Dermite + Minoxidil 5%

Blade
Messages : 64
Inscription : 06 oct. 2016, 16:37

Message non lu

Bonjour à tous, petit problème.
Cela fait presque 2 ans que je suis sous minoxidil mais depuis 3-4 mois, mes golfes sont irrités suite à l'application de celui-ci, la peau tiraille et j'ai des petits boutons (qui saigne parfois) . J'utilise le Minoxidil Bailleul 5% avec 1mg de Finasteride par jour. Hier j'ai changé de shampoing pour du Kerium extra doux et du Kelual DS 3 fois par semaine en espérant du changement.
J'attends vos conseils car si j'ai bien compris, le Minoxidil se met sur un cuir chevelu sain, ce qui n'est pas vraiment le cas du mien actuellement.
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

à cause du propylene glycol?
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Blade
Messages : 64
Inscription : 06 oct. 2016, 16:37

Message non lu

Justement je ne sais pas si c'est à cause du ppl.
C'est bizarre que sa me le fasse que maintenant, sa fait depuis plus d'un an que j'en mets.
Pensez vous que si j'applique le Minoxidil que le soir sa pourrait s'arranger ? Est-ce que je vais perdre des cheveux si j'arrete d'en appliquer le matin (cheveux poisseux toute la journée c'est pas très agréable) ?
J'attends vos réponses, merci
Duccho
Messages : 9
Inscription : 01 janv. 2017, 10:59

Message non lu

Perso le minoxidil liquide me gratte et m'a provoqué des dermites à répétitions pendant 2 ans.
Je suis passé au mousse depuis 1 mois et ca s'est bien calmé, ca me gratte plus du tout et la dermite est presque disparu, c'est le propylène glycol dans mon cas je pense qui faisait ça..
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Duccho a écrit :Perso le minoxidil liquide me gratte et m'a provoqué des dermites à répétitions pendant 2 ans.
Je suis passé au mousse depuis 1 mois et ca s'est bien calmé, ca me gratte plus du tout et la dermite est presque disparu, c'est le propylène glycol dans mon cas je pense qui faisait ça..
après des problèmes avec le ppg qui a tourné à la débandade il y a plusieurs années, j'ai voulu retenter avec la mousse minox (alostil) sans ppg, j'ai commencé il y a 4 j sur mon vertex et j'ai déja des démangeaisons...
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

En repassant à 1x par jour tu pourrais bien te retaper un shedding. En ce qui me concerne j’ai fait le pas et je maintiens assez bien après une perte passagère. Sinon pour dermite, J’avais essayé kelual aussi suite au conseil d’un dermato mais ce n’est pas efficace ou si peu. je fais donc nizoral 2x/sem et c’est nettement mieux. je rince aussi une fois de temps en temps avec 4-5 càs de vinaigre de cidre dans 1l. Je ne sais pas si c’est efficace mais pour le prix, et puis ça peut pas faire de mal pour le cuir chevelu^^ enfin à savoir pour les gens stressés la dermite est encore plus coriace, peut être un complément en magnesium (cfr avis médecin).

Un peu de lecture pour creuser l'affaire :
http://www.international-hairlossforum. ... t1362.html
Blade
Messages : 64
Inscription : 06 oct. 2016, 16:37

Message non lu

Salut à tous et merci pour vos réponses.
Je vais continuer d'appliquer le Kelual DS 3 fois par semaine en alternance avec Kerium extra doux. J'utilisais le shampoing dercos énergisant anti-chute pendant un long moment c'est p-e celui-ci qui m'a irrité le cuir chevelu.
Niveau complément alimentaire pour chute de cheveux, vous conseillerez quoi ? Niveau alimentation, des choses à bannir ?
Avatar de l’utilisateur
Calvinator
Messages : 272
Inscription : 31 janv. 2017, 21:59
Localisation : calvitiecity

Message non lu

Salut Blade,

Moi j'ai réussi à freiner fortement ma chute de cheuveux en évitant de consommer des aliments acides, genre les sodas... Je bois un citron pressé tous les matins et je mange beaucoup de fruit sec et des legumes vert.
Pour me laver les cheveux j'utilise des shampooings au ph neutre.
Voila,pour linstant ça fonctionne pour moi : )
27/02/2017 : Dr Meddeb - FUE - 2600
02/2017 : Kirkland Foam 5% - Forcapil - Levure de bière
[email protected]
Blade
Messages : 64
Inscription : 06 oct. 2016, 16:37

Message non lu

Salut à tous, toujours pas d'amélioration de mon coté.
J'ai qql boutons qui me démange et qui suinte ce qui gratte énormément.
Je ne sais plus trop quoi faire...
Blade
Messages : 64
Inscription : 06 oct. 2016, 16:37

Message non lu

Personne qui a déjà eut ce problème et qui l'a résolu ?
Un rdv chez une dermatologue prend 2 mois à chaque fois et ne fait que repousser ce problème.
Pour rappel, j'ai des petits boutons qui gratte énormement, pas en quantité mais localisé sur les zones où j'applique du minox comme si le follicule était enflammé. Aujourd'hui j'en est 3-4 qui me gratte, lorsque je les désinfecte il saigne directement... help
Blade
Messages : 64
Inscription : 06 oct. 2016, 16:37

Message non lu

Salut à tous, j'up le sujet
Je sors de la douche et j'ai pleins de petits boutons sur les golfes, des petits non colorés et plusieurs petits boutons rouge qui me gratte...
Je ne sais pas si c'est a cause du minox... les shampoings traitant ne fonctionne pas, aidez moi
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

je ne peux pas te répondre mais tout ce que je peux dire c'est que le minox est une saloperie quand on a le cuir chevelu sensible et en plus une dermite, et meme en version mousse sans ppg...
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Blade
Messages : 64
Inscription : 06 oct. 2016, 16:37

Message non lu

Merci pour ta réponse, je vais quand meme essayer Alostil en mousse pour voir ce que sa donne...
Ce qui me tracasse c'est que je m'en suis mis pendant 1 an sans soucis et ces boutons se sont ramenés d'un coup, du jour au lendemain...
Quilick
Messages : 10
Inscription : 30 janv. 2017, 00:37

Message non lu

Salut Blade,
Pour ma part à équivalence également de deux années de prises de Minoxidil mousse, j'ai également eu des démangeaisons le mois passé.
Même symptôme que pour toi, petits boutons rouges, cuir chevelu hyper irrité après douche + application du minox
Je précise que j'utilise de manière combinée avec Ketoconazole (2fois /semaine).

Ma solution a été de réduire ponctuellement pendant 2 semaines les applications de minoxidil à 1 fois par jour plutôt que 2, tout en réduisant également le Keto à 1 fois / semaine.
J'ai repris depuis cette semaine à 2 fois / jour pour le minox et pour l'instant plus d'irritations.

Laisse peut-être respirer quelque temps ton cuir chevelu, ça pourrait potentiellement solutionner tes irritations.
Blade
Messages : 64
Inscription : 06 oct. 2016, 16:37

Message non lu

Merci pour ta réponse, pour le moment je mets le liquide seulement le soir on va voir si sa s'améliore
J'ai recu le alostil mousse j'en est mis une fois mais j'aime pas du tout ce produit, trop de temps pour se l'appliquer... (je vends le lot 15euros si intéressé)
Mon passage à 7 pulvérisations le soir va me faire perdre beaucoup de cheveux ?
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »