20 ans et besoin d'aide des connaisseurs !

Fritozy
Messages : 7
Inscription : 15 janv. 2017, 00:24

Message non lu

Bonjour à tous.

Je me suis aperçu que je commençais à perdre mes cheveux à l'âge de 18 ans, au début ça ne m'embêtait pas trop car ça ne se voyait pas trop.

Aujourd'hui j'ai 20 ans et ça fait quelques mois que ce problème me préoccupe vraiment, je me décide donc aujourd'hui à poster un message en espérant trouver des gens qui pourront m'aider ici !

Pour ce qui est de ma situation, je suis à un stade Norwood 2 je pense, la ou j'ai des cheveux j'ai encore beaucoup de densité et je n'ai pas de perte de densité non plus à l'arrière du crâne, par contre mes golfes se creusent de plus en plus au fur et à mesur que le temps avance :|

J'ai essayé de prendre une photo qui n'est malheureusement pas de très bonne qualité, j'espère qu'elle est représentative de mon avancée, j'ai vraiment pris celle qui m'arrangeait le moins mais c'est le but !

Image


Aujourd'hui j'ai encore une bonne touffe donc personne dans mon entourage ne s'est rendu compte de ma calvitie, mais de jour en jour cacher les golfes devient de plus en plus dur, et la prise de tête augmente par la même occasion !

J'en arrive à un point ou je n'ose même plus aller me couper les cheveux, car j'ai peur de ne plus réussir à cacher mes golfes qui sont quand même bien creusés, j'avoue que je ne sais plus trop quoi faire.



Donc concernant les possibilités pour arranger ça, j'ai trouvé plusieurs solutions, j'ai essayé de réfléchir à chacune d'entre elles, votre avis compte beaucoup pour moi:

-La greffe : Je me suis beaucoup renseigné et malheureusement il semblerait qu'a mon age c'est juste inenvisageable car mon AAG va encore évoluer, dites moi si j'ai tort !

-La prise de médicaments : Malheureusement j'ai une trop grosse phobie des médicaments et j'avoue avoir très très peur de prendre des traitements si je ne suis pas sur qu'ils ne vont pas effectuer ma santé, pour moi c'est la santé avant tout ! Pourtant il semblerait qu'à mon stade ce soit la meilleur solution, mais j'avoue avoir peur à ce sujet.

-Les compléments capillaires : J'avoue que c'est la solution qui m'a vraiment donné espoir j'ai vu des vidéos avec des résultats impressionnants, on ne voit vraiment pas qu'il s'agit de compléments et je trouve le résultat plus beau qu'une greffe c'est génial ! Simplement le seul problème c'est que je ne suis pas sur que cette solution est adaptée pour moi car les exemples de personnes que j'ai pu voir utilisant des compléments étaient complètement chauve, vous pensez que c'est quand même possible pour moi, ou ça parait compliqué à cause de ma densité qui reste bonne ?


Toutes les aides comptent pour moi car je stresse pas mal, n'hésitez pas à me donner votre avis :D


Merci de m'avoir lu :)
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Hello et sois le bienvenu !
On voit que tes golfes sont assez touchés en effet, quid des tempes ?
On peut deviner une miniaturisation de la LF (ligne frontale) aussi.
Le vertex c'est nickel pour le moment ?

A ton age : dermopimentation / complément capillaire / FUT et FUE à proscrire ;)

Tu as 2 solutions concrètement, soit tu attends que ça tombe et tu envisages quelque chose lorsque c'est stabilisé (dans des années genre à 30 ans), soit tu prends un traitement (en connaissance de cause) et tu fais un point sur ton état plus rapidement pour voir si c'est efficace et là tu pourras peut être envisager quelque chose plus vers 25 ans.
Avatar de l’utilisateur
Stepp'hair
Messages : 429
Inscription : 18 janv. 2017, 10:11

Message non lu

Tu peux aussi voir du côté des poudres densifiantes. Quoique toi c'est les golfes c'est surtout bien pour le middle et le vertex... mais tu peux toujours voir ;)
Traitement actuel : Finastéride 1mg par jour.
Duccho
Messages : 9
Inscription : 01 janv. 2017, 10:59

Message non lu

Louloute : Pourquoi la dermopigmentation est déconseillé quand on est jeune ?
Fritozy
Messages : 7
Inscription : 15 janv. 2017, 00:24

Message non lu

Merci beaucoup de m'avoir répondu !! :)

J'avoue ne pas forcément être rassuré par vos réponses du coup :|

Il n'y a donc aucune autre solution que d'assumer ma calvitie ?

Louloute, tu me conseilles donc vraiment de commencer des traitements, tu penses que c'est la bonne solution pour moi ?


Et sinon concernant la greffe j'ai bien compris pourquoi c'était inenvisageable, mais concernant des compléments comme ce que j'ai pu voir par exemple sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=do_dKonKN7Y Quel peut être le danger puisque tout est artificiel ?



Sinon le vertex est encore parfait oui. Par contre je vais peut être paraitre ignorant mais j'ai du mal à faire la différence entre les tempes et les golfes :/ mais si c'est ce que je crois les tempes sont encore bonnes



Et concernant la poudre, vous pensez que c'est utilisable pour les golfes du coup ?


Merci :)
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

J'étais proche de ton stade au même age, à ta place, si tu veux rester dans les traitements traditionnels, je commencerais par le minox sur le devant, et si jamais ca se dégrade toujours au bout de 6mois de passer au propecia.

Complément: je déconseille à ton stade , trop de cout, de désagréments en tout genre, au vu du gain esthétique.

Les tempes sont sur les cotés, plus bas que les golfs.

La poudre c'est pour gagner de la densité, sur les golfs à moins d'avoir encore des petits cheveux c'est pas terrible
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Fritozy
Messages : 7
Inscription : 15 janv. 2017, 00:24

Message non lu

D'accord, merci de ta réponse.

J'avoue que moi qui était content super rassuré après avoir vu la solution des compléments capillaires, je suis plutôt déçu, mais bon c'est comme ça !


Dans ce cas je vais commencer à me renseigner sur le minox même si à la base j'étais contre les médicaments, il semblerait que ce soit la solution :cry:
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Sinon même si la grande majorité dénigre, tu peux aussi tenter les anti-DHT naturels (courge, racine d'ortie etc à 1 g par jour minimum de chaque) dans un premier temps, et en cas d'échec, passer au chimique.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Style92i
Messages : 326
Inscription : 14 nov. 2016, 20:25

Message non lu

La courge marche vraiment contre la calvitie ?
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Style92i a écrit :La courge marche vraiment contre la calvitie ?
Ca dépend des gens, associée avec ortie et/ou saw palmetto, sur moi et plusieurs connaissances ca a bien limité la casse depuis plusieurs années. Perso ma chute a été stoppée de 2012 à 2016.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
pistache
Messages : 112
Inscription : 08 oct. 2015, 22:53

Message non lu

james333 a écrit :
Style92i a écrit :La courge marche vraiment contre la calvitie ?
Ca dépend des gens, associée avec ortie et/ou saw palmetto, sur moi et plusieurs connaissances ca a bien limité la casse depuis plusieurs années. Perso ma chute a été stoppée de 2012 à 2016.
Salut James, intéressant que ta juste se soit stoppée pendant 4 ans avec des traitements naturels! Où est ce que tu t'ai procuré la courge et l'ortie? et à combien ça revient environ par mois? :)
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

pistache a écrit :
james333 a écrit :
Style92i a écrit :La courge marche vraiment contre la calvitie ?
Ca dépend des gens, associée avec ortie et/ou saw palmetto, sur moi et plusieurs connaissances ca a bien limité la casse depuis plusieurs années. Perso ma chute a été stoppée de 2012 à 2016.
Salut James, intéressant que ta juste se soit stoppée pendant 4 ans avec des traitements naturels! Où est ce que tu t'ai procuré la courge et l'ortie? et à combien ça revient environ par mois? :)
je commande sur internet en capsule/gelule (un grand site de complement naturel), pour le prix de revient ca dépend où tu commande mais environ de 5 à 10e par mois
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Style92i
Messages : 326
Inscription : 14 nov. 2016, 20:25

Message non lu

Tu peux nous indiquer le site et la marque que tu achètes si ça te dérange pas
Fritozy
Messages : 7
Inscription : 15 janv. 2017, 00:24

Message non lu

Merci à vous de m'avoir répondu, ça m'aide à moins stresser de partager mon problème :)


Malheureusement après être tombé sur ce blog après quelques recherches http://blog.arnaudknobloch.com/minoxidi ... esastreux/ Je pense que pour moi la prise de médicaments est inenvisageable, en plus de cette AAG, je souffre d'une vraie phobie des médicaments suite à un passé et des problèmes de santé il y a quelques années.


Concernant les compléments, vous pensez que c'est complètement inenvisageable de raser la partie gênante du crâne pour y installer un complément ? Quels sont les problèmes de cette solution ? Il semblerait qu'il y ait un problème mais je ne comprend vraiment pas pourquoi !
Je me permet d'insister un peu la dessus car cette solution me parait vraiment parfaite, une esthétique vraiment pas mal puisque personnalisé, et une solution sans danger pour sur !
Est-ce que quelqu'un aurait une expérience à me partager la dessus ? Car j'avoue que je pense beaucoup à ça en ce moment :|


Sinon à tout hasard, concernant les produits camouflants j'ai surtout trouvé des produits efficaces pour le vertex, mais quelqu'un aurait il un camouflant efficace pour les golfes, car je n'ai vraiment pas trouvé après plusieurs recherches !


Et aussi merci James :) je vais me renseigner pour les aliments naturels !
Djams
Messages : 258
Inscription : 09 sept. 2015, 13:06

Message non lu

Fritozy a écrit : Concernant les compléments, vous pensez que c'est complètement inenvisageable de raser la partie gênante du crâne pour y installer un complément ? Quels sont les problèmes de cette solution ? Il semblerait qu'il y ait un problème mais je ne comprend vraiment pas pourquoi !
Bonjour Fritozy,

Utiliser un complément capillaire pour des golfes un peu creusé c'est comment dire...comme utiliser un bulldozer pour écraser une mouche.

Le complément capillaire va étouffer ton cuir chevelu...quand on n'a plus de cheveux ça n'est pas un pb mais la tu souhaites sacrifier l'ensemble de tes cheveux qui sont apparemment encore vaillant excepté les golfes ?

Il ne faut pas oublier non plus que les compléments capillaire demandent de l'entretien, qu'il faut supporter la colle, refixer etc...
AAG diffuse - Greffe FUT 6437 UF - 23/11/2016 - Hattingen

Djams : 6437 FUT - Hattingen HT - 23/11/2016
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »