20ans NW2 ? 3 ? Besoin de vos avis !

Avatar de l’utilisateur
Pilafeur
Messages : 74
Inscription : 15 janv. 2017, 00:40

Message non lu

Bonsoir/Bonjour à tous !
Je traine sur le forum depuis un petit moment et j'ai décidé de sauter le pas et de vous demander vos avis :reading: .

J'ai commencé à perdre mes cheveux depuis mes 18ans et depuis je n'ai plus mes bouclettes (pour cacher l'AAG j'ai du :tondeuse: :sweat: ).
De plus perdre mes cheveux plus tard à 40-50ans ça ne m'aurait pas gêner (couper à la Dwayne Johnson) mais la à 20ans....

Voici le topo actuel :
20ans bientôt 21 / NW3 avec 35% environ de follicule perdu (selon mon dermatologue) !

Image Image Image

Du coté paternelle (d’où viens le problème :chapeau: )
Grand-père NW2
Père NW4 / Oncle NW2-3
Cousin NW4

Je suis actuellement sous minox depuis 1an + 2mois (avec des pauses) et les résultats sont, disons... invisible pour moi mais je continue.
Si ça peut aider voici les ES que j'ai eu avec le minox :

Dermite (Avec Alopexy/Pierre Fabre)
Augmentation du rythme cardiaque (entre 2 et 4 fois au début du 1er mois )
Pilosité (épaules + mains)
Sueur nocturne ( 4jours en 1 semaine/ au début)

Le seul symptôme toujours d'actualité est la pilosité. Je suis sous Bailleux (que je préconise avec Mylan). Je déconseille (d'après mon expérience celui de Fabre


Je suis dans l'optique de prendre du propecia mais mon dermatologue préfère attendre un peu et n'est pas très partant (je finis un traitement). En attendant je pense prendre des complément comme des gélules de thé vert + Levure de bierre en attendant pour sauver les petits derniers :worship:


Je ne vais pas vous mentir je vie mal mon AAG (pas mal du genre dépressif hein !). Surtout que j'ai droit aux remarques de mon grand-père(Le NW2) qui ne cesse de me dire que ce n'est pas normal à mon age de perdre mes cheveux ! D'autant plus que lui a gardé sa chevelure blonde intacte jusqu’à 60ans :2083: !
Je pense que d'ici mes 25ans j'aurais battue Alain Juppé et Coppé pas vous ?

J'aimerai avoir vos avis sur mon cas et sur une greffe hypothétique qui me trotte (Hattington, Mwanba ou autre) et le nombre de greffons.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon message

PS : Je ne suis pas fataliste mais a tout atteint d'AAG même le plus serein d'entre nous se retrouve démunie face à un miroir ...
PS2 : Je suis métisse :afro2: (j'aimerai avoir vos avis quand même) !
12/2015 - : Minox 5%
Mi-02/17 - : Finastéride
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Salut !

J'ai aussi été touché très jeune. J'ai pris le minoxidil tard mais la fina j'ai commencé il y a plus de 4 ans et cela a stoppé ou considérablement stabilisé la chute. Hormis ces 2 traitements, rien ne vaut le coup.

Aucune greffe ne peut être envisagée à ton âge et sans traitement retiens le ;)
Quiconque te dira le contraire n'est pas sérieux ou cherche ton argent !

Prends des photos régulières si tu prends les traitements et sous 6 mois / 1 an tu pourras apprécier les effets,
Et aussi envisager dans le futur une stratégie de greffe si c'est "nécessaire"
Avatar de l’utilisateur
Pilafeur
Messages : 74
Inscription : 15 janv. 2017, 00:40

Message non lu

Salut Louloute, merci de ta réponse. Je prendrai hebdomadairement(si je peux quotidiennement) des photos pour analyser.

Néanmoins des questions me restent en suspend. Essayer des compléments n'a pas d'effet même minime sur la chute ?
En ce qui concerne le fina la prescription et obligatoire j'imagine ? Et on n'en trouve pas sur internet sur un site fiable ?
12/2015 - : Minox 5%
Mi-02/17 - : Finastéride
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Pour les photos, sans te mentir tous les 3 à 6 mois c'est suffisant,
avec de préférence le même éclairage et la même longueur pour apprécier l'évolution ;)

Je prends Forcapil (comme la levure de bière en plus complet) mais ça n'a aucun effet sur l'AAG,
c'est juste pour améliorer la texture de mes cheveux, brillance.
Tous les compléments ont un effet tellement infime que vaut mieux s'en tenir à ce qui marche.

Pour la fina c'est prescription obligatoire du dermatologue ou médecin généraliste (moins cher),
mais tous ne prescrivent pas la fina (a ta place j'appelle pour un RDV et je demande en même temps s'il en prescrirait, à défaut je n'y vais pas). Je ne connais pas de site fiable pour ça par contre.
Minox 5% = pas besoin d'ordonnance.
Ces traitements ne sont pas remboursés :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pilafeur
Messages : 74
Inscription : 15 janv. 2017, 00:40

Message non lu

D'accord, merci pour l'info du Forcapil je testerai.
Après quitte à payer pour garder mes cheveux ça ne me gène pas si ce n'est pas pour des sommes astronomiques :touffe2: .
Pour le fina tu aurais(ou quelqu'un d'autre) une tranche de prix et la durée de vie du produit par hasard ? (Selon ta prise)
12/2015 - : Minox 5%
Mi-02/17 - : Finastéride
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

L'effet bénéfique se fait sentir très tardivement (6 mois / 1 an), la fin de son effet je ne saurais te dire :x
Le cout est raisonnable mais sache que le prix varie d'une officine à une autre ;)

J'obtiens fina 5mg (donc obtenir une ordonnance de la sorte) à 17€ la boite de 28 comprimes que je coupe en 4 ;)
Avatar de l’utilisateur
Pilafeur
Messages : 74
Inscription : 15 janv. 2017, 00:40

Message non lu

Ah d’accord, cela reste abordable. Merci de ton aide Louloute !
12/2015 - : Minox 5%
Mi-02/17 - : Finastéride
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »