Musculation et perte de cheveux : l'eternel débat !

sylvain11
Messages : 131
Inscription : 27 juil. 2016, 21:26

Message non lu

Bonjour à (toutes ? :? ) et à tous !

On peut lire tout et n'importe quoi sur internet, et comme ce forum est un des rares lieu ou les gens ne parlent pas juste pour parler je me permets donc de poser cette question ici donc.

il y aurait selon mes reccherche la fameuse étude sur des jumeaux qui aurait peut être prouvé ca mais rien n'est sur .

Du coup selon vos expériences est ce que la musculation a aggravé ou pas dutout votre chute de cheveux.

Voila voila :lapinnoir:
Kev-0413
Messages : 127
Inscription : 05 avr. 2016, 10:07

Message non lu

Je me faisais la reflexion pour les footeux ....

Je trouve que peu de joueurs de foot ont des problème de calvitie. Alors qu'il font de la muscu et du sport à gogo ...
Et si c'était pas le contraire ? Que le sport et la muscu soit bénéfique pour les cheuveux
sylvain11
Messages : 131
Inscription : 27 juil. 2016, 21:26

Message non lu

En effet ca se tient aussi mais la question qui se soulève après ton message est celle-ci :

Au fait le problème est celui de la disposition génétique , les personnes qui ne sont pas disposés génétiquement ne seront pas chauves même si elles font 5h de muscu par jour ... au même temps tu as des footballeurs calviteux très jeunes (Robben , Rooney , Zidane...) ...

du coup dans le cas d'une personne pré-disposée est ce que ça ne va pas s’accélérer ?
Riddik03
Messages : 293
Inscription : 20 févr. 2017, 21:45

Message non lu

Bonsoir, il n'y a aucun débat a faire. Je fais de la muscu, mais mon probléme d'AAG et venu bien avant. J' ai un ami de boulot qui fais de la muscu et qui ai a fond dedans et il a une bonne touffe de cheuveux et de plus gros muscle que moi. Après le problème c'est les régimes alimentaires et vue que l'on veut juste voir les muscle et pas la graisse. Donc on prive notre corps et nos cheuveux de vitamines et acide aminée. Donc pour moi c'est pas le sport qui nous rend chauve mes les regimes, le stress .....
Zanetti2
Messages : 19
Inscription : 27 sept. 2015, 18:16

Message non lu

Franchement sa a peut être un rôle mais plus que secondaire surtout par rapport aux prédisposition génétiques , type de cheveux et meme alimentation.
Kirikou921992
Messages : 219
Inscription : 28 mars 2015, 18:51

Message non lu

Je pense que quand on perd nos cheveux on a envie de trouver une cause absolument . Mais il faut etre honnete sauf dans de rare cas la perte de cheveux vient de l alopécie androgénétique c est tout. Ca me rapelle ceux qui penssait que la masturbation ou le fais de porter une casquette faisait perdre les cheveux.
Riddik03
Messages : 293
Inscription : 20 févr. 2017, 21:45

Message non lu

Le sport et bon pour la santé donc faut pas sans privé.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »