Dermite séborrhéique

dermite
Messages : 5
Inscription : 15 févr. 2017, 13:39

Message non lu

Bonsoir à tous,

J'ai 65 balais , bien envie de faire une greffe fue mais avant je précise avoir une dermite séborrhéique
depuis de longues années . J'ai des squames blanchâtres sans démangeaisons qui reviennent aussitôt 2 à 3 jours
apres un shampoing prescrit par mon dermato .

Dernièrement j'ai vu mon dermato , surtout pour connaitre son avis sur le risque de faire une greffe ou pas en tenant compte de mon probleme . Sa reponse à ete " faudrait pas que vous fassiez une infection à cause de votre dermite séborrhéique

Il me serait utile d'avoir vos avis et aussi savoir s'il y a des personnes qui ont le même probleme que moî et qu'elles ont ete les solutions .

Merci d'avance à tous
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

dermite a écrit :Bonsoir à tous,

J'ai 65 balais , bien envie de faire une greffe fue mais avant je précise avoir une dermite séborrhéique
depuis de longues années . J'ai des squames blanchâtres sans démangeaisons qui reviennent aussitôt 2 à 3 jours
apres un shampoing prescrit par mon dermato .

Dernièrement j'ai vu mon dermato , surtout pour connaitre son avis sur le risque de faire une greffe ou pas en tenant compte de mon probleme . Sa reponse à ete " faudrait pas que vous fassiez une infection à cause de votre dermite séborrhéique

Il me serait utile d'avoir vos avis et aussi savoir s'il y a des personnes qui ont le même probleme que moî et qu'elles ont ete les solutions .

Merci d'avance à tous
J'ai moi meme une dermite et on ne m'a jamais dit que je ne pourrai pas etre greffé!
Je vous conseillerais d'avoir l'avis d'autres dermatos et surtout de chirurgiens sérieux.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
dermite
Messages : 5
Inscription : 15 févr. 2017, 13:39

Message non lu

Je vous remercie pour votre reponse , lorsque mon dermato ma fait comprendre qu´il faudrait quand même faire attention , car une infection était pas impossible dans mon cas , je me suis dis qu'il me voulait aucun mal , surtout que c'est un des meilleurs dermato dans ma région ( il exerce depuis une trentaine d'année dans ce meme cabinet plein centre ville )

J'ai été extrêmement déçu bien entendu . Avez vous posé la question à votre greffeur ? Vous êtes s encore ?
Au fait votre dermite ressemblerait à la mienne ( squames blanchâtres sans démangeaisons collés sur le cuir chevelu ?
Est-il possible de poser la question à un greffeur ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Superman C&K
Messages : 157
Inscription : 08 févr. 2015, 00:56

Message non lu

Salut dermite tu portes bien ton nom :mrgreen: .

Plus sérieusement et concernant ta dermite, le seul soucis qu'elle pourrait créer (au pire) c'est une gêne au niveau de la repousse et encore rien est sûr.

Il faudrait simplement choisir un top doc (tu as l'embarras du choix sur ce forum ou le net) puis traiter ta dermite avant d'aller te faire opérer voilà tout.

Le chirurgien te donnera ses conseils quand tu lui en parleras et puis c'est tout :geek: .

La manifestation de ta dermite est plutôt classique donc pas d'inquiétude non plus. Certains ont des plaques sur le tronc et une peau desséchée au visage :chapeau: .

N'hesite pas si tu as des questions, il n'y a pas d'âge pour regagner en beauté donc ta démarche est appréciée et soit le bienvenu aussi :chapeau: .
:redhair:
dermite
Messages : 5
Inscription : 15 févr. 2017, 13:39

Message non lu

Salut Superman, j'ai peut-être un pseudo spécial , mais j'aurais préféré en avoir un autre comme par exemple Alain Deloin LOL!
Bref , merci à toi pour les conseils , très gentil ok . Je vais voir un second dermato dans une quinzaine de jours pour comparer et aussi
je demanderais que mon dermato qui connait bien mon probleme , fasse un courrier à mon greffeur une fois que j'aurai choisi lequel .
Pour le moment je lis attentivement les differents posts avant de prendre une quelconque décision . Par la même occasion je remercie tout le monde , grâce à vous tous je vais probablement me décider .
Au sujet de ma calvitie je pense que je suis au stade 5 . Le tiers frontal me suffirait , disons la moitié du crâne .
sylvain11
Messages : 131
Inscription : 27 juil. 2016, 21:26

Message non lu

le bon point c'est qu'a 65 ans tu ne risque plus de perdre grand chose donc a toi une nouvelle chevelure... je suis moi même atteint de dermite, j'ai vu un top doc qui n'a même pas relevé ...
dermite
Messages : 5
Inscription : 15 févr. 2017, 13:39

Message non lu

Tu t'es fais greffé , tout s'est bien passé ?
Puis -je en savoir un peu plus sur ta dermite, le nom de ton doc etc....
merci
dermite
Messages : 5
Inscription : 15 févr. 2017, 13:39

Message non lu

Bonjour,

Hier suis allé voir un autre dermato ( sans faire au préalable de shampoing ) donc le cuir chevelu dans un état lamentable
plein de pellicules blanches collées sur le crâne )
J'ai posé la question à ce nouveau dermato , sa reponse à ete la meme que mon dermato habituel à savoir :" faudrait pas que à cause
de votre dermite séborrhéique vous fassiez une infection lors de votre greffe"
Suis assez découragé ....
Bonne journée
greffe94
Messages : 26
Inscription : 13 juin 2019, 23:17

Message non lu

bonjour dermite

même si ton message date d'il y a 2 ans, je voulais savoir si ça aller mieux au niveau de ta dermite ?

as tu réussi à identifier la cause ?

j'en ai une très importante également et c'est pour cela que j'ai du mal à franchir le pas car j'ai souvent des démangeaisons et le cuir chevelu très irrité
wilkinz
Messages : 65
Inscription : 15 oct. 2017, 07:40

Message non lu

Hello j'ai 41 ans,

Je suis atteint de dermite depuis toujours.,et je me suis fait greffer en Mai.

J'ai prévenu l'assistante du docteur (Koray Erdogan) qui m'opérait

Ils m'ont demandé de ne pas arriver en crise. J'ai donc bien nettoyé régulièrement mon cuir chevelu 2 semaines avant l'opération pour que cela soit le plus nikel possible. Je vous conseille le shampoing Ducray Kelual DS qui est le seul efficace pour moi depuis plusieurs années (en vente libre et 100 fois mieux que le kethoderm etc.)

Pas eu de soucis, ils m'ont fourni des goutes (corticoides) à appliquer localement en cas de crise pendant la période sensible ou on doit utiliser le shampoing PH neutre uniquement : ce que j'ai fait lorsque j'ai eu des plaques.

Tout s'est bien passé et je suis à M+3 et j'ai une super repousse déjà

Voilà pour mon retour.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »