projet greffe je m'arrache les cheveux

visconti
Messages : 9
Inscription : 11 janv. 2017, 20:09

Message non lu

Bonjour à tous,


Je m’arrache les cheveux depuis quelques jours, déjà que j’en ai plus beaucoup. Je souhaiterai franchir le pas et effectuer une greffe de cheveux. J’ai pas mal fait de recherche sur les sites spécialisés des « sans cheveux ». Après avoir navigué sur les forums en Français, anglais , italien, espagnol, j’ai contacté quelques docteurs en France, en Belgique et en Turquie qui me semblent sérieux. Même si le choix est cornélien parce qu’il y a toujours des avis contraires.

Je leur ai tous envoyé les mêmes photos mais j’ai eu des réponses différentes. Je ne sais plus trop quoi faire. Me résigner et accepter qu’il est trop tard ou tenter le coup avec ceux qui sont prêts à m’opérer. Si je me décide pour cette deuxième option quel docteur choisir ?

J’espère donc avoir quelques retours de votre part pour m’aider à y voir plus clair. Merci d’avance pour votre collaboration.

Voici les réponses de chaque médecin contacté, j’attend encore la réponse du Dr Koray Erdogan et voici également quelques photos.


Pour les docteurs Dr Demirsoy and Dr De Reys, il est trop tard pour m’opérer. Dr Demirsoy me conseille de commencer un traitement et revenir vers lui dans 1 an

Dr DEVROYE

Les zones qui se dégarnissent (1 à 5) représentent une surface assez importante. Aussi il serait idéal d'atteindre un nombre de greffons élevé, entre 2500 et 3000.

Si vous souhaitez garder les cheveux courts, comme sur vos photos, je vous recommande la technique FUE. On peut atteindre 1700 à 2000 greffes en une journée d'intervention. Il serait donc possible de planifier deux jours de chirurgies ou une journée et demi si l'on souhaite atteindre un maximum de greffons, c'est-à-dire, par exemple, 3000.



DHI Paris

je préconise une grande session Giga de 2 jours consécutifs pour couvrir uniquement la zone avant et milieu du haut du crâne, si votre zone donneuse le permet dans le futur et après la première intervention, il sera peut être possible de traiter la zone arrière restante. Une session Giga coûte TTC 9900€ et représente environ 4500/5000 cheveux.

Dr Hakan Doganay
Based on the pictures you need 6000 grafts on the other hand due to donor limit we can harvest at most 3500 grafts from your donor.

Hairline Clinic - Dr. Özgür Öztan
We recommend you to let transplant about 2500-3000 Grafts for the hairline. With this amount we can rebuild the hairline and close the temples. We will also give to the front half area more density. We have to transplant the hairline with a density of approximately 50 Grafts/cm2 to give a dense and natural look.
The crown area we can plan in a second surgery, since your scalp donor area is limited, we have to use bodygrafts also for the crown area. Could you please send us pictures from your beard and chest area?

Dr.KARADENIZ

- 5000-7000 hair could be transplanted with FUE technique.
Pièces jointes
cheveuxhaut2.jpg
cheveuxdos.jpg
Djams
Messages : 258
Inscription : 09 sept. 2015, 13:06

Message non lu

Bonjour,

Effectivement il y a une belle surface à couvrir. As tu pensé également à la FUT ? Cela me semble être pertinent si ta zone donneuse permet une "bonne récolte" de greffons.

Il faut bien faire attention dans les différentes réponses que tu as eu certains parlent en cheveux d'autres en Unité Folliculaire, c'est quand même très différent cela dépend de la densité de chacun mais ça fait quand même un rapport entre 1,80-2,50 entre les 2. Etant donné ta calvitie, si ta zone donneuse ne peut pas fournir au moins dans les 6.000 UF alors le résultat ne sera probablement pas vraiment satisfaisant. (A moins de se concentrer sur la LF+1er tiers+middle ? et faire l'impasse sur le reste, mais je ne suis pas sûr du coté naturel au final)

Je laisse Louloute qui ne va pas tarder sur ce sujet j'en suis sûr te donner son avis et te poser les questions sur les éventuels traitements/age etc ;)
AAG diffuse - Greffe FUT 6437 UF - 23/11/2016 - Hattingen

Djams : 6437 FUT - Hattingen HT - 23/11/2016
Avatar de l’utilisateur
Shinobu38
Messages : 290
Inscription : 30 oct. 2016, 21:27
Localisation : quelque part entre 2 UF

Message non lu

Salut Viconti,

Pourquoi ne pas commencer les traitements Fina et Minox pendant 1 an pour envisager une stabilisation et des possibles repousses puis partir sur une opération. Avec la FUT, tu pourrais voir aussi chez Hattingen afin qu'il te propose une stratégie.

Bon courage! :)
Mon expérience
viewtopic.php?t=5874

Mon opération
viewtopic.php?f=7&t=7055
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Le vertex descend très bas mais les cheveux restent hauts sur les cotés, les cheveux sensibles à la DHT ne sont pas encore tous tombés.

Plusieurs solutions s'offrent à toi :
- Dermopigmentation
- Grosse session FUE (Koray) ou FUT (hattingen), si tu as de nombreux ufs/cm2 en ZD tout en sachant que le résultat sera modeste je pense
- Mettre un complément capillaire (perruque)

A ta place j'écarterai la greffe (cout / résultat trop modeste / post op long).
Il reste donc la dermopigmentation = effet rasé impeccable à renouveler tous les 2-3 ans une fois que c'est fait à priori.
Il y a finalement le complément capillaire, avec peu de primitifs il devrait adhérer plusieurs semaines sans problème avant d'être lavé puis recollé,
mais faut assumer avoir ça ;)

Tu as le choix ! Je ne sais pas lequel je ferais, peut être le complément :D
visconti
Messages : 9
Inscription : 11 janv. 2017, 20:09

Message non lu

Bonjour les amis

Effectivement je n'avais pas précisé, j'ai 42 ans et j'ai commencé à perdre mes cheveux il y a environ 8 ans. Mon père à le même soucis.


Et merci pour vos réponses, je compte pas utiliser de complément ce n'est pas mon truc je préfère être chauve.

Par contre je n'arrive pas à me rendre compte si je fait une grosse session de greffe quel type de résultat cela peut donner. Lorsque je regarde des photos de certains patients un peu dans le même cas que moi, le résultat est toujours si différent.

Il est vrai tout de même que je ne préfère pas faire d’intervention et peut-être commencer un traitement plutôt qu'avoir un résultat catastrophique. Quel est le traitement le plus efficace?

Je pense également aller à Bruxelles pour une consultation avec le Dr Devroye pour avoir un avis de visu.

Louloute tu parles du Dr Koray, j'attend sa réponse. Ce docteur est-il si "spécial"?

Djams, tu penses que le FUT serait plus adéquate?


Merci encore
Djams
Messages : 258
Inscription : 09 sept. 2015, 13:06

Message non lu

Bonjour Visconti,

Plus que la FUT, c'est en fait la clinique qui la pratique qui me semble à recommander pour des opérations très importantes, si tu regardes sur la page 4 de mon sujet tu verras la surface qu'ils ont traité chez moi, je dirais NW6 (après j'ai eu la chance d'avoir énormément de greffons dans la bandelette que l'on m'a prélevé)

Je ne sais pas encore quel sera le résultat pour moi car c'est encore bien trop tôt, mais si tu regardes les différents témoignages sur cette clinique et/ou leur résultats ici ou sur leur site, ils ont déjà réussi à avoir de très bons résultats sur des gros NW après ton vertex descend vraiment bas, je ne sais pas si c'est possible dans ton cas, mais le mieux serait de faire une consultation skype avec eux directement.

En partant sur une FUT par contre il faut oublier les cheveux à moins de 1cm sur les cotés sinon la cicatrice sera visible..

Pour finir qui dit bcp de greffons dit...grosse somme à sortir, c'est évidemment à prendre en compte dans la réflexion.
AAG diffuse - Greffe FUT 6437 UF - 23/11/2016 - Hattingen

Djams : 6437 FUT - Hattingen HT - 23/11/2016
Avatar de l’utilisateur
Boule de billard
Messages : 124
Inscription : 22 oct. 2015, 20:59

Message non lu

il peut très bien faire une greffe,je me suis mis dans mes favoris plusieurs cas de norwood 6 sur lesquels on aurait pas miser beaucoup en termes de résultats et qui se sont avérés être des réussites.Bien sur il ne pourra pas tout couvrir mais il pourrait faire le premier tiers et middsclap en dégressif jusqu'au vertex.J'ai croisé un mec dans la rue qui était dans ce cas,la quarantaine LF 1/3 middsclap nickel et gros vertex déplumé qui descend bien bien bas perso ça ne m'a pas choqué..
Tricopigmentation chez Men's INK: http://www.international-hairlossforum. ... t5781.html

Finastéride depuis janvier 2017
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Koray n'est pas si spécial, c'est juste que c'est un des rares doc en FUE qui fait de grosses sessions avec de bons résultats (moyens parfois).
Hattingen ils sont incroyables, c'est de la FUT par contre.

A ta place, si je comptais faire une opé, j'irais chez hattingen ;)
En fait ce serait soit hattingen, soit une dermo chez Men's Ink (Milan)
visconti
Messages : 9
Inscription : 11 janv. 2017, 20:09

Message non lu

Merci pour vos réponses, j'ai vu ton post Djams. Tu en est où maintenant?

Mon problème est que j'ai les cheveux fins et pas très denses...

Je vais contacter hattingen

Vous connaissez les autres docteurs? dr DEVROYE, Dr. Özgür Öztan, Dr.KARADENIZ

Sinon cela pourrait-il aider de faire un traitement pendant un an avant d'envisager l'opération ou cela ne ferait que retarder les choses?

Merci encore
Djams
Messages : 258
Inscription : 09 sept. 2015, 13:06

Message non lu

J'en suis à pas encore 2 mois post op, donc pour le moment...j'en suis nulle part :) une partie des greffons est tombée (ce qui est tout à fait normal) il faut attendre 3-4 mois post op pour les 1eres repousses et pour voir un début de résultat de la greffe.

Je te conseille de regarder des cas plus anciens de Hattingen pour te faire une idée.
AAG diffuse - Greffe FUT 6437 UF - 23/11/2016 - Hattingen

Djams : 6437 FUT - Hattingen HT - 23/11/2016
visconti
Messages : 9
Inscription : 11 janv. 2017, 20:09

Message non lu

Je vais regarder

Et tu suit un traitement en plus ou pas?
Djams
Messages : 258
Inscription : 09 sept. 2015, 13:06

Message non lu

Non je n'ai jamais pris de traitement et je ne compte pas en prendre maintenant. Mais il y a pas mal de personnes ici qui en prennent en parallèle, les 2 grands classiques : minoxidil et propecia. (je pense que c'est obligatoire pour les personnes qui se font opérer assez jeune et dont la calvitie n'est pas stabilisée pour ne pas se retrouver avec des trous pas du tout naturel quelques années après l'opération)

Et en ce qui concerne le résultat le doc m'a prévenu avant même l'opération que mon vertex serait clairsemé, car ça demande énormément de greffons (par la surface que ça représente et si j'ai bien compris l'inclinaison des greffons nécessaire à cet endroit pour un résultat naturel qui n'a pas un pouvoir couvrant aussi important que pour les autres zones) et qu'il y avait déjà beaucoup à faire ailleurs :)
AAG diffuse - Greffe FUT 6437 UF - 23/11/2016 - Hattingen

Djams : 6437 FUT - Hattingen HT - 23/11/2016
visconti
Messages : 9
Inscription : 11 janv. 2017, 20:09

Message non lu

J'ai reçu maintenant le message suivant du Dr Civas. quelqu'un le connait, ou a un avis sur lui?


Dear Thomas,


Welcome to Civas hair transplant and thanks for selecting us. You are an eligible candidate for hair transplant and can achieve perfectly natural results. From your pictures, this is what the doctor recommends. Note that this is just a close estimate, the exact number of grafts will be determined after physical examination.



SUMMARY

What is the situation of your hair?

You have lost quite a significant amount of your hairline, temporal, frontal and crown hair. Your hairline has extensively thinned out and receded. The bald area is large hence may not be fully (densely) covered in one session. Fortunately, you have sufficient and good quality donor hair to achieve great satisfactory results.



What can be done considering the size of bald area and donor availability?

Dr. Civas will personally design and work on hair to bring out a natural solution that perfectly matches your facial features. The hairline and frontal hair will fully be covered with natural density. On the crown area, we aim to improve the density of the hair as much as possible depending on the remaining grafts after the hairline and frontal hair are covered. Since the bald area at the crown is large, the crown thickness will be less than the hairline and front area. With this design, you will have enough hair coverage that will improve your appearance to a great extent. An anti hair loss remedy will be prescribed to help you maintain your existing hair.



Note that overall results will entirely depend on your donor availability, the number of hairs per graft, the thickness of your hair and the size of bald area to be covered. So you have to be as realistic as possible with your expectations. Additionally, after the treatment, you have to take very good care of the transplanted area as graft survival entirely depends on how well the scalp heals after surgery.



How many grafts? 3200 grafts (8500 hairs)

What technique? FUE with 0.6-0.8mm punches, manual extraction and implantation

What area will be covered? Hairline, temporal, frontal and crown areas

What is the expected result? Full and natural hairline and frontal hair, and an improved hair density on the crown area



What medication and support will be provided? Pre- op consultation, medication, shampoo, cap and post-op support for 1 year provided.

What is included in the price? 4 star boutique hotel for 3 nights and transfer services from and to the airport included.

How much? 1.5€ per graft – (4800€)

Which dates are available for the surgery? Jan and Feb are fully booked out, availability is from 22nd March.

How long do you need to stay in Turkey? 4 days (travel dates included), arrival should be 1 day before the appointed surgery date and departure 2 days after surgery. However you can stay longer if you wish on your own account.



Does Dr. Civas do the surgery?

Yes, he will do the surgery together with a team of 3 other people, 2 leading hair transplant specialists (trained nurses), and 1 other medical assistant; all fully trained and specialized for hair transplant. Dr. Civas has worked with the same team since 1999. He has 16 years experience; the lead technicians both have 19 years experience while the other assistant has 8 years experience in hair transplantation. Each team member has specialized in their specific roles. Dr Civas is in charge of design and implantation, the lead technicians do both extraction and implantation, while the medical assistant does graft sorting and counting.



What is the recovery period?

You can go back to work 1 week after the surgery. The scabs will be completely out by the end of 2 weeks with no trace of the surgery except slight redness. Your existing hair will grow after 1 week but the transplanted hair will start to grow 2-3 months after the surgery.



What is the situation in Turkey? Is it safe to travel? Although the political scene looks unstable, it is still safe to travel to Turkey. Throughout this period, our hair transplant patients still come in from all over the world (including America, Asia and Australia); none of them has encountered any security problems. The clinic is located is a very safe location away from crowded areas and the city center. So we assure you that during your stay here in Ankara, we will do our very best to keep you safe, you will be very well taken care of.



What information do we need from you?

To achieve excellence in our work, we need to fully understand our patient, so as to give them the most specialized treatment plan. So we would like to know your thoughts about the current situation of your hair and the expectations, concerns and fears about the surgery. Please take your time to answer the following:

How do you feel about the current situation of your hair?
What would you like to change the most?
What kind of results do you expect?
Are you ready to go through with the surgery? If yes, when would you like your appointment to be?

Think about this and get back to me when you are ready for further discussions. If you have questions feel free to ask.



Note: Early booking is required because of very competitive demand of the available dates.


Best regards

Patricia Petkey,

Foreign Relations Manager
CIVAS HAIR TRANSPLANT
Uğur Mumcu Street 61/6
Gaziosmanpaşa Ankara Turkey
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

http://www.international-hairlossforum. ... ilit=civas

ZD amochée, résultat très moyen,
j'éviterais sans hésitation
visconti
Messages : 9
Inscription : 11 janv. 2017, 20:09

Message non lu

Bonjour à tous


Voici la réponse du dr Koray ou tout du moins de son assistant


Dear Thomas,

Hope you are doing well.

According the doctor your donor area is weakened. Therefore you are advised to take Finasteride for at least 6 months in order to strengthen your donor area before a surgery can be performed. This is necessary in order to be able to provide with a satisfactory result.

Kindly let me know if you have any further questions.

Best regards,

Fatos Bardakci


Pensez-vous qu'un traitement peut effectivement me permettre d'augmenter mes chances pour une future greffe???

Une autre question un peu naive mais quelle est la différence entre le Finasteride et le minox? Vous me conseillerez quoi?

C'est dommage, j'aurais eu les sous avant.....
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »