Votre avis sur ma calvitie pour choix docteur !

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Avatar de l’utilisateur
Tictac
Messages : 29
Inscription : 18 sept. 2012, 14:39

Message non lu

Bonjour,


Je me présente, je m'appelle Anthony, français de 28 ans et touché par la calvitie au stade 1 de Norwood depuis approximativement mes 14 ans.

C'est ma ligne frontale qui en a fait les frais, j'ai perdu mes cheveux sur les golfes ce qui me donne au jour d'aujourd'hui un effet en V comme Vegeta dans DBZ ! :mrgreen:

Cette perte de cheveux m'ayant beaucoup affecté, j'ai par la suite toujours fait attention à mes cheveux et n'ai plus jamais observé de nouvelles pertes anormales. Plus de 10 ans après, j'ai toujours la même ligne frontale que celle que j'avais à mes 15-16 ans.

Mon père mais également ses frères (4), ont tous hérités également très jeunes de cette ligne frontale en V. De même pour mon grand-père. Le reste n'a jamais bougé pour eux.

Je n'ai jamais pris de traitement médicamenteux mais ai régulièrement fait des cures de levure de bière.


Pour entrer dans le vif du sujet, j'ai à ce jour retenu deux choix de docteur possible : Dr Feriduni (très cher) et Dr Koray.

Je vous poste quelques photos prises aujourd'hui et vous demande de bien vouloir me dire ce que vous en pensez mais également de quel docteur devrais-je m'orienter selon vous et pourquoi.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'aimerai partir sur une FUE et pense, de mon humble avis, qu'il me faudrait entre 2 000 et 3 000 greffons pour une ligne frontale dense et naturelle.



Je vous remercie par avance, bonne journée.




Amicalement,
Anthony.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Hello !

Bienvenue sur le forum,
au niveau de tes antécédents : la perte n'évolue pas au dela des golfes et du recul de la ligne frontale ?
=> Si cela s'aggrave avec le temps, tu peux ralentir / stopper le processus avec finastéride + minoxidil ;)

Ensuite je dirais plutôt NW2 en ce qui concerne ta situation.
2-3000 greffons cela me parait cohérent, tout dépendra du tracé choisi, de la hauteur de la ligne frontale !

En ce qui concerne les docs, ces choix sont bons. Tu pourras aussi trouver ici le boulot des Dr Lupanzula et Bisanga notamment.
J'ai, en ce qui me concerne, fait le choix du Dr Keser à 3.5€ le greffon en raison de sa compétente pour les lignes frontales,
tu pourras trouver quelques uns de ses cas http://www.international-hairlossforum. ... ltats.html
Entre tes 2 choix je préfère le Dr Feriduni mais le budget est bien plus élevé que les autres à 6€ le greffon :cheers:
Avatar de l’utilisateur
Tictac
Messages : 29
Inscription : 18 sept. 2012, 14:39

Message non lu

Salut Louloute et merci beaucoup, je ne pensais pas obtenir une réponse si rapidement et surtout, si complète ! :)


Pour te répondre au sujet de mes antécédents, à part une perte de densité dû en partie à l'âge, cela se limite aux golfes et aux vertex comme je l'ai indiqué précédemment. Espérons que ce sera également mon cas !
Pour le stade NW, j'ai effectivement été un poil généreux avec moi-même et suis d'accord avec toi sur le fait que mon cas s'apparente plutôt à un NW2... :x

Concernant le nombre de greffons, plus il y en aura, plus ce devrait être dense (mais également plus douloureux pour le compte en banque...) et plus je devrais être satisfait !

J'ai regardé dans son intégralité ton topic sur ton opération et cela semble prometteur, le résultat sera je pense à la hauteur de tes espérances et c'est tout en cas ce que je te souhaite. Le travail du docteur est très propre et la ZR n'est pas très grande ce qui devrait te permettre d'obtenir un max de densité.

Il va être difficile pour moi de faire un choix de doc, d'autant plus que je viens de prendre connaissance d'autres "top doc" opérant en Espagne et qui sont apparemment la crème des crèmes au monde : Dr. Couto/ Dr. Rafael de Freitas


Je suis actuellement encore dans la phase d'économie € alors il me reste encore quelques semaines pour me décider même si je ne souhaite pas trainer trop longtemps non plus. Quoi qu'il en soit, je ne pourrais pas me permettre de m’orienter vers un doc à 6 € le greffon, 3,5 - 4,5 € sera le grand maximum.


Pour terminer, au vu de mes photos, penses-tu que je me prête bien à la greffe ? Je suis brun, les cheveux d'épaisseur entre fin et épais ainsi qu'une grosse densité au cm², du moins je le pense ! :P


Encore merci Louloute et par avance, merci à tout ceux qui me donneront leur avis.



Bonne soirée.




Amicalement,
Anthony.
Dernière modification par Tictac le 08 févr. 2017, 18:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

je dirais que tu es nw 1.5

c'est bizarre que tu ais perdu si jeune et puis plus rien!

si tu es vraiment stable depuis plus de 10 ans, et meme si pour moi c'est loin d'etre indispensable, tu peux faire une greffe, pour moi environ 2000 ufs suffirons largement
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Avatar de l’utilisateur
Tictac
Messages : 29
Inscription : 18 sept. 2012, 14:39

Message non lu

Salut james333 et merci pour ta réponse ! ;)


Effectivement je trouve également cette perte de cheveux "jeune et puis plus rien" assez étrange mais bon, je reste très prudent tout de même.

Sinon c'est drôle mais je pensais également à un stade NW1.5 plutôt que 2 ! :lol:

Pour le nombre de greffons je pense comme toi, entre 2 000 et 2 500 plutôt que 2 500/3 000.


Je n'ai pas encore choisis le docteur que j'ai déjà hâte de passer sur le billard ! :roll: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

A ta place, je prendrais un traitement pour stabiliser (ce que je fais actuellement), ensuite je comprends la problématique du prix. Avec carte blanche, j'aurais peut être choisi le Dr Feriduni, mais je pense qu'il est possible de faire de très bons compromis.

Il faut savoir que ces docs espagnols sont très bons mais qu'il est très difficile aussi d'avoir une date d'intervention rapide, on parle parfois de nombreux mois pour avoir un devis et plusieurs années pour l'opération. J'ai abandonné l'idée de ces praticiens pour ça.

Mes cheveux sont fins mais ondulés = ça le fait. Si le tien est assez épais, et avec une bonne quantité de greffons (pas la moitié de ta zone donneuse non plus) tu pourras avoir un super taf ;) je dirais 2500 mais en réalité ça dépend si tu gardes ta hauteur de LF, si tu gardes un peu de golfes etc

Maintenant il te reste à t'identifier à des patients ici pour choisir le doc :D
Avatar de l’utilisateur
Tictac
Messages : 29
Inscription : 18 sept. 2012, 14:39

Message non lu

Merci à nouveau Louloute. ;)


Je vais essayer de me renseigner directement auprès de ces doc espagnoles pour en savoir plus sur leurs dispos.

Pour l'instant le Dr. Keser me semble le meilleur compromis.


Dr. Feriduni possède des résultats vraiment dingues sur les LF mais 6 € le greffon, il faut pas déconner... :evil:
Zanetti2
Messages : 19
Inscription : 27 sept. 2015, 18:16

Message non lu

Norwood 2 la je dirais plutôt, j'ai a peu près comme toi en légèrement moins prononcer et je m'estime clairement norwood 2 (ce qui dans nos cas ne constitue pas de calvitie vu que comme toi j'ai cette ligne frontale depuis que j'ai 12-13 ans voir moins ) .
Sinon comme toi je compte me refaire la ligne frontale mais légèrement, je prévois 1200 greffons max.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Tictac a écrit :Merci à nouveau Louloute. ;)
Je vais essayer de me renseigner directement auprès de ces doc espagnoles pour en savoir plus sur leurs dispos.
Pour l'instant le Dr. Keser me semble le meilleur compromis.
Antony Coque
CONSULTANT DU DR KESER -DERMAPLAST - Ankara, Turquie
mail : [email protected]
Tel : +34 671 41 48 68 (whatsapp)
Pour info, les coordonnées de son consultant français ;)
Avatar de l’utilisateur
Tictac
Messages : 29
Inscription : 18 sept. 2012, 14:39

Message non lu

@Zanetti2,


Entre le NW1 et le NW2 je pense plutôt pour ma part, à savoir aussi que pour les photos j'ai pris un sèche-cheveux, une brosse puis ai passé 10 minutes à tout tirer vers l'arrière, qui n'est d'ailleurs pas mon sens d'implantation cheveux naturelle... :mrgreen:

Si tu as quelques photos de ton crâne n'hésite pas. ;)


@Louloute,


Je te remercie une fois encore, je viens lui faire partir un mail ! :)
Zanetti2
Messages : 19
Inscription : 27 sept. 2015, 18:16

Message non lu

Tictac a écrit :@Zanetti2,


Entre le NW1 et le NW2 je pense plutôt pour ma part, à savoir aussi que pour les photos j'ai pris un sèche-cheveux, une brosse puis ai passé 10 minutes à tout tirer vers l'arrière, qui n'est d'ailleurs pas mon sens d'implantation cheveux naturelle... :mrgreen:

Si tu as quelques photos de ton crâne n'hésite pas. ;)


@Louloute,


Je te remercie une fois encore, je viens lui faire partir un mail ! :)














Tiens j'avais poster mon cas aussi il y a peu, je te met le lien j'y avais poster pas mal de photos ;) http://www.international-hairlossforum. ... t6122.html
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »