34 Ans et AAG brutal.. Ou pas ?

nasty
Messages : 5
Inscription : 19 janv. 2017, 20:24

Message non lu

Bonjour à Tous

Je vais sur mes 34 ans.. Et depuis une bonne semaine, j'ai remarqué un dégarnissage très visible d'un seul coté!
Mon cuir chevelu s'est mis a me gratter et des plaques blanches ont fait leurs apparaitions! ( info : j'ai toujours eu les cheveux sec )
Donc évidement ... Moral dans le fond des chausettes... si aag !
Coté génétique , Paternel : que des chevelus et coté Maternel : Grand mere chevelu et grand père avec une aag
A savoir que je ne 'ai jamais eu de manque de cheveux.. meme pénible a coiffer! gel plus laque ( surtout ces derniers mois) .
J'ai fais une prise de sang hier pour savoir si problème de Fer ( mon medecin n'y crois pas car cela ne touche que les femmes ) et pour lui il sagit d'une AAG
Voici quelque clichés.. cela commence a partir de la moitié de la ligne frontal jusqu'a la tempe ( A savoir que celle ci a toujours été plus reculé que l'autre ) Mais la quand meme... Je n'ai jamais eu un trou pareil!
Ma nièce s'etait amusé a me les lisser , je dois que parfois ça m'a un peu chauffé la casserole !
Et que je suis pas mal sortis ces derniers week end et donc mes cheveux passaient 3 jours avec cire plus laque and co..

Donc je pense qu'il y à certaine personne ici avec assez d'experience pour me tuyauter.. car rdv dermato pas avant 3 mois! ( Et très souvent.. ils s'en b..)

Merci à vous !

Coté qui va bien
Image
Image
Image

Coté qui à bien perdu
Image
Image

Vertex
Image

Ligne frontale
Image
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Hello, et sois le bienvenu sur le forum,
a 34 ans tu t'en sors bien ;)

Tu as l'air d'avoir une belle densité, mais aussi un grand front,
c'est peut être parce que la LF (ligne frontale) et les tempes ont reculé avec les années.
Pour savoir si tu as une AAG, il serait intéressant d'avoir une photo des zones dont tu parles pour voir s'il y a miniaturisation des cheveux.

Là je ne vois pas très bien. Le vertex ça va ? il a l'air un peu éclairci d'un coté
nasty
Messages : 5
Inscription : 19 janv. 2017, 20:24

Message non lu

Merci pour ta réponse!
Dis moi comment je peux vous montrer ça..
Pour le vertex.. Mon pere a le meme épis.. cheveux long mais pas super épais a cette endroit! mais c'est surtout à coté.. il manque des plaques!
nasty
Messages : 5
Inscription : 19 janv. 2017, 20:24

Message non lu

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Ecoute tu as l'air touché aux golfes oui,
en LF on dirait qu'il y a des petits cheveux :(

Brutal peut être pas, mais il semblerait que tu aies une AAG
nasty
Messages : 5
Inscription : 19 janv. 2017, 20:24

Message non lu

Moi qui pensais à une chute due a l exces de chaleur du lisseur ( car les plaques sont apparues après) et au stress ( j'ai perdu ma mère il y a 2 ans .. et séparation avec la mère de mes enfants il y a 1 an..
Cette année sera donc une AAG..
Vivement l'année prochaine ^^
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Désolé d'apprendre ça,
mais je pense que l'AAG a commencé il y a des années mais de manière lente et sournoise :lol:

Mon dermatologue m'avait dit en 2012 quand j'allais le voir pour la première fois car mon vertex devenait visible :
"Lorsqu'on voit le crâne à travers des cheveux, c'est que l'on a perdu 50% de sa masse capillaire"
= il était plus que temps que je commence un traitement (à 20 ans ...)
Maxgx
Messages : 263
Inscription : 02 déc. 2016, 18:04
Localisation : Yvelines

Message non lu

Un peu la même chose que Louloute pour ma part. Crâne visible = 50 % masse capillaire en moins sur la zone concernée (Ca laisse passer la lumière/spot lumineux)

> Je tuerais quand même pour avoir ta densité et ta situation même avec AAG à ton âge. Estimes toi heureux ! Tu rentres dans le bon âge pour envisager quelque chose et normalement ça devrait se stabiliser vers la quarantaine.
Après tous les cas sont différents, ça peut commencer tard et évoluer rapidement.

- Consultes un dermato (ce que tu comptes faire) et traitement si besoin puis envisages une greffe une fois stabilisé ! ;)


Maxgx
nicolasmorray
Messages : 1
Inscription : 07 janv. 2017, 11:20

Message non lu

Je dirais pareil que les autres à 34 ans tu t'en sors pas mal du tout ...
Évidement tu na pas la chevelure d'un mec de 20 ans mais ta perte de cheveux reste minime ...

Bonne chance à toi !
Les cheveux d'un homme c'est sa virilité. Chaque cheveux de perdu c'est une perte de sa virilité ... c'est pour cela que je prends la perte de cheveux homme au sérieux, faisons tous ce que nous pouvons pour garder nos cranes bien garnie messiers !
nasty
Messages : 5
Inscription : 19 janv. 2017, 20:24

Message non lu

Merci bien pour vous réponses constructives !
Rien d'anormal sur le bilan sanguins...Mise a part un gros gros manque en Vitamine D.
Le Medecin m'avait prescrit Mycoster contre la dermite.. J'ai fais mais aucun changement.. Cuir chevelu hyper sensible, mal au cheveux, pellicules hyper fines qui tombent quand je secoue les cheveux.. Tant qu'a ma LF... C'est devenue N'importe quoi en un mois! impossible de se coiffer car non symetrique...
Je n'aurais jamais cru perdre autant en 1 mois! Quelle M....
Pour le reste ce n'est pas visible cheveux sec, le coiffeur me dit.. vous avez épais.. Tu parles! une fois mouillé, on vois bien le crane.. c'est dingue :/
Djams
Messages : 258
Inscription : 09 sept. 2015, 13:06

Message non lu

Salut Nasty,

Si ton cuir chevelu te démange, te gratte, s'il est irrité tout simplement, je ne peux que te conseiller ce shampoing la : Davines Natural tech Purifying Shampoo

Je te laisse regarder les commentaires sur amazon.com il est efficace pour bcp de gens (pas tout le monde comme toujours)
AAG diffuse - Greffe FUT 6437 UF - 23/11/2016 - Hattingen

Djams : 6437 FUT - Hattingen HT - 23/11/2016
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »