17 ans, des jolis golfes ... Besoin d'avis et de conseil :'(

Avatar de l’utilisateur
Rendezmoimescheveux
Messages : 52
Inscription : 03 janv. 2017, 19:55

Message non lu

Bonjour à tous !
Ayant déjà posté un sujet sur doctissimo (Pas de rires, on à tous déja fait ça) je me tourne vers ce forum en quête de réponses plus .... sérieuse.

J'ai 17 depuis peu, et j'ai les golfes plus la ligne frontale bouffée, on m'a fait remarquer ça l'année dernière.
Depuis je ne vis plus et je suis rongé par ce problème, j'avais aucune confiance en moi et la je suis au fond.
Bref du coup je scrute mes golfs tout les jours et depuis que j'ai décidé de laisser pousser ma chevelure, j'ai l'impression que c'est de pire en pire. J'ai eu pas mal de soucis durant le collège, stress intense, limite dépression et la depuis l'été, rupture extrêmement difficile qui me bousille le sommeil et le moral.
J'ai regardé des photos de moi plus jeune vers 14 ans et j'avais dèja des golfes prononcés, mais je ne saurais pas dire si cela à évolué ou pas ...
Voilà ma LF quand j'avais 14/15 ans :
img-254062058bc.jpg
img-254062058bc.jpg (11.19 Kio) Consulté 3712 fois
img-25404774700.jpg
img-25404774700.jpg (11.62 Kio) Consulté 3712 fois
Et voilà l'état de mes cheveux aujourd'hui :
img-254060364ef.jpg
img-254060364ef.jpg (28.82 Kio) Consulté 3712 fois
img-25406035e01.jpg
img-25406035e01.jpg (40.16 Kio) Consulté 3712 fois
img-25313664e48.jpg
img-25313664e48.jpg (4.74 Kio) Consulté 3712 fois
15879386_1726478707670369_488481478_n.jpg
15879386_1726478707670369_488481478_n.jpg (37.02 Kio) Consulté 3712 fois
Je suis allé voir plusieurs dermato, un m'a dit que c'était normal, que c'était un caractère masculin qui se développe à l'adolescence.
L'autre m'a prescrit du minox 5% mais je n'en ai pas appliqué, trop contraignant.

- EDIT : J'en applique maintenant depuis un mois mais du 2%-

J'ai aussi remarqué une importante perte de cheveux, mais je ne peux pas comparé à avant étant donné que j'avais les cheveux très court avant .. :/
J'ai compté sur une journée en me peignant matin, soir et les chute visible en journée à peu près 80 cheveux.
Une autre journée en me passant réguliérement la main dans les cheveux au alentour de 170 ... J'ai les cheveux longs et bouclés avec beacoup de noeuds ce qui peut expliquer ce nombre important ... je n'en sait rien.

Mais voilà j'ai l'impression que mon cas s'aggrave et je pense de plus en plus au propécia qui pour moi est une bonne solution.
Mais je redoute surtout les effets secondaires, surtout à mon âge.
La perte de libido ne me fait pas vraiment peur c'est plutôt les autres effets décris qui font peur. Surtout avec des cas permanents apparemment :(.
Je vais prendre de nouveau RDV chez un médecin pour discuter d'un traitement et surtout essayer de faire un trichogramme ^^

Alors voilà qu'en pensez vous ?

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Hello l'ami :D

Alors perdre jusque 100 cheveux par jour est normal,
j'en perdais surement a peu près ça avant (de l'adolescence jusque 2012) que je prenne le moindre traitement.
Maintenant ça doit être peut être 10-20 je pense !

Ca donne quoi tes antécédents familiaux (coté P et M) ?

A ta place, je ferais une prise de sang le plus vite possible avec la mesure de ta DHT et éventuellement un spermogramme.
ensuite je commence finastéride et minox 5% !
Et la greffe dans un bon moment ;)

Si tu ressens des ES, diminue les doses mais n'arrête pas sauf si ça ne passe vraiment pas.
mesure de la DHT = mesurer l'efficacité de la finastéride
spermogramme = voir si tes sperme perd en qualité
(je n'ai moi même pas fait ça et je le regrette)

PS: je ne pense pas avoir d'ES sauf le sperme plus liquide
Avatar de l’utilisateur
Rendezmoimescheveux
Messages : 52
Inscription : 03 janv. 2017, 19:55

Message non lu

Salut merci pour ta réponse :D
J'avait déja effectué une prise de sang pour vérifier si il y avait un quelconque problème de tyroide ou de manque de fer, "malheureusement" tout était nickel de ce côté, prise de sang parfaite. Après pour la DHT je n'ai pas encore fait, mais je vais revoir mon dermato bientôt et lui en parler ^^ !
Bon je ne me fait pas d'illusion mais je ne sait pas encore si je suis réellement touché par l'aag, et si oui à quel point ma chevelure évoluera dans le temps ... Je ferait tout ce qui est en mon possible pour limiter les dégats.
Depuis quelque temps, ma chute est vraiment minime, j'ai connu un pic durant le changement de saison, et je pense que ça devait être une chute saisonnière, je ne pense pas que ce soit le minox (d'autant plus que la chute à été stopée quelque jours après seulement).

La fina à l'heure actuelle je ne sait pas trop quoi en penser, j'hésite encore beaucoup, je me laisse espérer qu'un futur traitement verra le jour d'ici quelques années ^^
Avatar de l’utilisateur
Rendezmoimescheveux
Messages : 52
Inscription : 03 janv. 2017, 19:55

Message non lu

J'oubliai ^^

Du côté paternel, mon pére à une diffuse avec un front assez haut mais conserve une bonne masse du haut de ses 50 ans
Un oncle beacoup plus agé avec une super bonne masse clairement pas à plaindre
Je n'ai pas connu mon grand pére paternel

Du côté maternel, un oncle dégarni le front haut mais pas chauve (50ans)
Un grand pére chauve

Bon je suis pas aidé
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Rendezmoimescheveux a écrit :J'oubliai ^^

Du côté paternel, mon pére à une diffuse avec un front assez haut mais conserve une bonne masse du haut de ses 50 ans
Un oncle beacoup plus agé avec une super bonne masse clairement pas à plaindre
Je n'ai pas connu mon grand pére paternel

Du côté maternel, un oncle dégarni le front haut mais pas chauve (50ans)
Un grand pére chauve

Bon je suis pas aidé
Pour l'instant pas de soucis mais vu ton jeune age tu as raison de surveiller attentivement
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Avatar de l’utilisateur
DeepVertigo
Messages : 160
Inscription : 09 déc. 2016, 23:36

Message non lu

Salut rendezmoimescheveux

C'est bien de surveiller et d'avoir consulter un dermato.

Moi ma perte de cheveux a commencer à 17 18ans, j'ai prix de la fina a partir de 20ans, j'en ai bientot 30 maintenant...
A l'heure actuelle j'ai les golfes et une perte de densité sur le 1er tiers frontal; concernant la chute de cheveux la fina l'a vraiment ralenti.

Pour en revenir a ton cas, surveille mais essaye de ne pas trop y penser. Si il y a une évolution au niveau de ta perte, je te conseillerai malgré tout d'essayer la fina... A ton age je me souviens a quel point ça me préoccupait (meme au niveau des sorties, des études ect...) bref chaque année d'après je me voyais chauve :lol: . 10ans plus tard j'ai l'impression d'etre chanceux dans mon malheur de ne pas etre atteint pour l'instant au niveaux du vertex (grace a la fina ?)

Courage a toi, je passe bientot par la case greffe et je regrette déjà ces années pourries par l'aag...
Zanetti2
Messages : 19
Inscription : 27 sept. 2015, 18:16

Message non lu

Apres tu n'es visiblement pas sur non plus de perdre tes cheveux.
Si sa peut te rassurer, j'avais a peu près les meme golfs que toi bien avant 17 ans et aujourd'hui j'ai toujours les meme a 25 ans.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Si il perd ses cheveux,
sa LF est affinée + golfes qui reculent
= traitement ou progression de l'AAG
Avatar de l’utilisateur
Rendezmoimescheveux
Messages : 52
Inscription : 03 janv. 2017, 19:55

Message non lu

Merci à tous pour vos réponses, c'est vraiment cool ^^

En effet tout porte à croire que je suis déja touché par l'AAG, je pense que le seul moyen de s'en assurer est de réaliser un trichogramme, en attendant j'utilise minox 2%. Si jamais je note une évolution, je prendrai le taureau par les cornes et j'essayerai propécia + 5% même si ça ne me réjouis pas.
Je prend réguliérement des photos de ma LF pour comparer, je vous tiendrai au courant de l'évolution de celle-ci.

Je me prépare psychologiquement en me disant qu'un jour je me raserai et que ce n'est pas si grave :lol:

Je reste preneur de vos avis/expériences/conseils ça m'aide beacoup

J'essaye de ne pas me mentir, c'est vrai que ça ressemble beaucoup à une AAG :'(
J’espère que les chercheurs se grouillent, la thune que je serait prés à mettre pour récupérer des cheveux :lol: ...
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »