Diagnostic de l'alopécie

bello49
Messages : 26
Inscription : 29 nov. 2016, 13:03

Message non lu

Bonjour,

Depuis quelques mois, je me demande si je souffre d'une alopécie (en gros j'essaye désespérément de trouver des excuses :D )

Pensez-vous que ce type de diagnostic soit efficace pour détecter une aag ? :

http://www.e-sante.fr/simple-test-peign ... ualite/677

Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

C'est possible,
tu perds combien de cheveux par jour ?

quel âge as tu ?
montre des photos sinon :D
Avatar de l’utilisateur
DeepVertigo
Messages : 160
Inscription : 09 déc. 2016, 23:36

Message non lu

Très subjective cette étude, faible échantillon et variables trop larges....
bello49
Messages : 26
Inscription : 29 nov. 2016, 13:03

Message non lu

J'avais déjà fait un post. J'ai 17 ans.

Je ne sais pas trop combien de cheveux je perds par jour. En effectuant le test de l'étude, je ne perds qu'environ 4 à 8 cheveux.

Mais comme je sais qu'une aag est souvent localisée sur les golfes, j'essaye souvent de prendre la partie correspondante avec mes doigts et de tirer : là je trouve 15 cheveux environ en effectuant ça plusieurs fois, mais seulement sur le golfe gauche ; sur le golfe droit, je ne récupère souvent rien. Pourtant le plus dessiné est ce dernier.
Ma chute de cheveux me fait donc penser à un murissement des golfes réalisé de façon inégale (je ne sais pas si ça se dit ), assez courant à mon âge je crois (fin de la puberté...)
De plus je perds des cheveux aussi sur les pattes, sur les côtés, parties du cuir chevelu habituellement épargnées (et encore heureux :lol: ) par la calvitie. Peut-être n'est-ce qu'une chute saisonnière d'automne en hiver :D ? (qui sait ?)

Ma ligne de cheveux n'a pas bougé : juste un petit repli du golfe droit comme indiqué ci-dessus. Aucun éclaircissement en vue sur le vertex.

Mon père est Norwood 3 à 55 ans, (dans ces eaux-là pour le reste de sa fratrie), ma mère a été adoptée.

Quant à l'étude, c'est sûr que 60 personnes pour un intervalle de 40 ans, ce n'est pas beaucoup. Mais la quantité de personnes étudiées en tout (>30) est malgré tout suffisante pour estimer la proportion générale (même si l'échantillon n'est pas vraiment représentatif). Par contre, les résultats sont totalement dispersés (entre 0 et plus de 50 je crois). Et tu as raison : c'est vrai que la réalisation est bien trop vague.

Désolé pour ce long post et bon après-midi !
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Montre nous des photos actuelles qu'on apprécie un peu,
et par rapport aux photos un peu plus anciennes ça bouge ?
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »