Présentation et première greffe

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Nirvanacal
Messages : 1540
Inscription : 03 nov. 2015, 22:02

Message non lu

Slt stephair. ..je vois que ça a parlé de bibi donc je vais quand même t écrire. Déjà première question le mec qui t à examiné c est pas un gars avec les cheveux mi longs? Avec dhi tu peux le voir je suis très satisfait de ma greffe...seulement j ai quelque conseils à te donner:déjà j ai 30 ans donc mes attentes sont beaucoup plus raisonnables que quelqu un de ton age (je n ai jamais voulu d une lf droite).quand je vois ta perte à ton âge, il faut vraiment que tu sois raisonnable et pense à l avenir.essaye,et je le dis avec le plus grand des respects pour dhi,de voir d autres professionnels, même des belges.la pluralité des avis professionnels te persuadera dans ta démarche. Si par contre tu a d autres questions sur dhi j y répondrais avec plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

L'angle est différent sur les avant/après de DHI, dommage car le système est pas mal ;)

En gros, oui vaut mieux mettre 2500 cheveux (j'aime pas parler en terme de cheveux), que 4000 si tu ne prends pas de finastéride, mais quid du rendu de ces implants tandis que les primitifs vont continuer a se casser la gueule. Déja qu'on reproche parfois un manque de densité au résultat final (on va dire 1 an) mais imagine 2-3 ans après quand on s'apercevra de la chute des primitifs qui s'est poursuivie ... :(

Car dis toi bien qu'a 22 ans ta chute ne se stabilisera pas cu comment c'est parti, en gros elle se stabilisera quand tu seras à NW5-6 ou presque. C'est juste que là tu es touché au point qu'on voit le crane à l'arrière = t'as perdu 50% de densité. Tu perds peu à peu ce qui reste, c'est moins flagrant mais c'est ainsi. Regarde mon post en signature, c'était pas mal avec de la longueur mais regarde en mode rasé = on peut pas se cacher quand on a passé un coup de tondeuse (bon le shockloss a peut être joué mais quand même). J'étais très touché et je maintiens ça depuis 4-5 ans sous fina, sans ça toi comme moi on finit avec un gros NW crois moi.

Les Dr De Reys, et Lupanzula pourront t'éclairer sur ta situation. Tu peux même demander au Dr Keser qui m'a opéré via antony, son consultant ([email protected]) il sera un des plus franc sur ton état je pense.
Avatar de l’utilisateur
Stepp'hair
Messages : 429
Inscription : 18 janv. 2017, 10:11

Message non lu

Nirvanacal : Si c'est ça ! Cheveux mi-long ( beaux cheveux d'ailleurs haha). Pourquoi ?? Je dois préciser que je ne cherche pas une LF droite. Tout simplement car je n'ai jamais eu ça ! J'ai toujours eu une LF un peu reculée, donc je veux rester dans cette logique.

Louloute : quand les primitifs vont commencer à se casser la gueule ( et on ne peut pas déterminer quand hélas) le toppik sera mon allié temporaire avant une seconde greffe. De plus peut-être que le minoxidil va considérablement ralentir ma chute qui sait ?

Je me suis trompé en revanche, c'est Bisanga qui n'a pas voulu. Feriduni je dois le recontacter . Et je continue effectivement ma recherche du côté belge.


EDIT : réponse de DHI (en gras):

"j'ai oublié de vous demander hier si le fait de tondre la zone receveuse influait franchement sur le résultat ? Non, mais c’est plus facile pour le médecin de voir les espaces où implanter les follicules. Est-ce qu'on est certain d'avoir un meilleur rendu ainsi ? C’est surtout plus facile de travailler pour le médecin.

Je remarque aussi sur votre site que certains patients manquent de densité après opération. Rien de choquant sur des patients plus âgés mais étant jeune, cette question de densité compte pour moi. Comment expliquez-vous cela ? Par le fait que certains jeunes patients continuent à perdre leur cheveux naturels. C’est pourquoi nous conseillons toujours à nos patients, surtout jeunes, d’utiliser du Minoxidil 5% afin de ralentir efficacement la chute de leurs cheveux naturels.


Cordialement,"
Traitement actuel : Finastéride 1mg par jour.
Nirvanacal
Messages : 1540
Inscription : 03 nov. 2015, 22:02

Message non lu

Je te confirme que le gars n est pas médecin ....il est conseiller on va dire (grezgbh m avait parlé de ce type ....et c est un br....un gars pas très bon conseiller je dirais).depuis moi je suis en relation directe avec le directeur et c est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

D’accord avec Nirvanacal. Sinon évaluer ta ZD c’est je trouve ridicule car forcément tu auras meilleur densité qu’un trentenaire/ quadra et il est impossible a délimiter la ZD vu l’étendue de ta calvitie. Ceux qui disent d’office « bonne zd bon candidat « c’est pas sérieux.
Plus tu greffes jeune plus tu dois aller haut en densité pour avoir un rendu qui ne jure pas avec la densité derrière (zone pas encore touchée par l’aag). Si tu dois greffer des zones glabres, les greffons montent vite donc. C’est pour ça qu’il est plus facile de travailler sur des patients plus touchés : certe la densité sera moindre mais l’aspect global sera naturel. Je serais toi je tente un traitement pour voir ce que ça donne d’abord. Vu ta chute récente tu devrais bien recupérer et peut être te faire patienter sereinement
Cela dit, l’exemple de LF en p1 de feriduni est la LF pour moi parfaite assez conservatrice pour faire face/// toujours est il qu’il faut donc que la ZD suive derrière. Et dire que certains font plusieurs cm plus bas…good luck c'est bien de profiter X années mais faut pas oublier qu'on a XX années à vivre en plus ;)
Avatar de l’utilisateur
Stepp'hair
Messages : 429
Inscription : 18 janv. 2017, 10:11

Message non lu

Bonjour,

j'ai donc eu rendez-vous avec le docteur Mousseigne aujourd'hui. Je lui ai présenté le devis que DHI m'avait fait (session régulière plus, 2500 cheveux).
Il préconise dans mon cas la stratégie suivante : prise de minox et propecia 6 mois, et voir les résultats. En fonction de ceux-ci, on avisera et on décidera de greffer ou pas.
Nous restons donc en contact par rapport à ça.

Il pense que je suis encore jeune, que ça n'est pas urgent, et qu'entamer ma ZD (très bonne soit dit en passant) est dommage et même risqué, car on ne peut pas prévoir la vitesse de progression de mon alopécie. Il y a même de bonnes chances qu'elle soit agressive durant les années qui viennent vu comment je me suis déplumé en 3/4 ans seulement.
Bref, il ne veut pour l'instant pas m'opérer, et j'avoue que je m'en doutais, et je le comprends (Bisanga m'avait recalé aussi). Je suis content d'avoir eu deux points de vue différents. Mais je pense à priori plutôt suivre les conseils du docteur Mousseigne car me faire greffer à 22 ans c'est prendre le risque de recommencer très vite, et d'entamer si jeune ma ZD. Il ne m'a pas proscrit totalement de me faire opérer chez DHI, mais il ne me le conseil pas pour les raisons évoquées. Disons qu'en décidant de me faire greffer, j'avancerai à l'aveugle... le risque en vaut-il la peine ? ( primitifs qui tombent, donc trous, manque de densité...). Pour le reste c'est un homme compétent et qui maîtrise son sujet, du moins c'est l'impression qu'il donne. D'après lui, mon toupet va rester encore un moment mais c'est la partie derrière (milieu du crâne) qui va certainement se faire la malle et rejoindre progressivement le vertex, qui est déjà bien entamé. Une calvitie que je trouve horrible en plus, dommage :s

Je vais donc très certainement continuer ma prise de minox, et voir pour le propecia (qu'il m'a prescrit par ordonnance). J'ai encore des blocages avec ce médicament, à méditer.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, bonne soirée.

EDIT : comme je vous ai donné mon pseudo docteur il est possible que vous passiez par là, bonjour et merci à vous ;)
Traitement actuel : Finastéride 1mg par jour.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

JE LIS BIEN?????? JE REVE PAS ???

Mousseigne l'anti-finastéride qui l'écrit et l'explique depuis longtemps TE PRESCRIT DU PROPECIA !!??!! :shock:

L' erreur est humaine... :lol:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Stepp'hair
Messages : 429
Inscription : 18 janv. 2017, 10:11

Message non lu

J'ignorais qu'il était réputé pour ça ^^ mais je t'assure oui, en combinaison avec du minox . Il m'a dit que si effets secondaires il y avaient, ils surviendraient vite et je m'en apercevrai. En cas de douleurs testiculaires passagères, il faut continuer. C'est temporaire, ça passe. En cas de problèmes de libido il faut faire plus attention, et souvent arrêter. Moi j'ai encore quelques blocages mais j'essaierai peut-être.

EDIT : on peut savoir pourquoi il est un "ancien anti-finasteride" ?
Traitement actuel : Finastéride 1mg par jour.
Avatar de l’utilisateur
Stepp'hair
Messages : 429
Inscription : 18 janv. 2017, 10:11

Message non lu

Désolé du double post. Je me posais une question sur les poudres densifiantes.
Dans le cas d'une greffe prochainement, et dans l'hypothèse où les primitifs du vertex et du milieu du crâne (le Dr Mousseigne pense que le"toupet" va rester encore et que c'est la zone derrière qui va se creuser) continuent à tomber après la greffe, combien de temps peut-on "tenir" avec une poudre type toppik pour camoufler les dégâts et envisager une seconde opération ?

J'évalue vraiment toutes les pistes qui s'offrent à moi, même si à l'heure actuelle je penche plutôt pour ne pas me faire opérer. Merci.
Traitement actuel : Finastéride 1mg par jour.
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »