A 25 ans, ma perte de cheveux me pourrit la vie

beastergy
Messages : 13
Inscription : 14 déc. 2016, 11:01

Message non lu

Bonjour à tous,

Je suis ici car comme bon nombre d'entre vous, je perds mes cheveux et cela m'est difficile à vivre.

J'ai 25 ans, je fais attention à mon apparence, je suis tout le temps coiffé (wax) et j'ai de plus en plus de mal avec mes golfs dégarnis et ma perte de cheveux sur le haut du crâne.

A la base, j'ai déjà les cheveux très fins.

J'ai contacté New age clinic qui m'annonce 2500-3000 greffes. Seulement, je m'interroge, j'ai encore des cheveux, sur l'avant du crâne etc, comment est-ce organisé. Je n'ai pas envie de continuer à les perdre, qu'on ne me greffe qu'une petite zone frontale et que je me retrouve avec des trous partout ne laissant plus qu'apparaitre les greffes vous voyez ou je veux en venir ?

J'ai eu pas mal de problèmes hormonaux (adénome hypophisaire) mais à ma connaissance je n'ai pas d'antécédent de calvitie dans ma famille. Mon père est chevelu, mon grand père également même si nos cheveux à tous sont très fins.

Je suis pas loin de prendre mon vol pour new age clinic et en finir avec tout ça mais j'ai tellement peur de tout le reste ainsi que de la suite et du résultat final...
IMG_0147_Easy-Resize.com.jpg
IMG_0145_Easy-Resize.com.jpg
Zanetti2
Messages : 19
Inscription : 27 sept. 2015, 18:16

Message non lu

beastergy a écrit :Bonjour à tous,

Je suis ici car comme bon nombre d'entre vous, je perds mes cheveux et cela m'est difficile à vivre.

J'ai 25 ans, je fais attention à mon apparence, je suis tout le temps coiffé (wax) et j'ai de plus en plus de mal avec mes golfs dégarnis et ma perte de cheveux sur le haut du crâne.

A la base, j'ai déjà les cheveux très fins.

J'ai contacté New age clinic qui m'annonce 2500-3000 greffes. Seulement, je m'interroge, j'ai encore des cheveux, sur l'avant du crâne etc, comment est-ce organisé. Je n'ai pas envie de continuer à les perdre, qu'on ne me greffe qu'une petite zone frontale et que je me retrouve avec des trous partout ne laissant plus qu'apparaitre les greffes vous voyez ou je veux en venir ?

J'ai eu pas mal de problèmes hormonaux (adénome hypophisaire) mais à ma connaissance je n'ai pas d'antécédent de calvitie dans ma famille. Mon père est chevelu, mon grand père également même si nos cheveux à tous sont très fins.

Je suis pas loin de prendre mon vol pour new age clinic et en finir avec tout ça mais j'ai tellement peur de tout le reste ainsi que de la suite et du résultat final...
IMG_0147_Easy-Resize.com.jpg
IMG_0145_Easy-Resize.com.jpg





Salut a toi, justement le problème c'est que si tu redefinis une ligne frontale, tu vas devoir anticiper les futurs pertent et donc oui si tu ne traitent pas tu te retrouveras par la suite avec des trous et tes zones greffées ce qui comme tu l'auras deviné sera moche.
J'ai aussi 25 ans et j'ai posté mon cas juste avant toi et j'hésite aussi a redéfinir légèrement ma Ligne frontale mais si je dois en arriver la je sais que je devrais prendre les médicaments nécessaire plus repasser sur le billard plus tard si la calvitie se manifeste vraiment et donc arranger au fur et a mesure l'état de la première greffe !
C'est problématique quand on est jeune il faut le dire !
beastergy
Messages : 13
Inscription : 14 déc. 2016, 11:01

Message non lu

Effectivement, ça semble très problèmatique.

Attention qu'il ne s'agit pas ici uniquement de la ligne frontale, on parle vraiment de toute la zone supérieure car comme on peu le voir, il n'y a pas que le front et les golfs qui sont touchés même si j'ai toujours eu un grand front.

"2500-3000 Greffes sont suffisantes pour couvrir la zone frontale et supérieure" dixit le contact de NEw Age
Mickael69
Messages : 192
Inscription : 04 avr. 2016, 16:28

Message non lu

Salut l'ami !
A mon sens, démarre déjà les traitements, Propecia minox et forcapil pendant 1 an.
Regarde ou tu en es et à ce moment la tu feras un bilan.
N'attends pas, ton alopécie est évolutive, il faut l'enrayer au plus vite !
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Mickael69 a écrit :Salut l'ami !
A mon sens, démarre déjà les traitements, Propecia minox et forcapil pendant 1 an.
Regarde ou tu en es et à ce moment la tu feras un bilan.
N'attends pas, ton alopécie est évolutive, il faut l'enrayer au plus vite !
Hello et bienvenue,
en effet tu dois commencer les traitements, et aviser ensuite.

Tu as tout le temps de choisir le doc qui convient le mieux à ton AAG pendant que tu attends de voir si les traitements fonctionnent.
As tu un budget précis ? Tu peux te mettre à économiser quelques temps car c'est pas donné ;)
beastergy
Messages : 13
Inscription : 14 déc. 2016, 11:01

Message non lu

Salut les gars,

Pour ce qui est du Forcapil, je ne le connais pas. Mais pour le propecia c'est malheureusement hors de question, j'ai lu qu'il agissait de manière hormonale et sur la libido...

Vous pensez qu'il est trop tôt pour une opération ? Le traitement ne fera que ralentir ou la stoper.. Je ne récupererai pas mes cheveux :/ et j'ai du mal à le vivre
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

C'est pas trop tôt, mais sans traitement c'est très risqué !

Je t'invite à essayer propecia (ou finastéride) et si tu n'as pas d'effets secondaires, c'est tout bénef !
Si tu ressens le moindre problème, arrête la prise du traitement ;)

Essaie le minoxidil 5% sur les zones touchées, ça améliore la vascularisation du cuir chevelu

Quel budget as tu ?
beastergy
Messages : 13
Inscription : 14 déc. 2016, 11:01

Message non lu

En budget mensuel pour le traitement ?

Quels sont les risques justement, sans avoir au préalable effectué un traitement ?

Ou en budget d'intervention ?

Si c'est pour l'intervention, un maximum de 3500 €

Pour ce qui est du traitement, à qui dois-je m'adresser ?

bête question, mais si ça influe sur la libido, est ce que la testostérone est touchée ? Parce que j'ai des problèmes hormonaux depuis 5 ans; Sans trop m'étendre car ce n'est pas l'endroit, j'ai un adénome à l'hypophyse et je suis traité par mon endocrino pour cela.

Merci d'ores et déjà pour les réponses apportées.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Budget opé ;)
Du coup ce sera Cinik ou Maral que tu pourras choisir,
je ne vais pas te cacher que la plupart des docteurs est bien plus cher

Pour les traitements, je t'invite à consulter soit un dermatologue (peu compétent), soit directement un Docteur en Belgique (Bruxelles) comme Le Dr De Reys, Lupanzula, Bisanga, Feriduni, Mwamba

Le risque c'est que l'opé rende bien mais au bout de 2-3 ans, comme la chute continue,
le résultat devienne très inesthétique

ex:
zones sans cheveux derrière les implants
zones clairsemés car il restait des cheveux primitifs (qui sont tombés) parmi les implants
beastergy
Messages : 13
Inscription : 14 déc. 2016, 11:01

Message non lu

Merci pour ces précisions, quand tu dis bien plus cher, c'est de quel ordre ?

Je ne comptes pas me faire opérer en Belgique, J'ai vu qu'il y avait un très bon docteur mais il est au delà de 10k € pour le nombre de greffons estimé.

Je vais voir pour consulter un médecin.

Honnêtement, je tombe un peu des nues, car après tous les mails échangés avec la clinic, j'étais presque entièrement décidé à y aller en ce début d'année. :|

Le gros problème du traitement pour moi, c'est que personnellement, je ne me vois pas appliquer le minox matin et soir toute ma vie ...
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Y'a tous les prix,

Cinik et Maral c'est de l'ordre de 2000-2100€ quel que soit le nombre de greffons,
quasi imbattable. A titre perso, je préfère Cinik mais on n'a pas encore beaucoup de retours.
Et le résultat n'est pas forcément aussi esthétique, soigné (mon avis).

Après la plupart des docs facture au greffon (et non au cheveu !!! C'est plus cohérent car 1 greffon compte généralement 1 à 4 cheveux),
et là ça va de 1€ à 6€ le greffon en gros :P

Clairement ton 1er tiers frontal + middle = sont touchés,
ça ne va pas aller en s'améliorant donc grosse intervention (= gros nombre de greffons = beaucoup €) ou traitements.
T'as pas l'air favorable aux traitements donc mise plutôt sur une grosse opé et dans ce cas contacte les docs ;)
beastergy
Messages : 13
Inscription : 14 déc. 2016, 11:01

Message non lu

C'est pas vraiment que je suis pas favorable au traitement, c'est surtout une option que je n'avais pas du tout considéré.

Maintenant ce que tu me dis est logique, je ne souhaite pas me retrouver avec des trous plus tard. C'est normal, et merci de m'en avertir parce que ca me fait réfléchir.

Cependant, le traitement, lui va ralentir, voir stopper, mais pour combien de temps... Je n'aurai jamais mieux sans intervention c'est là que je veux en venir.

On m'avait conseillé la New Age clinic (İlker Apaydın).

Tu vois ou je veux en venir ?

Oui, le traitement est une solution, puisqu'il pourrait stopper voir ralentir la chute... Mais donc, à vie... évidemment.

Oui, l'intervention est une solution, mais pour combien de temps...

C'est un peu choux vert et vert choux j'ai l'impression.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

La prise de traitement peut donner une amélioration et surtout une stabilisation de la chute, tant que tu es régulier dans tes traitements.
C'est complémentaire avec la greffe ;)

Sans en prendre en gros dans 2 à 5 ans après l'opé ça va devenir moche !

New Age Clinic fait du bon travail d'après leur posts sur le forum,
(tu peux jeter un oeil : http://www.international-hairlossforum.com/search.php)
mais ils sont chers quand même 3.45€ le greffon et il t'en faudrait un paquet
beastergy
Messages : 13
Inscription : 14 déc. 2016, 11:01

Message non lu

3.45 € ?

Ha bon, parce que je pense avoir lu 1 € dans divers échanges de mail. Je reviens avec plus d'infos sous peu.

Je comprends ce que tu veux dire pour le traitement. Mais je me vois difficilement me traiter à vie non stop même si apparement je n'aurai pas d'autres choix.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Il me semblait avoir lu 1€ le greffon mais pour te répondre j'ai revérifié et j'ai lu récemment 3.45€,
d'après le lien suivant : http://www.international-hairlossforum. ... age#p92655

Après peut être que le prix est négociable,
que ce n'est pas la même clinique,
enfin dis moi :D
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »