Calcul nécessité FU

Avatar de l’utilisateur
cecholda
Messages : 148
Inscription : 07 déc. 2016, 13:05

Message non lu

Hello,
J'ai cherché mais je trouve pas.
Il me semble avoir vu une formule permettant de calculer en fonction dl'epaisseur du cheveux, du nombre moyen de cheveux par grafts, le nombre de grafts/cm2 pour avoir un pouvoir couvrant ?
Car on n'en parle pas assez, Mase nombre de grafts seul ne veut rien dire si on ne tient pas compte de ces 2 aspects. Sans compter la couleur...
Quelqu'un à la réponse ?
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Salut ,

Le Dr Erdogan a pas un outil justement pour calculer ce chiffre?
Je crois avoir lu qu'il fallait 40 ufs/cm2 pour avoir un bon pouvoir couvrant, donc un peu plus ou un moins selon l'épaisseur du cheveux et le rapport couleur cheveux/crâne.
Avatar de l’utilisateur
cecholda
Messages : 148
Inscription : 07 déc. 2016, 13:05

Message non lu

Si , justement, Koray m'a fait le calcul que je trouvais pertinent. Le diamètre du cheveux change beaucoup au résultat et on en parle pas assez. Mais dans sa formule y'a une pondération dont je ne me souviens plus
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Oui et c'est probablement un des facteurs les plus importants dans la réussite d'une greffe encore plus que le ratio ufs/cheveux.
Ce forum est très intéressant mais ça manque de post sur des sujets plus " techniques " .
Avatar de l’utilisateur
cecholda
Messages : 148
Inscription : 07 déc. 2016, 13:05

Message non lu

jrd14 a écrit :Oui et c'est probablement un des facteurs les plus importants dans la réussite d'une greffe encore plus que le ratio ufs/cheveux.
Ce forum est très intéressant mais ça manque de post sur des sujets plus " techniques " .
Parfaitement d'accord.
J'en parle plus largement sur mon post, de ce sujet technique précis.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »