Début de nw2+vertex pour mes 25 ans

Olie
Messages : 13
Inscription : 15 janv. 2017, 15:09

Message non lu

Bonsoir à tous !

Je traine sur le forum depuis un petit moment en tant qu'invité et je me décide enfin à passer le pas de l'inscription (et de l'acceptation :roll: )

Petit résumé de ma situation :

Il y a deux ans, j'ai commencé à constater une perte au niveau des golfes (+picotement) quelque mois après le début d'une dépression( +dermite séborrhéique ou psoriasis, mon médecin n'a jamais pu m’éclairer la dessus :sweat:). Puis l'été arrive se débarrassant au passage de l'anxiété et des picotements. La situation de la crinière n'est alors pas alarmante du tout. (Miss u :brownhair:)

Cela se corse l'hiver d’après, tout les symptômes font leur comeback x2 (comme dans toutes les bonnes suites ;) ) et les brulures sur le scalp deviennent agressives (cheveux gras, puis très sec lors des crises) accompagné des première remarques sur le golfe droit "putain il est énorme ton trou"
Mars 2016, premières photos: les golfes se creusent, la touffe est abondante et bien bouclée. (Golfe Droit Golfe Gauche Vue du dessus)


+3 mois photo en qualité ++ on distingue la miniaturisation sur les golfes, début du picotement sur le vertexGolfe Droit Golfe Gauche Vue du dessus

+6 mois janvier 2017
la situation n'est toujours pas catastrophique mais commence à être un poil plus difficile à cacher (autant pour le regard d'autrui que le mien d'ailleurs)
Je le perçois comme un début de Nw2 avec affinement général (perte de volume et des magnifiques boucles :c=,O: ) Seul le vertex me brule en ce moment.
Cheveux gras(deux jours de cap intensive, lavé à l'eau uniquement) sous lumière artificielle :
Image
Image
Image
Image

Bonus affinement: 1 2
Cheveux propre le vertex décide de se planquer: ici
Shampooing klorane (quinine et vitamines B) depuis deux mois. Il m’assèche le cuir chevelu et donne du volume (Mieux que Sebiprox pour les brulures)


Niveau familial, le papa nw3-4 avec un vertex à peine éclairci du haut de ses 50 ans (grand-père nw6-7, oncles un nw3-4 et un nw1-2 diffuse)
la maman vertex bien clairsemé (grand père nw4, oncle deux nw6-7 et un petit nw2-3).
D’après des documents incontestables, le coté paternel c’était le festival des touffes au même âge.

Ma dépression étant accompagnée de dysmorphophobie (trigger warning= auto diagnostic) elle m'a fait voir cette calvitie naissante beaucoup plus grave qu'elle ne l’était. Le mental s’améliore depuis peu et je relativise petit à petit la situation mais je me demande tout de même si il serait pas bon d'envisager un traitement au propecia en prévention.

Quand je le relis ce post, j'ai juste l'impression d’être un idiot qui veut se rassurer (aaah anxieté, ma belle amie..).

Ps : la qualité des dernières photos n'est pas excellente on distingue moins l'affinement sur les golfes(je suis moins bourrin qu'avant pour tirer sur la ligne frontale aussi). Je peux en refaire de meilleur qualité si il le faut (mais ça en fait déjà pas mal non ?)
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Hello ! tu as encore une belle touffe avec des tempes toujours au RDV ;)
effectivement tes golfes se sont un peu dessinés et ton vertex s'affine.
Cheveux propres et secs ça doit passer nickel mais après 24-48h ça doit être un peu plus apparent :cry:

Je devais pas être beaucoup plus touché quand j'ai commencé la finastéride (propecia).
Plus tu le prends tôt, plus tu maintiens tes primitifs = ça vaudrait surement le coup !

Après certains ressentent des ES plus ou moins emmerdant donc faut s'y mettre dans un bon état d'esprit et voir si tout se passe bien. (je pense qu'il y a une grande part de psychologie dans les ES)
Si tu as des ES, je t'inviterais à diminuer un peu la dose (1mg à 0.5mg). Sinon, tu auras une situation meilleure à 1 an et qui va ensuite se maintenir a priori (pour ma part).
Avatar de l’utilisateur
Yonanito
Messages : 118
Inscription : 08 janv. 2017, 10:06

Message non lu

Louloute : pour ton finastéride, c'est ton médecin qui te fait une ordonnance à chaque fois pour te réalimenter ?

Je suis allé voir le mien, il n'a pas voulu m'en prescrire (il m'a prescrit juste lobamine cystéine). Je ne vais pas faire 10 médecins différents pour me faire prescrire de la fina... Et en ligne, je pense qu'il n'y a rien de fiable
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

appelle et demande s'ils en prescrivent,
dans le cas contraire vas chez un autre médecin ...

Ma marraine est pharmacienne donc me fournit comme elle sait que j'en prenais etc
Olie
Messages : 13
Inscription : 15 janv. 2017, 15:09

Message non lu

Merci de ton avis Louloute, vu que je pars quelque mois à l’étranger c'est le moment idéal pour commencer.

Au niveau de la posologie ne serait pas mieux de démarrer avec 0.5 mg pendant quelque mois et passer à 1 mg en cas insuffisance ? D’après ce que j'ai lu sur différents forum anglophone, l'efficacité serait alors de 60%. Étant donner que celle ci se trouve limité dans le temps, commencer avec une dose moindre permettra t'il de prolonger et éventuellement d'augmenter l'effet en cas de nécessité ? Ou est ce simplement une perte de temps ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Je pense que c'est une perte de temps,
mais si psychologiquement tu appréhendes c'est peut être mieux,
même 1 semaine ou 2.
Avatar de l’utilisateur
Shinobu38
Messages : 290
Inscription : 30 oct. 2016, 21:27
Localisation : quelque part entre 2 UF

Message non lu

Je suis un peu radical mais autant envisager le temps long genre une année avec Fina 1mg, Minox 5% deux applications par jour et Nizoral pour Shampoing ainsi que des compléments alimentaires levure de bière, phytophanère. C'est un budget conséquent par mois mais je suis persuadé que tu ne poseras plus la question si les effets sont là.
Mon expérience
viewtopic.php?t=5874

Mon opération
viewtopic.php?f=7&t=7055
Olie
Messages : 13
Inscription : 15 janv. 2017, 15:09

Message non lu

Woah je pensais que la fina pourrait être suffisante dans mon cas :sweat:
Ça risque d’être compliqué au niveau budget, je suis pas très stable financièrement pour le moment
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Shinobu38 ,
Tu n'utilises pas Nizoral comme shampoing quotidien?
Avatar de l’utilisateur
Shinobu38
Messages : 290
Inscription : 30 oct. 2016, 21:27
Localisation : quelque part entre 2 UF

Message non lu

@ Olie, la Fina peut être largement suffisante (disons que je prends le maximum possible car j'ai été traumatisé par ma chute du mois d'août :)) ) Niveau budget, la Fina, il faut compter 30e/ mois

@ jrd14, je l'utilise 2 fois par semaine sur conseil des docs. C'est un shampoing qui assèche beaucoup les cheveux.
Mon expérience
viewtopic.php?t=5874

Mon opération
viewtopic.php?f=7&t=7055
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Fina j'achele la boite 5mg à 17€ un truc comme ça et je coupe en 4 les cachets = 4€/mois
+ minox (plutôt 10€/mois) + forcapil (5€/moi) + Nizoral/ketoconazol = remboursé
Avatar de l’utilisateur
ejoke
Messages : 52
Inscription : 16 sept. 2016, 16:02

Message non lu

Rien d'alarmant selon moi, j'en suis vaguement là.
Fina 1 mg 2 jours sur 3 pour ma part, je sens une légère évolution depuis septembre (plus de peps dans les cheveux). Niveau shampoing : Kelual DS maîtrise bien les crises de dermite sébo pour moi + Squanorm 2 fois par semaine + Ultra doux à volonté (sport, gel, cire...).

Surtout, essaye d'être le plus serein possible avec ça, et je suis mal placé pour te dire ça ! Le mental influe énormément sur le corps, sa perception des choses.

Courage ! ;)
:: 34 ans / Norwood 2-3 ::

- Fina depuis le 01 octobre 2016 : 1 mg 1 jours sur 2; après 7 mois à 5mg/semaine et ES
Arrêt de décembre 2022 à mai 2023 pour tester, afinnement du "peak", reprise à 0,5

- Mon topic : http://www.international-hairlossforum. ... t5703.html
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Olie a écrit :Woah je pensais que la fina pourrait être suffisante dans mon cas :sweat:
Ça risque d’être compliqué au niveau budget, je suis pas très stable financièrement pour le moment
tu peux commencer par l'un (fina en priorité ou anti dht puissant) ou l'autre (minox) et faire le point dans x mois

je confirme le mental et la lutte contre le stress c'est primordial, idem pour l'alimentation
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Olie
Messages : 13
Inscription : 15 janv. 2017, 15:09

Message non lu

Ça y est, je viens d'obtenir mes premières boites de propecia à l'instant et j'ai réussi à dégoter du bailleul 13 euro/mois.
Ça me semble être un deal correct en comparaison des 20 euro réclamé par les autres officines de ma bourgade.

Il y en a parmi vous qui ont effectués un test sanguin(testo, dht) en amont du traitement ?
Je me tâte si la seul utilité est de te vérifier l’action de celui ci
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Olie a écrit :Ça y est, je viens d'obtenir mes premières boites de propecia à l'instant et j'ai réussi à dégoter du bailleul 13 euro/mois.
Ça me semble être un deal correct en comparaison des 20 euro réclamé par les autres officines de ma bourgade.

Il y en a parmi vous qui ont effectués un test sanguin(testo, dht) en amont du traitement ?
Je me tâte si la seul utilité est de te vérifier l’action de celui ci
je n'ai jamais fait test sanguin (en rapport avec la calvitie) mais si tu peux c'est toujours bien!
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »