ta pas droit à l'erreur prends un super doc car zone donneuse "moyenne" ( la nuque n'est pas si basse et fourni..), et 5000 greffons pour refaire le tout ne sera pas de trop ( golf..ligne frontale, un peu au middle scalp et vertex..)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Fina + minox 1 an,
et après tu pourras observer le nombre de greffons nécessaire,
sûrement moins que maintenant ;)
Alexinho
Messages : 5
Inscription : 10 sept. 2016, 14:12

Message non lu

Merci pour vos réponses !
D'accord donc dans un premier temps prendre un traitement minox et fina avant de penser à une greffe.. Les deux sont indispensables ? Je suppose que la posologie est différente suivant les cas de figures ? Je vais me renseigner sur tout ça, merci pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

alors la fina c'est 1mg / jour à priori
et minox (5%) en liquide c'est 7 pulvérisations 2x / jour ;)
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

tu as pê en « bonus » une alopécie rétrograde, c'est-à-dire miniaturisation au niveau des oreilles et nuque. Ça diminue, si c’est le cas, le potentiel de ta ZD mais il faut voir la densité de celle-ci.. Si tu prends médocs comme dit la compagnie, pour solidifier un peu avant la greffe/ou pas selon résultat, garde bien ces photos de coté pou montrer au futur doc si t y passes ;)
Avatar de l’utilisateur
callen75
Messages : 610
Inscription : 18 oct. 2015, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu

Yo,

Moi je ne partage pas l'avis de mes camarades, fina par ci, minox par là, etc... C'est écrit sur la notice des deux médicaments, pour alopécie modéré !

L'ami, on va pas se mentir, tu es très touché à 27 ans, et tu risque de devenir comme ton père qui est selon tes dires, NW6 ou 7 car il ne lui reste que des cheveux derrière et sur les côtés...

Très sincèrement, même avec un traitement, le gain esthétique sera peu visible, quant à conserver ce qui te reste, toi même tu l'a dit, "je ne peux plus jouer à cache cache "...

Cependant, tu peux tout à fait te faire une petite greffe pour retrouver un premier tiers plus sympa, ou densifier un peu le crâne, envoi des photos à Koray et Hattingen et vois ce qu'ils te disent, ils sont bons pour les gros Norwood.

Perso les médocs, je ne tenterai pas, pour ton cas je précise.
Regarde le cas de Bourraco, il est chauve et a fait une grosse opé (500 FUE), avec une petite coupe adapté, le résultat n'est pas dégeu, mais soyons réaliste, retrouver une belle chevelure ne sera pas possible dans ton cas.

Voilà, dsl d’être dur, mais je pense qu'un avis sincère est toujours le bienvenue.

Attention, je RESPECTE l'avis de mes camarades, et mon avis n'engage que MOI.

Bon courage ;)

C
25 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger)
28 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger) , recul de la ligne frontale et perte légère de densité globale

Finastéride : 0,5mg/jour en 2016
Aucun traitement depuis le 1er Janvier 2017
Alexinho
Messages : 5
Inscription : 10 sept. 2016, 14:12

Message non lu

Merci encore une fois de vos réponses !
Pas de soucis Callen, ce site est fait pour ça si je prenais mal les choses je ne demanderai pas de conseils ;) je me doutais bien en voyant certains autres profils que c'était plus compliqué pour moi. C'est pas ça que je me fais pas trop d'illusions mais je vais contacter quand même le docteur koray, j'ai rien a perdre ma foi ! je lui demanderai aussi pour les médocs en même temps..
Je me doute qu'une greffe pour moi serait légère comme tu dis j'ai pas été épargné ;)
Avatar de l’utilisateur
callen75
Messages : 610
Inscription : 18 oct. 2015, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu

Essaye de te diriger vers ça, comme lucenzo ^^

Image
25 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger)
28 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger) , recul de la ligne frontale et perte légère de densité globale

Finastéride : 0,5mg/jour en 2016
Aucun traitement depuis le 1er Janvier 2017
Alexinho
Messages : 5
Inscription : 10 sept. 2016, 14:12

Message non lu

haha bah de toute façon, je pourrais pas faire beaucoup plus le pense ! J'ai contacté le service du docteur koray on verra ce qu'ils me diront.
Sinon dans un autre temps j'ai un pote qui est coiffeur à Londres, il m'a parlé de la micro pigmentation, il parait que ça se développe bien... Quelqu'un à déjà entendu parlé de ça ? je me suis renseigné un peu y'a dhi en France qui le propose apparemment et Vinci hair aussi je sais pas si ça parle à quelqu'un..
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

http://www.international-hairlossforum. ... ation.html
Toute une section y est consacrée ;)

Men's ink me semble être au top (Milan)
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »