Syndrome post finastéride

Duccho
Messages : 9
Inscription : 01 janv. 2017, 10:59

Message non lu

Bonjour à tous,
nouveau sur ce forum, j'ai 25 ans et la chance d'avoir la calvitie)
Je prends le minoxidil depuis plusieurs années et je connais le finastéride depuis quelque temps.

Seulement voila, j'ai parcouru tout ce que je trouvais sur Google sur la finastéride et l'existence du syndrome Post Finastéride, qui causerait (à très peu certes) des problèmes d'impuissances irréversibles alors que ceux ci même n'avait aucun problème avant, cela me décourage à prendre ce produit. Car même si la probabilité est infime, le risque de devenir impuissant à vie serait plus que dramatique.

Je voulais savoir ce que vous en pensiez, si vous saviez cela avant d'en prendre, si vous avez préféré courir le risque ?

Bonne soirée :)
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

J'ai 25 ans aussi et je cours le risque depuis 4 ans et demi à peu près,
aucun regret le rapport bénéfice / risque est pour moi favorable.

On a pu lire que certains personnes appréhendant de prendre la fina, développent des ES très rapidement après le début du traitement. Donc vu ton état d'esprit c'est peut être pas le bon plan. Cela pourrait être rassurant de commencer avec une demie dose et te mettre à dose normale ensuite si tu veux tenter le coup.

Bonne soirée ;)
algob
Messages : 280
Inscription : 09 déc. 2016, 17:25

Message non lu

c'est médicament qui joue sur les hormones donc personnellement jamais j'y toucherais , surtout pour un but esthétique . y'a un groupe facebook qui s'est crée qui regroupe les victimes de la finastéride .
Style92i
Messages : 326
Inscription : 14 nov. 2016, 20:25

Message non lu

La finasteride est donc dangereuse pour la santé ?
Duccho
Messages : 9
Inscription : 01 janv. 2017, 10:59

Message non lu

ca dépend des personnes mais vu que tu peux pas savoir à l'avance...

Regarde ca ca donne envie d'en prendre :

https://www.youtube.com/watch?v=KOZle3i6xwg
Avatar de l’utilisateur
Tylerdurden987
Messages : 436
Inscription : 30 mars 2014, 23:31

Message non lu

trash... c'est bien d'avertir les gens
Kirikou921992
Messages : 219
Inscription : 28 mars 2015, 18:51

Message non lu

Oui effectivement ca fais reflechir à deux fois. Apres a savoir si sa depression venait de la fina ou ailleurs dur a dire.
Style92i
Messages : 326
Inscription : 14 nov. 2016, 20:25

Message non lu

Donc c est à prendre avec précaution ce qui fait peur ce sont les effets irréversibles
Avatar de l’utilisateur
Tylerdurden987
Messages : 436
Inscription : 30 mars 2014, 23:31

Message non lu

les hormones du corps humain c'est un équilibre très fragile, prenez l'exemple de ceux qui se dopent à la testo au bout d'un moment l'effet irréversible c'est que leur corps n'en produit plus par lui même et les symptômes sont alors terribles
Avatar de l’utilisateur
Stepp'hair
Messages : 429
Inscription : 18 janv. 2017, 10:11

Message non lu

Tylerdurden987 tu vois juste concernant la testo, c'est très grave. Beaucoup de bodybuilders par exemple (ou anciens) sont obligés de se faire piquer pour avoir un taux de testo suffisant.

En ce qui me concerne, je bloque aussi sur la fina. Même si en soi il y a assez peu de risques, il y en a quand même trop, et même la beauté d'une belle chevelure n'en vaut pas la peine, la santé est le pilier de notre vie.
Traitement actuel : Finastéride 1mg par jour.
Avatar de l’utilisateur
Shinobu38
Messages : 290
Inscription : 30 oct. 2016, 21:27
Localisation : quelque part entre 2 UF

Message non lu

La Fina c'est un choix perso... qui peut questionner. Il y a encore 4 ans ma dermato ne voulait pas m'en donner. Sous la pression des patients et des retours plus ou moins sans soucis des patients, elle m'a prescrit ce médicament depuis 2ans.

En ce moment je me pose quand même des questions car je ressens bien une baisse de libido et tout ce qui s'en suit. Je vais certainement faire le point avec un endocrino pour arrêter mon choix.
Mon expérience
viewtopic.php?t=5874

Mon opération
viewtopic.php?f=7&t=7055
Style92i
Messages : 326
Inscription : 14 nov. 2016, 20:25

Message non lu

Donc faut se méfier
Avatar de l’utilisateur
Oxyto
Messages : 59
Inscription : 08 nov. 2016, 21:07

Message non lu

Il faut se méfier de tout si on veut.
Un médicament ne convient pas pour une personne mais peut faire le bonheur d'une autre personne.
Dans le reportage les journalistes ne semblent pas trop connaitre ce produit. Cymes se trompe même dans le dosage (faut dire que ce n'est pas sa première ânerie).
Personnellement j'aurais fait une sacrée dépression si je n'avais pas eu le finastéride. D'ailleurs je ne me suis jamais senti aussi bien dans ma peau depuis que je prends ce médoc.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Oxyto a écrit :Il faut se méfier de tout si on veut.
Un médicament ne convient pas pour une personne mais peut faire le bonheur d'une autre personne.
Dans le reportage les journalistes ne semblent pas trop connaitre ce produit. Cymes se trompe même dans le dosage (faut dire que ce n'est pas sa première ânerie).
Personnellement j'aurais fait une sacrée dépression si je n'avais pas eu le finastéride. D'ailleurs je ne me suis jamais senti aussi bien dans ma peau depuis que je prends ce médoc.
Je confirme, à 19 ans je prenais des réflexions dans la gueule sur ma calvitie (golfes + tempes / vertex),
désormais à 25 ans on me disait ça va tes cheveux tu n'as plus de problèmes. J'ai quand même décidé de faire une intervention mais je n'y serais pas passé sans stabilisation ET amélioration. J'aurais surement rasé + dermo :chapeau:
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »