Je me lance, besoin avis svp

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Kirikou921992
Messages : 219
Inscription : 28 mars 2015, 18:51

Message non lu

Tu peux aussi envisager d' aller consulter un doc belge genre lupanzula ou bisanga et eux te donnerons des infos sur la miniaturisation de tes cheveux, le calibre , ou encore le potentiel de ta zone donneuse. Ensuite avec ces différentes informations tu pourras les transmettre a koray. Porso c est ce que je vais faire. Maral et cinik c est pas une surprise ils opère que tu sois norwood 1 ou 8 sans prendre conscience de l evolution de la calvitie. De mon avis personelle réfléchis à 2 voir 3 fois avant d aller chez eux.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Kirikou921992 a écrit :Maral et cinik c est pas une surprise ils opère que tu sois norwood 1 ou 8 sans prendre conscience de l evolution de la calvitie. De mon avis personelle réfléchis à 2 voir 3 fois avant d aller chez eux.
:lol: :lol: :lol:
Je crois que t'es pas loin de la vérité, ce qui est inquiétant et l'état de la ZD après les milliers de prélèvements au punch motorisé je trouve, outre la repousse qui n'est pas toujours au RDV
Kirikou921992
Messages : 219
Inscription : 28 mars 2015, 18:51

Message non lu

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Le bon marché est souvent trop cher. Etant donné qu on a qu' une zone donneuse faut pas faire n importe quoi.
awabs
Messages : 22
Inscription : 28 déc. 2016, 13:15

Message non lu

Bonjour,

Merci pour vos conseils, je vais en effet essayer de voir un doc en Belgique ça sera plus simple.

Savez-vous si après une consultation, on nous remets un document qui reprend tout ce qui concerne notre cuir chevelu ? (densité, miniaturisation, etc..) je suis pas sûr de tout retenir (à moins d'enregistrer en audio la consultation) pour le doc avec qui j'aimerai au final me faire opérer (si mon cas est possible voir ci-dessous)

J'ai essayé de Reys, au vu de mes photos il souhaite en effet que je fasse une consultation, un retour également de Feridini qui me dit :

"Nous avons bien reçu votre demande en ligne ainsi que les photos de votre état capillaire réel. Dr. Feriduni a examiné vos photos et est malheureusement arrivé à la conclusion que vous n’êtes pas un bon candidat pour une restauration capillaire du fait de votre perte de cheveux diffuse , la densité existante et la miniaturisation dans votre zone donneuse.
Le Dr. Feriduni vous conseille de s' abstenir momentanément d'un greffe de cheveux car il serait trop risqué à ce stade. Il vous préconise de continuer la thérapie médicale de finastéride 1mg et de minoxidil 5% lotion (~Rogaine) afin de stabiliser votre situation capillaire et de prévenir que votre chute de cheveux s' aggrave. Vous pouvez éventuellement nous recontacter dans 12-18 mois ainsi que le Dr. Feriduni pourra faire une nouvelle évaluation de votre situation capillaire.
Vous pouvez éventuellement considérer une micropigmentation pour créer une optique densité globale. "

Une nouvelle giffle, la c'est la total, tout est concerné pfff

En tout cas maintenant c'est clair, je ne peux pas passer avec n'importe qui pour une greffe éventuelle, j'élimine tout ceux qui m'ont répondu positivement sans se rendre compte de mes particularités (comme vous avez cité, Maral, Cinik, etc..)

Bon j'arrête les demandes d'infos par photo ça me démoralise. Prochaine étape une consultation, si je ne suis vraiment pas un bon candidat pour la greffe je vais vraiment avoir les boules.

Merci en tout cas à vous et reviendrai vers vous après une consultation.
Kirikou921992
Messages : 219
Inscription : 28 mars 2015, 18:51

Message non lu

Bon choix que d' aller consulter un belge en live. Je pense que si tu demandes de te transmettre par mail ou meme ecrit les infos importantes il ne devrait pas y avoir de problème. C est certain qu' avec le fina tu pourrais concerver ce qu' il te reste, voir meme densifier l' ensemble avec les risques qu' il comporte. Quoi qui' il en soit une consultation te permettra d' y voir beaucoup plus clair.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

En tout cas, on peut retenir que Maral et Cinik t'ont dit de venir sans aucun pb :?

Le Dr Feriduni est prudent et il a raison car il s'agit de ta tête, le Dr De Reys est sérieux car il sollicite un entretien en direct.
Franchement a ta place, j'hésiterais pas une seule seconde à prendre des traitements et choisir un doc dont lequel tu serais sûr ! :chinese:
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Louloute a écrit :En tout cas, on peut retenir que Maral et Cinik t'ont dit de venir sans aucun pb :?

Le Dr Feriduni est prudent et il a raison car il s'agit de ta tête, le Dr De Reys est sérieux car il sollicite un entretien en direct.
Franchement a ta place, j'hésiterais pas une seule seconde à prendre des traitements et choisir un doc dont lequel tu serais sûr ! :chinese:
oui ca confirme les retours "divers" que l'on peut voir!

sinon je te crois Awabs pour la fina et la cholesterol, c'est bien possible, mais ca fait froid dans le dos quand même tout ce que l'on peut voir :?
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
awabs
Messages : 22
Inscription : 28 déc. 2016, 13:15

Message non lu

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car j'a enfin fait ma consultation Je me suis rendu en Turquie début de semaine et j'ai rencontré le Dr Koray.

Hormis les soucis à l'aéroport (je me suis fait bloqué 40 min par la police à l'aller pour un délit de faciès je pense, et l'avion à eu 4H de retard au retour), mon séjour s'est bien passé mais je n'ai passé que 2 nuits sur place.

Pour rentrer dans le vif du sujet, voici une petite synthèse de ce que m'a dit le Dr.

Zone donneuse : 7700 greffons (j'ai lu plusieurs témoignage dans ce forum qui disant qu'il fallait relativiser cette estimation car très variable en fonction des Dr)
Cheveux par greffons : 2,1
Épaisseur : 65 microns
Pour recouvrir la totalité ma calvitie avec une densité suffisante, il faut 7900 greffons.

Le Dr souhaite une première intervention à 3000 greffons pour couvrir du front au middle environ (la ligne frontale restera identique), ensuite refaire un point dans un an afin de voir l’évolution et s'occuper de la partie restante. Mais revenu en France et après réflexion, j'ai demandé s'il était possible pour cette première intervention d'implanter plus de greffons, et de s'approcher un peu plus de mon vertex car de toute façon un jour ou l'autre faudra que je le fasse. J'aimerai que mon déplacement soit optimisé au maximum, je ne suis pas sur d'avoir a nouveau de la disponibilité dans un an pour la seconde partie et aujourd'hui j'ai le budget, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve. Et pour 3000 greffons ou plus, les galères post op seront les mêmes, autant qu'il y en ait un maximum. J’espère que ma demande sera acceptée, je serai vraiment déçu dans le cas contraire. J'attend un retour de Gulden à ce sujet. D'ailleurs je tiens à remercier Gulden pour l’accueil qu'elle m'a réservé !

On a également évoqué le sourcil, 30 greffons nécessaires. On en avait parlé dans ce post et on m'avait soufflé l'idée de proposer de le faire avec des poils de la barbe mais je ne sais pas pourquoi je n'y avait pas pensé avant, j'ai eu un flash avant de me rendre en turquie et je me suis dit pourquoi ne pas prélever directement des poils de sourcils pour combler la zone. Ce qui m'évitera de tailler mon sourcil régulièrement et à vie. J'ai proposé l'idée et le Dr accepté, il y a juste un inconvénient pour cette solution, mon sourcil donneur sera rasé... Je sent que je vais faire l'hermite après l'opération :-) Faudra compter un mois pour la repousse.

J'ai pris une date au 11 avril mais possibilité, si désistement d'un patient, de faire l'opération avant.

La seule mauvaise nouvelle que j'ai eu sur place c'est que le Dr souhaite que je reprenne pour un an la finasteride, nécessaire pour limiter le schock loss entre autre. Franchement reprendre un traitement qu'on ne veut pas, même provisoirement çà fout un peu les boules. Je suis repartit de la clinique avec 1 an de traitement proscar offert gracieusement.

En terme de tarif, c'est 2,50 le greffon (tarif habituel du Dr) + 800 euros pour le sourcil.

Voila, un petit résumé. J'attend en ce moment un retour de Gulden sur ma demande de greffon supplémentaire et ensuite je m'occupe de retirer l'espèce. Je ne comprend pas pourquoi on ne peut pas payer la totalité par virement mais avoir autant d'espèce sur soi est un gros problème pour moi, je ne suis pas rassuré, j'essaye de voir avec eux les solutions pour que je me trimbale avec le minimum d'espèce. Si certains d'entres vous ont des solutions à ce niveau je suis preneur !

A+
Riddik03
Messages : 293
Inscription : 20 févr. 2017, 21:45

Message non lu

Au niveau du sourcil c'est de la pelade, je te dis sa car a la barbe je fais de la pelade et sa y ressemble beaucoup. Après tu as dit que tu as des soucis de foie un conseil pousse t'es examen de ce côté là. M'as soeur avait des douleur au niveau du foie et derrière le dos région du foie, elle a fais une prise de sang, ils ont vu un problème au niveau du foie et ils ont dit rien de grave, des mois on passé la douleur toujours présente, elle a passé un IRM résultat tumeur de 7cm de Diamètre. Donc assure toi que ce soit bien la FINA que te bousille le foie et pas une autre saloprie.
awabs
Messages : 22
Inscription : 28 déc. 2016, 13:15

Message non lu

Belle saloperie le cancer, j'espère que ta soeur s'en est parfaitement remise. Dans mon cas, au niveau du foie je n'avais pas de douleur, c'est seulement les analyses qui avaient ressorti des anomalies, j'avais un foie en souffrance, le nombre de cellule du foie détruite par jour était beaucoup plus important que la moyenne mais pas dans des proportions très inquiétantes (en dessous des seuils des hépatites). Impossible de relier cette effet à la prise de finasteride mais de façon plus générale, la prise de médicament peut avoir des conséquences sur le foie, car certains et c'est le cas de la finasteride sont métabolisés dans le foie. Quand je l'ai arrêté, 8-10 mois après, je n'avais plus cette anomalie qui ressortait dans les analyses. J'avait fait, entre temps, plusieurs cures de desintoxification du foie avec du charbon marie, desmodium etc.. cure que l'on trouve en pharmacie.
Ca reste des hypothèses, mais dans mon cas je pense qu'il y avait un lien, un symptome parmi d'autres que j'avais eu.
Ce qui me rassure et c'est comme ça que je relativise pour cette année de proscar, c'est que même après plusieurs années de prise de finasteride, dans mon cas, les effets secondaires se sont arrêtés. Après cette année je referai la même chose, desintoxification du foie, etc.. Mais je ne souhaite pas continuer indéfiniment.
Riddik03
Messages : 293
Inscription : 20 févr. 2017, 21:45

Message non lu

Non c'est une tumeur bénigne, mais oui ce que tu dit ai vrai, car les médecins lui ont du que sa pourrait venir de la pillule. De toute façon on peut prendre tous et n'importe quoi, on va bien finir par attraper une saloperie. Tu fume ? Car si oui, moi depuis l'arrêt de la cigarette mes cheveux sont plus beau et en meilleur santé, même si j'ai perdu beaucoup des gonfle. Mais l'arrêt de la cigarette a joué sur la pousse et la beauté de mes cheveux.
awabs
Messages : 22
Inscription : 28 déc. 2016, 13:15

Message non lu

Non je fume pas..

Bon retour du Dr, 3000 greffons pour cette première opération, il préfère attendre de voir l'évolution pour la seconde partie.

Prochain post j'espère, témoignage après FUE !
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »