Début de nw2+vertex pour mes 25 ans

Olie
Messages : 13
Inscription : 15 janv. 2017, 15:09

Message non lu

Yo, je reviens pour une maj apres 1 an.
Alors mes golfes ont continuée à reculer tranquillement mais globalement le traitement était efficace. J'ai decide de réduire petit à petit mon dosage en passant de 0.5 tout les jours à tout les deux jours, puis trois, pour arriver à 1 fois par semaine et finalement j'ai arrêté totalement vers février/mars car ma libido était en berne. Ca fait donc à peu près trois mois, niveau libido ça revient progressivement, je sens clairement un changement. Cela dit je ne peux exclure que les causes soit aussi psychologique ou un melange des deux, j’étais dans une période assez noire, maintenant cela va mieux et ça doit surement jouer.

Alors niveau cheveux comme dit precedement ça reculais même sous traitement, mais très lentement. 3 mois après je vois clairement une difference, et mon golfe le plus resistant est en train de prendre cher, avec un pattern qui m'inquiète pas mal je dois l'avouer. Les cheveux les + fins qui résistaient encore sous fina ce sont fais la male et les suivant s'affine à leur tours. Je le sens au quotidien étant donné que ma coupe ne couvre plus autant que l'année dernière au niveau des golfes.

ImageImageImageImage


Je compte reprendre le traitement, peut être tout les deux jours et j'envisage de me raser pour cet été (pas à blanc) histoire d'avoir un aperçu un peu plus honnête et éventuellement de voir si je peux porter une coupe courte (j'en doute). Si il y en a qui l'ont déjà fait je serais pas contre quelque retour.

J'apporterai une update cheveux mouiller quand j'aurais le temps, c'est un peu plus parlant je trouve en attendant j'attend vos feedbacks ;)
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Tu aurais du tester à 0.25 ou meme 0.125mg/j avant d'arreter complètement.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Olie
Messages : 13
Inscription : 15 janv. 2017, 15:09

Message non lu

Je tentais de temps en temps le 0.25, mais c'est super compliqué de couper la pilule en 4 sans se retrouver avec de la poudre un peu partout ou une répartition un peu hasardeuse
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Pas de soucis à 0.25mg si tu as un coupeur. Par contre 0.125 ca se complique!
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Olie
Messages : 13
Inscription : 15 janv. 2017, 15:09

Message non lu

Voila les cheveux humides, je me pose toujours la question du rasage, clairement j'ai pas vraiment la tête pour mais je vois vraiment que ça pour être sur de l'état réel de ma ligne frontale.

Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Te raser pourquoi? Franchement il n'y a pas de dégat pour l'instant.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
vavik
Messages : 215
Inscription : 12 mai 2018, 09:03

Message non lu

Olie a écrit :Voila les cheveux humides, je me pose toujours la question du rasage, clairement j'ai pas vraiment la tête pour mais je vois vraiment que ça pour être sur de l'état réel de ma ligne frontale.

Image Image Image Image Image Image
99% de ceux qui fréquentent ce forum aimeraient avoir ta densité. Tu n'as vraiment RIEN d'alarmant...
Avatar de l’utilisateur
blmars french
Messages : 1186
Inscription : 11 déc. 2013, 10:52

Message non lu

Au pire tu sera dégarni à 40ans...mais ça va pour l'instant de-stress.
Avant que ça se voit vraiment tu auras peut être breezula pour te sauver le scalp.
Olie
Messages : 13
Inscription : 15 janv. 2017, 15:09

Message non lu

Ola, comme l'année dernière je viens donner quelque nouvelle.
Alors j'ai arrêté depuis un plus d'un an la finasteride, le medoc marche donc sans surprise ça c'est un peu degradé depuis. Pour rappel j'avais des soucis de libido present avant le traitement donc sans être sur que ce soit en lien avec la molecule. Aujourd’hui ça varie, mais rien de fou depuis, je pense plus tot que c'est psychologique mais il n'est pas a exclure que cela a pu avoir un impact dessus.
Au niveau des golfes elles continuent leur voyages, j'ai eu une perte global de densité, de plus en plus visible sans pour autant que cela soit catastrophique.
Je soupçonnais une alopecie retrograde sur les cotés, cela semble continué la aussi, l'un des coté étant beaucoup plus fin que l'autre et cela se vérifie aussi dans l'ensemble.
Au niveau de la miniaturisation de la ligne frontale c'est légèrement plus profond que sur les photos.
Je me suis rasé les cheveux pendant le confinement, du coup la coupe repousse aide probablement pas et j'ai aussi reçu mes premieres remarques par la même occasion.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Du coup j'envisage de faire une petite thérapie histoire de régler tout un tas de problème avant d'envisager de reprendre sereinement en petite dose comme avant (0.5mg)
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Si tu fais trop de pauses / reprises, le produit ne sera pas pleinement efficace :oncle:
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Avatar de l’utilisateur
blmars french
Messages : 1186
Inscription : 11 déc. 2013, 10:52

Message non lu

Olie a écrit : 22 juin 2020, 16:56 Ola, comme l'année dernière je viens donner quelque nouvelle.
Alors j'ai arrêté depuis un plus d'un an la finasteride, le medoc marche donc sans surprise ça c'est un peu degradé depuis. Pour rappel j'avais des soucis de libido present avant le traitement donc sans être sur que ce soit en lien avec la molecule. Aujourd’hui ça varie, mais rien de fou depuis, je pense plus tot que c'est psychologique mais il n'est pas a exclure que cela a pu avoir un impact dessus.
Au niveau des golfes elles continuent leur voyages, j'ai eu une perte global de densité, de plus en plus visible sans pour autant que cela soit catastrophique.
Je soupçonnais une alopecie retrograde sur les cotés, cela semble continué la aussi, l'un des coté étant beaucoup plus fin que l'autre et cela se vérifie aussi dans l'ensemble.
Au niveau de la miniaturisation de la ligne frontale c'est légèrement plus profond que sur les photos.
Je me suis rasé les cheveux pendant le confinement, du coup la coupe repousse aide probablement pas et j'ai aussi reçu mes premieres remarques par la même occasion.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Du coup j'envisage de faire une petite thérapie histoire de régler tout un tas de problème avant d'envisager de reprendre sereinement en petite dose comme avant (0.5mg)
Les remarques de quoi ca se voit pas du tout...
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

salut, je ne sais pas si tu verras ce message, tu as eu des ES au bout de 4 mois ?

J'ai regardé toutes tes photos, et c'est vrai qu'il y a eu une dégradation, la fina devait etre efficace sur toi, sinon tu as toujours eu des golfes ?
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »