Sujet qui fache : les limites de la greffe.

sylvain11
Messages : 131
Inscription : 27 juil. 2016, 21:26

Message non lu

Bonsoir chers amis,
Cela fait un bon bout de temps que je ne poste plus ici...

Avant de commencer sachez que le but de mon sujet n'est ni de polémiquer ni de sapper le moral des gens moi même étant très affecté par cette malédiction qui me prive de ma jeunesse, je connais la valeur d'un espoir. Donc si un modérateur juge mon sujet indécent qu'il le supprime tout en m'excusant.

Ainsi de toutes les greffes que j'ai vu rares sont celles qui donnent de la densité pour se coiffer en plus les patients restent généralement sous finasteride .

Un autre paramètre ça fait la 3eme fois aujourd'hui que je remarque des chauves avec des cicatrices du côté de la zone donneuse qui ressemblerait a un FUT ratée donc les médecins exposent généralement leurs réussites mais exposent-ils leurs "ratages"

Voilà voilà j'ai voulu discuter avec vous dans ce sens ...

Bonne soirée :oncle:
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Les ratages ne sont bien évidemment pas exposés dans les galeries de résultats,
car les docs exposent les meilleurs cas de manière à convaincre les indécis :D

Après je te trouve dur quand tu dis que peu peuvent se coiffer convenablement après la greffe sauf à utiliser de la fina,
De Reys a de très bons résultats sans fina, MARCO10 qui est passé chez Meddeb sans fina est ravi aussi.

Après il y a des cas moins bons que d'autres, comme des docs moins bon que d'autres et des patients avec de meilleures dispositions que d'autres ;)
Avatar de l’utilisateur
callen75
Messages : 610
Inscription : 18 oct. 2015, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu

Salut,

Ce n'est pas un sujet qui fâche, tu peux en parler librement, on est en démocratie :)

Oui la greffe n'est pas toujours la solution
Oui la greffe donne parfois des mauvais résultats
Oui il vaut mieux parfois se raser complètement.

Après, quand on voit des bons résultats, eh ben on espère la même chose, donc parfois on a tendance à faire abstraction des limites de la greffe.
25 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger)
28 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger) , recul de la ligne frontale et perte légère de densité globale

Finastéride : 0,5mg/jour en 2016
Aucun traitement depuis le 1er Janvier 2017
TheChris
Messages : 216
Inscription : 14 juin 2016, 19:50

Message non lu

Certes, mais entre être atteint de calvitie et très mal le vivre et retrouver une LF même avec moins de densité qu'en étant jeune, je crois qu'il n'y a pas photo.
On est pas tous égaux face à cette m*ù$£@ ! même si une majorité est touchée.

La greffe à ses limites, tous les docteurs n'ont pas le même niveau et je pense qu'il faut aussi se dire que l'on ne retrouvera jamais sa densité d'avant, à partir de là le gain esthétique et psychologique est indéniable si vous préférez vous morfondre libre à vous mais sinon il ne faut pas hésiter à sauter le pas.
Avatar de l’utilisateur
Tylerdurden987
Messages : 436
Inscription : 30 mars 2014, 23:31

Message non lu

j'étais comme toi très indécis y a qu'à voir le nombre d'années que j'ai pris: au moins 2 ans de consultation du forum sans m'inscrire puis inscription en mars 2014 et greffe en juillet 2016! j'avais les mêmes craintes mais le résultat en vaut la chandelle, je considère que le problème est derrière moi et la cica est franchement invisible. Mais effectivement je ne serai pas allé chez n'importe qui...
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »