shock loss lié à des mauvaises pratiques

algob
Messages : 280
Inscription : 09 déc. 2016, 17:25

Message non lu

J'ai une calvitie diffuse et Mon chirurgien me refuse une greffe a cause du choc loss j'ai fais des recherches et je suis tombé sur cet article a propos du shock loss .ça fait peur est-ce que ce type de shock loss lié à des mauvaises pratiques est courant ? vous en savez plus la dessus ?
Le shock loss lié à des mauvaises pratiques peut résulter de la transsection de follicules existants. Le chirurgien par l’utilisation d’instruments peu adaptés, obsolètes ou pas assez précis va couper la racine de cheveux existants, les endommager, et empêcher leur repousse ultérieure. Les risques de shock loss sont d’ailleurs plus importants lorsque la zone implantée est encore partiellement fournie, car le chirurgien peut malencontreusement endommager la racine des follicules voisins, en pratiquant des incisions, ou en implantant des follicules. Le « Dense Packing » qui consiste à implanter de manière extrêmement serrée ou combler une zone déjà garnie peut amplifier le phénomène de shock loss. L’ironie veut qu’en cherchant à obtenir des densités considérables dans des zones encore garnies, on créé une perte de cheveu supplémentaire.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Ce qu'on appelle le Shockloss est plutôt la chute liée au traumatisme des micro-incisions dans ton scalpe ("choc"),
la repousse est censée intervenir ensuite ;)

Ce qui est évoqué est plus grave encore, c'est carrément l'incompétence du doc lorsqu'il implante :lol:
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »