29 ans : que faire dans mon cas ?

Avatar de l’utilisateur
wbuffett
Messages : 48
Inscription : 07 sept. 2016, 22:01

Message non lu

Bonjour à tous,

Au préalable je tiens à remercier l'équipe et les intervenants pour la grande qualité de ce forum, qui est d'une aide précieuse pour ceux qui, comme nous, sont atteints d'AAG. C'est très difficile d'avoir un avis objectif, et ce soutien est vraiment précieux.

J'ai 29 ans et je suis atteint d'AAG. Mon vertex a commencé à s'éclaircir doucement lorsque j'avais 23 ans. J'ai consulté mon dermatologue qui m'a immédiatement prescrit la fameuse combo "Propecia / Minox". Je n'ai pas supporté les effets secondaires du Propecia que j'ai arrêté très rapidement, quant au Minox, je trouve le traitement assez contraignant, en plus de n'être que provisoire. Je me suis donc contenté de... ne rien faire, en me disant que j'irai faire des implants le moment venu. J'ai tenté une coupe "très courte" mais je n'ai pas trop aimé le rendu.

Après avoir repoussé l'échéance tant que je pouvais, aujourd'hui je ne supporte plus la situation. Je me sens extrêmement complexé dès qu'on me regarde d'en haut, ou de derrière. Je suis arrivé au point ou le mot "complexe" prend tout son sens, ce qui est assez surprenant car je ne suis pas pudique, très sportif, avec un sens du contact développé.

J'habite près de la frontière belge, j'ai lu quelques écrits sur le forum à propos du Dr. Bisanga qui semble avoir bonne réputation. Evidemment, j'aimerais plutôt faire une FUE afin de garder quelques munitions pour l'avenir. Mon vortex ainsi que le haut du crâne se creusent de plus en plus (les photos sont moins flatteuses que la réalité, le spot d'éclairage éclairant droit sur le haut de mon crâne), mais la nouveauté, c'est que mes tempes se creusent également.

Ainsi, j'aimerais avoir votre avis sur :

1° La technique à utiliser, et le médecin qui serait le plus expérimenté dans un cas comme le mien,
2° Peut-on envisager sereinement de se faire opérer à l'étranger ?
3° Faut-il retoucher la LF ? Sachant que je n'hésiterai pas à pratiquer à nouveau une opération dans 10, 15, ou 20 ans.
4° Une idée de ce qu'il m'en coûtera ?
5° Je commence à avoir des cheveux gris... Comment font-ils pour gérer la couleur ?
Dernière modification par wbuffett le 16 juil. 2017, 20:00, modifié 1 fois.
1017 Brick Squad
Maxgx
Messages : 263
Inscription : 02 déc. 2016, 18:04
Localisation : Yvelines

Message non lu

Bienvenue à toi !

Je dirais d'abord que tu as une perte diffuse et que tu te diriges vers un NW5. Quels sont tes antécédents ?

En ce qui concerne tes questions :

1- C'est toi qui choisira ton doc selon tes critères, tu peux trouver pas mal de cas traités dans la rubrique "Temoignages de patients" ou "Galerie de résultats".
Les meilleurs sont en Belgique : Bisanga, De Reys, Lupanzula, Devroye et en Turquie : Keser, Koray, Maral, etc.
Tu as également les low-costs (si petit budget) ou encore la clinique Hattingen qui pratique la FUT par contre et situé en Suisse.

2 - C'est même le plus conseillé ! Ils sont plus compétents.

3 - Tu as la chance d'avoir encore le "toupet" intact. Ta LF est conservatrice et me semble bien comme cela, peut être combler légérement les golfes si cela te gêne.
Par contre sans traitement, je doute que le reste tienne 10, 15 ans ou +. :|
Tu as essayé de réduire la dose du Fina ? Peut être que la dose était trop importante (1 mg/j ?)

4 - Tu as un récapitulatif répertoriant tous les praticiens ainsi que leur coût/greffon.
Je ne suis pas expert mais je dirais au moins 3000/3500 Ufs pour retaper 1er tiers + middle.
Après tu n'est pas obligé de tout traiter et si tu supportes à nouveau le traitement ça peut te maintenir le reste de primitifs. ;)

5 - La couleur tes cheveux mis en ZR seront ceux prélevés dans la ZD (=couronne). Ils ne peuvent donc pas changé la couleur de tes cheveux si dans ta couronne ils sont voués à être poivre/sel (qui est un avantage en vieillissant).

Voilà pour ma petite contribution et renseignes toi bien sur les praticiens qui t'intéressent :chinese:


Maxgx
Avatar de l’utilisateur
Shinobu38
Messages : 290
Inscription : 30 oct. 2016, 21:27
Localisation : quelque part entre 2 UF

Message non lu

Pour les effets du minoxydil, je te renvoie à mes résultats. Le médicament marche plutôt bien et m'a permise de limiter fortement l'action de la diffuse. Alors oui c'est contraignant, 2 applications par jour mais le jeu en vaut la chandelle amha.


Les photos :
http://www.international-hairlossforum. ... t6100.html
Mon expérience
viewtopic.php?t=5874

Mon opération
viewtopic.php?f=7&t=7055
Avatar de l’utilisateur
DeepVertigo
Messages : 160
Inscription : 09 déc. 2016, 23:36

Message non lu

Salut Shinobu, tu utilises quoi comme Minox ? Jamais eu de démangeaisons ?
Avatar de l’utilisateur
wbuffett
Messages : 48
Inscription : 07 sept. 2016, 22:01

Message non lu

Bonjour,

Merci à Maxgx pour ta réponse !

Concernant le Minoxidil, je ne souhaite plus en prendre notamment pour ces raisons :
En début de traitement, le minoxidil va accélérer le processus naturel de la chute des cheveux. Le patient constate une accélération de la chute des cheveux qui s'étend au delà de sa calvitie d'origine. Les cheveux qui aurait dû tomber naturellement sous plusieurs mois ou plusieurs années sont perdu en quelques semaines.

Puis en continuant le traitement quotidiennement entre 3 et 6 mois58,59, de nouveaux cheveux très fins apparaissent sur la zone traitée. Le patient doit prendre conscience que cette chute de cheveux causée par le minoxidil est définitive, puisque les nouveaux cheveux qui remplacent ces derniers sont temporaires, et seront conservés environ 2 ans tant que le traitement sera suivi.

Les effets du minoxidil diminuent généralement après environ 2 ans d'applications quotidiennes, et le patient constate une reprise de la chute des cheveux et une diminution de leurs volumes. Puis lorsque le traitement est interrompu après ces 2 années, le patient subit à nouveau une accélération de la chute des cheveux qui s'étend au delà de sa calvitie d'origine entre 1 et 4 mois. Lorsque les nouveaux cheveux temporaires sont tombés, ces derniers ne repousseront pas ou alors difficilement sur certaines zones même après une reprise du traitement par minoxidil.

Le patient doit continuer le traitement à vie pour garder sa chevelure.

Beaucoup de patients abandonnent rapidement le traitement, qu'ils jugent trop contraignant.
1017 Brick Squad
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

quelle est la source ?
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

Certains prennent minox depuis des années en ayant un bon maintien, mais après tout le monde est différent!!. Avoir une solution pour combattre son AAG sans ES lourd notables( sauf si surdosage ou cuir chevelu sensible…) et ne pas l’utiliser c’est qd même bête surtout à 6€ par mois et encore c’est deux fois moins si 1appli/jour ! les cheveux touchés par l’AAg tomberont de toute façon . certains cas de greffes sur le forum ont commencé minox pour renforcer le résultat. Est-ce vraiment contraignant de prendre 30sec au moins une fois par jour pour appliquer minox ? Trouves tu contraignant de te bosser les dents plusieurs fois par jour et durant plusieurs minutes? ; )
Style92i
Messages : 326
Inscription : 14 nov. 2016, 20:25

Message non lu

wbuffett a écrit :Bonjour,

Merci à Maxgx pour ta réponse !

Concernant le Minoxidil, je ne souhaite plus en prendre notamment pour ces raisons :
En début de traitement, le minoxidil va accélérer le processus naturel de la chute des cheveux. Le patient constate une accélération de la chute des cheveux qui s'étend au delà de sa calvitie d'origine. Les cheveux qui aurait dû tomber naturellement sous plusieurs mois ou plusieurs années sont perdu en quelques semaines.

Puis en continuant le traitement quotidiennement entre 3 et 6 mois58,59, de nouveaux cheveux très fins apparaissent sur la zone traitée. Le patient doit prendre conscience que cette chute de cheveux causée par le minoxidil est définitive, puisque les nouveaux cheveux qui remplacent ces derniers sont temporaires, et seront conservés environ 2 ans tant que le traitement sera suivi.

Les effets du minoxidil diminuent généralement après environ 2 ans d'applications quotidiennes, et le patient constate une reprise de la chute des cheveux et une diminution de leurs volumes. Puis lorsque le traitement est interrompu après ces 2 années, le patient subit à nouveau une accélération de la chute des cheveux qui s'étend au delà de sa calvitie d'origine entre 1 et 4 mois. Lorsque les nouveaux cheveux temporaires sont tombés, ces derniers ne repousseront pas ou alors difficilement sur certaines zones même après une reprise du traitement par minoxidil.

Le patient doit continuer le traitement à vie pour garder sa chevelure.

Beaucoup de patients abandonnent rapidement le traitement, qu'ils jugent trop contraignant.
Est ce vrai ?
Avatar de l’utilisateur
wbuffett
Messages : 48
Inscription : 07 sept. 2016, 22:01

Message non lu

Tiftondu a écrit :Certains prennent minox depuis des années en ayant un bon maintien, mais après tout le monde est différent!!. Avoir une solution pour combattre son AAG sans ES lourd notables( sauf si surdosage ou cuir chevelu sensible…) et ne pas l’utiliser c’est qd même bête surtout à 6€ par mois et encore c’est deux fois moins si 1appli/jour ! les cheveux touchés par l’AAg tomberont de toute façon . certains cas de greffes sur le forum ont commencé minox pour renforcer le résultat. Est-ce vraiment contraignant de prendre 30sec au moins une fois par jour pour appliquer minox ? Trouves tu contraignant de te bosser les dents plusieurs fois par jour et durant plusieurs minutes? ; )
Je suis entièrement d'accord avec toi sur le principe, mais d'après ce que j'ai pu constater, si pour une raison ou une autre j'arrête le traitement, je risque de perdre plus que ce que j'aurais perdu sans traitement, raison pour laquelle je souhaite m'orienter directement vers une chirurgie. Que penses-tu de mon raisonnement ? Je ne suis pas fermé d'esprit ;)

Ce médicament est-il délivré sans ordonnance ?

Au fait, pourquoi ne pas prendre le minoxidil gélule ?
1017 Brick Squad
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

le but du topique c'est d'éliminer les ES qu'à minox en comprimé et de viser le problème à la source. En comprimé c'est trop sévère. ce que je pense de ton raisonnement c'est que le temps que tu raisonnes tu perds des primitifs qui bonifieraient une greffe^^ ça permettra d’avoir un sursis au pire! Je vais être honnête je me disais aussi au début pas envie de commencer blabla.. perso je sauve les meubles avec minox et jgarde espoir que minox continue d'être efficace et ça permettra de tenir, peut être , jusqu'à l'arrivee d'un héritier pour fina minox. ou dans ton cas une 2eme greffe peut être
Avatar de l’utilisateur
Shinobu38
Messages : 290
Inscription : 30 oct. 2016, 21:27
Localisation : quelque part entre 2 UF

Message non lu

Salut,

@Deepvertigo, le minox que je prends est du 5% chez Pierre F***** (pas de préférence particulière, juste un hasard dans mes achats liés à un prix assez abordable). Quelques démangeaisons à l'application mais rien de bien méchant.

@wbuffet, ce serait pas mal d'avoir la source car j'ai l'impression que le minox ne serait pas d'une grande utilité... A titre personnel et pour simplifier, j'en prends depuis plusieurs années sans problèmes notables. Le shedding de début de prise n'a jamais eu lieu, après chaque cas est particulier.

Mais encore une fois, personnellement, je préfère utiliser le maximum de traitements pour ménager les primitifs pour la futur greffe et l'après opération.
Mon expérience
viewtopic.php?t=5874

Mon opération
viewtopic.php?f=7&t=7055
Avatar de l’utilisateur
wbuffett
Messages : 48
Inscription : 07 sept. 2016, 22:01

Message non lu

Merci les gars, vous êtes des pros.

Vous m'avez convaincus, je vais me chercher un flacon de Minox. Vous me confirmez bien que le 5% est sans ordonnance ? Générique ou labo, aucune importance ?
1017 Brick Squad
Avatar de l’utilisateur
Shinobu38
Messages : 290
Inscription : 30 oct. 2016, 21:27
Localisation : quelque part entre 2 UF

Message non lu

Minox 5%, c'est sans ordonnance, au pire la pharmacie en commande si elle n'en n'a pas en stock ce qui peut arriver. Après, j'ai toujours fonctionné avec génériques pour le minox et pas de problèmes. Ca me revient à 25e pour 3 flacons soit 3 mois... Bien loin de l'époque des 80e la boite!

Alors fonce si tu veux garder tes tifs, tu ne perds rien à essayer pendant une année au minimum. Je me répète mais le big 3 a bien marché pour ma pomme (Fina + minox + nizoral)
Mon expérience
viewtopic.php?t=5874

Mon opération
viewtopic.php?f=7&t=7055
Avatar de l’utilisateur
wbuffett
Messages : 48
Inscription : 07 sept. 2016, 22:01

Message non lu

Effectivement je me rappelle de l'époque où c'était la ruine... ça aussi c'était dissuasif !

Fina je ne toucherai plus, trop d'ES. Nizoral, je suis pas convaincu.

Je commence le Minox demain, en parallèle consultation à distance pour FUE. Je vous tiens au courant ;)
1017 Brick Squad
Avatar de l’utilisateur
DeepVertigo
Messages : 160
Inscription : 09 déc. 2016, 23:36

Message non lu

Le pire c’était l'époque du propecia à 60€ min par mois :ouch: fallait bien y tenir à ses cheveux :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »