Perte tempes

Psychot
Messages : 38
Inscription : 01 août 2016, 17:11

Message non lu

IMG_20170125_165543.png
Bonjour
Je suis désolé de vous déranger avec mon cas qui peut être jugé dérisoire par certains..
J'ai 20 ans et jai limpression de perdre mes cheveux au niveau des tempes et de leur jonction avec les golfes
Jenvisage un traitement mais ma famille ne me prend pas au sérieux
Je peux vous fournir d'autre photos si besoin'
Avatar de l’utilisateur
Stepp'hair
Messages : 429
Inscription : 18 janv. 2017, 10:11

Message non lu

Tu ne déranges personne ;) d'autres photos seraient bien, de face notamment et pourquoi pas cheveux en arrière.
Traitement actuel : Finastéride 1mg par jour.
Psychot
Messages : 38
Inscription : 01 août 2016, 17:11

Message non lu

Merci beaucoup de ta réponse
De face tout va bien
IMG_20170125_171002.png
C'est vraiment en haut de la jonction que ça recule j'ai l'impression déjà que j'ai un grand front de base ...
IMG_20170125_170935.png
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

pour l'instant tu n'as rien , ne te prends pas la tête avec ca, mais tu as raison de surveiller dans le futur
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Psychot
Messages : 38
Inscription : 01 août 2016, 17:11

Message non lu

Merci de ta réponse James :) , donc selon toi le haut des golfes est impec ?
Et j'ai vu que tu avais fait un traitement a base dortie dans mon cas tu penses que ça peut être utile ou non ?
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Psychot a écrit :Merci de ta réponse James :) , donc selon toi le haut des golfes est impec ?
Et j'ai vu que tu avais fait un traitement a base dortie dans mon cas tu penses que ça peut être utile ou non ?
Non je n'ais pas dit impec, disons que c'est une ligne plus mature! Tu dois quand même surveiller attentivement.
Si ca se dégrade, tente quelque chose, n'attends pas comme moi à l'époque d'etre nw2.5 pour faire quelque chose!
Oui pepin de courge + racine d'ortie (1g / jour de chaque minimum) ca peut etre efficace.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Psychot
Messages : 38
Inscription : 01 août 2016, 17:11

Message non lu

Ok donc selon toi je devrais commencer un traitement des mtn ?
J'envisage peut être d'essayer pépin de courge +ortie vu qu'aucun médecin ne me prescrira FINA ou du moins mon dermato a qui j'ai parlé de mon probleme
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Psychot a écrit :Ok donc selon toi je devrais commencer un traitement des mtn ?
J'envisage peut être d'essayer pépin de courge +ortie vu qu'aucun médecin ne me prescrira FINA ou du moins mon dermato a qui j'ai parlé de mon probleme
Ce n'est que mon simple avis qui n'engage que moi, mais à ta place je ne paniquerais pas trop (essayer de ne plus trop y penser) et j'attendrais, tout en surveillant attentivement. Et si dégradation éventuelle il y a, alors commencer un traitement.
Après c'est à toi de le sentir.

En sachant que le minox a beaucoup d'inconvéniants et efficacité aléatoire. Les anti DHT naturels jouent aussi sur les hormones ce n'est pas neutre, meme si il y a moins d'es que la fina, et les résulats non garantis.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Psychot
Messages : 38
Inscription : 01 août 2016, 17:11

Message non lu

D'accord merci je vais regarder attentivement mais déjà que ca me complexe comme ca , j'espere que ca ne sera pas ammené a reculer /:
Je suis preneur d'autre avis ahah
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Hello ;)

Par rapport à des photos plus anciennes, constates tu un recul des tempes ? des golfes ? un affinement de la LF ?
tu retrouves beaucoup de cheveux dans ta baignoire / sur ton oreiller / sur ton peigne ?
Comment sont tes antécédents familiaux ?

Pour les traitements, plus c'est tôt mieux c'est car cela préserve les primitifs si tu souffres bien de l'AAG ;)
Psychot
Messages : 38
Inscription : 01 août 2016, 17:11

Message non lu

Salut louloute, bah comment dire je passe mes journée a regarder et a psychoter dessus donc j'ai l'impression que ca recule enfin j'ai toujours eu des tempes un peu reculé ...
Non je ne constate pas de perte énormé, excepté au niveau des zones sur les tempes et sur les golfes où jai pas mal effectué des tests de traction.
Ces tests de traction montre bien une perte a ce niveau je retrouve a chaque fois pleins de cheveux, apres je sais pas si c'est tout simplement parce que je tire trop fort dessus ou pas ahah
Niveau familial j'ai hérité de l'implantation de mon père qui est aujourdh'ui Norwood a 55 ans, et des cheveux du coté de ma mère( mes deux oncles sont Norwood 1 et mon grand pere Norwood 2), seul le frere de mon père est touché avec un Norwood 5 j'espere ne pas avoir hérité de lui ...
Toi louloute tu en penses quoi de ma LF ? Et en tout cas bon courage pour la suite de ton opé
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Tu as encore une belle densité et quantité de cheveux,
mais ce que tu décris n'est pas réjouissant : recul, plein de cheveux = cheveux morts qui tombent sous l'effet de traction,
et je pense déceler un affinement des cheveux en LF (à vérifier avec des photos de qualité)

Quel est le NW de ton père tu dis ?
coté maternel ça à l'air bon, paternel ton oncle c'est pas un bon point :x
Psychot
Messages : 38
Inscription : 01 août 2016, 17:11

Message non lu

Merci louloute pour ta reponse
Ma lf tout me semble ok enfin je pense, c'est surtout au niveau des tempes et du haut des golfes que je recupere des cheveux lorsque je tire dessus
Mon père est Norwood 2 a 55 ans
Le voilà a 30 ans ca na pas bouge depuis,
IMG_20170125_225413.png
Sachant que jenvisage déjà la greffe pour récupérer des tempes bien definies donc j'espère que ça s'arrêtera la :/
Psychot
Messages : 38
Inscription : 01 août 2016, 17:11

Message non lu

J'ai une question, quelqu'un connaitrait les instituts norgil ? Car je compte m'y rendre afin de réaliser un check up de mes cheveux puis de prendre un traitement si besoin .
Sont ils compétent ?
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

De vraies chèvres qui vont te vendre des produits à des fortunes ou te proposer des méthodes révolutionnaires à 2 balles :lol:

Prends RDV chez un bon doc pour un tel diagnostic ;)
Appelle plusieurs médecins jusqu'a ce qu'un soit disposé à prescrire de la fina si tu souhaites contrer l'AAG (minox 5% en vente libre)
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »