Que faire?

hairloss
Messages : 15
Inscription : 18 janv. 2017, 17:56

Message non lu

Bonsoir tout le monde.

Je suis un jeune homme de bientôt 32ans, je souffre, depuis environ 4ans, d'une forte chute de cheveux qui est devenue visible, depuis environ deux ans. Quand je me brosse les cheveux ou me passe la main dessus, une dizaine de cheveux tombent ou se collent à la brosse. J'ai arrêté le gel et toute crème coiffante, depuis plus de 5ans, rares les jours où j'en mets. Je ne mets pas de casquette ni de bonnet. Dans ma famille, mon père, à 67ans, a toujours des cheveux même s'il en a perdu presque la moitié mais, à mon âge, il n'avait pas eu ce problème. Mes frères non plus, le grand a moins de densité mais pas comme moi et mes oncles uniquement un seul, si je me rappelle bien, a un début de calvitie à plus de 40ans. Je dors mal par contre car je suis très stressé. Je m’assoupis vite mais je me réveillé plusieurs fois la nuit et, le matin, je suis fatigué comme si je n'avais pas dormi.

J'ai commencé avec des huiles tels que le ricin, le nigelle, l'huile d'olive + l'ail... mais sans résultat. Ce que je ne comprends pas, cette chute s'accentue le plus sur mes tempes tandis que sur le reste du crâne, elle est modérée. Plus le temps passe, plus mes tempes s'étendent et ça devient complexant et difficile à cacher. Quand ils sont mouillés, c'est encore pire mais après les avoir lavés et bien séchés, on ne voit presque pas mon crâne sauf les tempes. :(

Le 04 décembre 2016, je me suis décidé à visiter un dermatologue. Elle m'a dit que ma chute était hormonale et pas due au stress. Elle m'a prescrit du "Prostamed" (de Finastéride) 5mg à découper en 4 morceaux, chaque jour, un morceau. + l’anti-chute "Chronostim de Ducray" (2 flacons à appliquer le jour et le soir) ainsi qu'un shampooing anti-chute "Ecrinal" à utiliser deux fois par semaine. Je devrai retourner la voir après avoir consommé deux tablettes du Prostamed (2mois et 20 jours). En plus de tout cela, j'ai acheté du Novophane et de la levure de bière. Quand je lui ai demandé si elle allait me préscrire le Minoxidil, elle a dit non.

Depuis quelques jours, j'ai l'impression d'avoir moins de cheveux qui tombent mais pas encore de repousse sur les tempes. Il y a des jours où il me parait qu'il a de petites repousses et d'autres où je suis totalement découragé.

Que faire? J'ai lu beaucoup d'avis négatifs concernant le Finastéride, des effets indésirables... Pour l'instant, je n'ai rien remarqué d'anormal chez moi, hormis ce matin, quelques battements accélérés de mon cœur que je ne sais si c'est psychique suite à la lecture des avis négatifs sur le Fina ou c'est vraiment ça.

J'ai envie de retrouver mes beaux cheveux d'avant que je coiffais dans tous les sens. Vous allez peut-être me conseiller le Minox mais j'ai peur que mon cas s'aggraverait si je l'arrêtais, un jour.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

A ta place je continue la finastéride (effets à 6 mois / 1 an),
je commence le minox 5% = PAS BESOIN DE PRESCRIPTION,
+ éventuellement du forcapil ou levure de bière.

Toute le reste c'est du blé jeté par les fenêtres :lol:
hairloss
Messages : 15
Inscription : 18 janv. 2017, 17:56

Message non lu

Merci beaucoup, Louloute, j'attendais ta réponse, je savais que tu es un membre actif dans ce forum. Bon, je continuerai la Finastéride alors, en attendant de retourner chez la dermatologue et voir ce qu'elle me dira. Le minox, pas encore, je n'arrive pas à me décider.
Avatar de l’utilisateur
Shinobu38
Messages : 290
Inscription : 30 oct. 2016, 21:27
Localisation : quelque part entre 2 UF

Message non lu

Salut hairloss,

Tout pareil que Louloute avec l'idée qu'il faut être patient et persévérant. Courage!
Mon expérience
viewtopic.php?t=5874

Mon opération
viewtopic.php?f=7&t=7055
hairloss
Messages : 15
Inscription : 18 janv. 2017, 17:56

Message non lu

Shinobu38 a écrit :Salut hairloss,

Tout pareil que Louloute avec l'idée qu'il faut être patient et persévérant. Courage!
Merci. Je n'ai aucun problème à attendre longtemps et à continuer ce traitement, à vie, tant qu'il y aura des résultats visibles et sans de vrais méchants effets secondaires. =)
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

N'oublie pas de prendre des photos tous les 3 à 6 mois pour voir si ça bouge ;)

Franchement minox c'est chiant mais ça vaut le coup ! :D
C'est un bon complément de la fina !

Ton cas ressemble au mien j'ai l'impression :lol:
hairloss
Messages : 15
Inscription : 18 janv. 2017, 17:56

Message non lu

Louloute a écrit :N'oublie pas de prendre des photos tous les 3 à 6 mois pour voir si ça bouge ;)

Franchement minox c'est chiant mais ça vaut le coup ! :D
C'est un bon complément de la fina !

Ton cas ressemble au mien j'ai l'impression :lol:
Promis! Je croise les doigts pour que j'aie quelques repousses, juste ce qu'il faut pour cacher les vides, je ne demande pas un miracle, lol. :worship:

Je suis dans l'obligation de continuer avec "Chronostim" jusqu'à ma prochaine visite chez le dermatologue, ensuite, on verra. :P

Merci de ta réponse. :wave:
Avatar de l’utilisateur
AgentZ
Messages : 258
Inscription : 08 févr. 2012, 10:19

Message non lu

Salut,

Sauf que tu vas attendre longtemps car sauf erreur Prostamed ce n'est pas de la Fina
hairloss
Messages : 15
Inscription : 18 janv. 2017, 17:56

Message non lu

AgentZ a écrit :Salut,

Sauf que tu vas attendre longtemps car sauf erreur Prostamed ce n'est pas de la Fina
Si, c'est écrit en bas "Finasteride". :P
Avatar de l’utilisateur
AgentZ
Messages : 258
Inscription : 08 févr. 2012, 10:19

Message non lu

Tu peux nous mettre une photo de la boite ?
hairloss
Messages : 15
Inscription : 18 janv. 2017, 17:56

Message non lu

AgentZ a écrit :Tu peux nous mettre une photo de la boite ?
Une photo avec les trois traitements prescrits par la dermatologue:

Image
Avatar de l’utilisateur
AgentZ
Messages : 258
Inscription : 08 févr. 2012, 10:19

Message non lu

Bizarre :?

Tu habites dans quel pays Algérie ?

Voici un lien vers une description du prostamed:

https://www.jeancoutu.com/magasiner/pro ... es/337008/
hairloss
Messages : 15
Inscription : 18 janv. 2017, 17:56

Message non lu

AgentZ a écrit :Bizarre :?

Tu habites dans quel pays Algérie ?

Voici un lien vers une description du prostamed:

https://www.jeancoutu.com/magasiner/pro ... es/337008/
Oui, en Algérie.

Le médicament est, normalement, efficace car la chute s'est arrêtée. Comme j'utilise aussi Chronostim, je ne saurais dire si c'est grâce à Prostamed ou à Chronostim. Je perdais une dizaine de cheveux, chaque jour, chaque fois que je passais la main sur ma tête. Je souhaite, seulement, d'avoir une repousse et pas d'effets secondaires comme je lis, partout sur Internet.

Voici les deux autres faces du médicament:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

En 1 mois et demi, ça me semble trop peu pour avoir déja les effets bénéfiques de la fina ;)
hairloss
Messages : 15
Inscription : 18 janv. 2017, 17:56

Message non lu

Louloute a écrit :En 1 mois et demi, ça me semble trop peu pour avoir déja les effets bénéfiques de la fina ;)
Lol. Je ne sais pas. Peut-être que c'est le "Chronostim"? Mmmm :1whistling:

J'ai commencé le "Prostamed" le 04 décembre 2016. Même après un mois d'utilisation, ça tombait toujours jusqu'à dernièrement que j'ai remarqué une grande amélioration. Il y a toujours des cheveux qui tombent mais, par contre, beaucoup moins, d'un coup. Je perdais une dizaine de cheveux, chaque jour. Je peux dire que les cinquante cheveux qu'on perd, en moyenne, quotidiennement, je les faisais, tous les jours. On verra avec le temps...

Ce qui est bizarre, je n'ai eu aucun effet secondaire. J’espère que si, un jour, ils se manifesteront, en arrêtant sa consommation, ils disparaitront plus vite que le temps que j'aurai passé à le prendre. :?
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »