25 ans, quel est mon norwood ?, greffe envisagée

Chisei
Messages : 17
Inscription : 01 août 2016, 17:49

Message non lu

Bonjour à tous, alors je vous présente mon cas, je vais avoir 25 ans dans 3 mois et j'ai remarqué que je perdais mes cheveux durant ma 23 ème année. j'ai testé le minox foam il y a 5 mois mais je ne le supporte pas (maux de tête et rougeurs), je n'envisage également pas prendre de fina (choix perso). Donc ma question est quel est mon norwood selon vous ? pour le coup je me situe entre 2 et 3. J’envisage de me greffer dans quelques années une fois que la chute sera stabilisée (j'espère). J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait jamais se greffer avant ses 30 ans, mais bon, je ne pense pas attendre jusque la. Niveau génétique, mon père à 60 ans est encore N2 et mon grand père maternelle est N1 à 80 ans... du côté des frères de mon père, il y a un mélange entre des bons golfeurs (n3/4) et des n1/n2. Les seuls gros chauves de la famille sont le père de ma grand mêre qui est mort avec un n5/6 (couronne très haute) et le frère de ma grand mère qui lui s'est fait ravager dans sa 20ène (n7 à 27/28 ans..), j'ai regardé des photos, à mon age il était déjà presque chauve. Je pense donc que j'ai hérité soit d'un de mes oncles paternels ou du père de ma grand mère.
En clair, mon cas est-il très grave pour mon age ?, je n'ai pas l'impression d'avoir de miniaturisation autre part qu'au niveau des golfes, c'est un bon signe non ?

Voila des photos :

mes golfes :

Image
Image
Image

Tête entière et vertex :

Image
Image

Cheveux mouillés :

Image
Image

Voila, merci pour vos réponses et j’espère avoir été assez clair !
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Au niveau des golfes / LF tu es affiné, peut être au vertex et plus globalement sur tout le dessus (il me semble d'après la photo cheveux mouillés), mais rien de choquant loin de là.

Sans fina / minox, tu ne stabiliseras pas la situation et ça évoluera inexorablement (plus ou moins vite),
peut être juste au niveau des golfes.

Donc pas de greffe à l'horizon je pense.

Tu peux regarder mon cas (en signature) j'étais visiblement touché aux golfes + vertex,
mais sur les photos J+15 on voit que l'ensemble du dessus était touché
Chisei
Messages : 17
Inscription : 01 août 2016, 17:49

Message non lu

Merci pour ta réponse et cool pour ta greffe !:) tu prends fina depuis longtemps ? tu as eu des effets secondaires ? je verrai comment ca va évoluer, je sauterai peut etre le pas pour la fina plus tard pour une greffe éventuelle !
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Depuis 4 ans et demi et pas grand chose, le sperme plus liquide :lol:
Merci !
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

tu es environ nw2 selon moi, ca passe super bien encore, je conseille aussi un traitement avant une éventuelle future greffe (dispensable en l'état)!
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Avatar de l’utilisateur
ejoke
Messages : 52
Inscription : 16 sept. 2016, 16:02

Message non lu

Entre NW2 et 3, j'en suis là. Pas de souci majeur, ça donne même un certain "charme" en général (cheveux coiffés en arrière #souag), après j'aimerai également que ça se stoppe là (on peut rêver).

Je te conseille également de commencer Fina, peut être à une dose légère (j'en suis à 5 gélules par semaine perso).

Amicalement
:: 34 ans / Norwood 2-3 ::

- Fina depuis le 01 octobre 2016 : 1 mg 1 jours sur 2; après 7 mois à 5mg/semaine et ES
Arrêt de décembre 2022 à mai 2023 pour tester, afinnement du "peak", reprise à 0,5

- Mon topic : http://www.international-hairlossforum. ... t5703.html
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »