Chute de cheveux 20 ans...impuissance traitement

Finkufreeky
Messages : 7
Inscription : 26 févr. 2017, 16:39

Message non lu

Salut à tous,
Bon voilà je me plonge dans le grand bain. J'ai presque presque 20 ans et je remarque depuis deux semaines que mes golfes se sont la malle. J'ai toujours beaucoup, et depuis que je suis petit, perdu mes cheveux, même quand je les tire au niveau du derrière de la couronne. Genre quand j'étais en cours ou quoi y'avait tout le temps des cheveux qui tombaient sur ma table, pareil sur mon oreiller. Je trouvais ça pas inquiétant vu que golfes et vertex étaient normaux. Mais depuis deux semaines, j'ai découvert que mes golfes se creusaient pas mal, les cheveux sont devenus plus fins qu'avant, un peu comme des cheveux de bébé au début des golfes. Pareil, j'ai l'impression que mes cheveux qui tombent sont plus fins...
LE truc c'est que cette année et jusqu'à juin je suis à Moscou, donc je peux pas encore aller consulter de dermato car je ne parle pas assez bien pour comprendre et les consultations sont très chères. Je suis allé faire un tour dans les pharmacies et j'ai trouvé ni Minoxidil, ni gélules de citrouille/ ortie, ni levure de bière. Du coup bah je me sens assez impuissant, surtout que je sais que ça peut vite évoluer en 4 mois. J'ai envie de me bouger avant qu'il ne soit trop tard!
Voilà le topo, donc si vous avez des idées/ suggestions, je suis preneur)
Merci à tous!
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Commence finastéride (prescription) + minoxidil (vente libre en pharma), et dans 1 an tu pourras faire le bilan ;)

inutile d'envisager une greffe si jeune,
prends des photos sous tous les angles et sous une bonne luminosité avant de commencer les traitements et refais en tous les 3-6 mois
Finkufreeky
Messages : 7
Inscription : 26 févr. 2017, 16:39

Message non lu

Merci pour la réponse!
Mais du coup j'ai vu qu'il ne fallait pas changer de marque de minox, donc si j'en achète en russie un différent d'en France ça sera pas top si?
Je suis un peu tâtillon mais je sais pas si je me vois prendre du minoxidil toute ma vie, le minox se prend donc obligatoirement on va dire en complément du fina?
Merci à tous encore ;)
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

C'est complémentaire mais pas obligatoire. J'ai commencé 2 ans la fina sans minox, j'ai fini par m'y mettre ;)

Il paraitrait que ce n'est pas top en effet, mais j'ai du mal à me positionner. Ma marraine, pharmacienne me disait que si le principe actif est le même, il n'y a logiquement pas de raison qu'une chute suive un changement de marque.

Tu peux toujours te faire adresser un colis de minox, bailleul ou alostil comme ça aucun changement de marque :D
Comme vite la fina : plus on s'y prend vite, mieux c'est !
Finkufreeky
Messages : 7
Inscription : 26 févr. 2017, 16:39

Message non lu

D'accord, merci bien :). Et du coup quelle marque plutôt pour le minox?
Aussi j'aurai juste voulu avoir un petit récap (même si tout le monde doit toujours demander la même chose) entre le propéccia et fina. Quels sont les ES du fina, et les résultats?
Avatar de l’utilisateur
Shinobu38
Messages : 290
Inscription : 30 oct. 2016, 21:27
Localisation : quelque part entre 2 UF

Message non lu

Perso pour le fina, les Es en ce qui me concerne :
_ Douleurs aux testicules (de temps à autre) / libido un moi forte (c'est variable)

Résultats : _ Stabilisation de la chute
Pour mon beau-frère, densification exceptionnelle des golfes.
Mon expérience
viewtopic.php?t=5874

Mon opération
viewtopic.php?f=7&t=7055
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Tu ralentis/stoppe la chute et renforce les cheveux affinés (j'ai lu qq part qu'on parlait d'un gain de densité de 10%) mais certains souffrent d'ES que décrit bien Shinobu38, il y a cette section si tu veux faire qq recherches http://www.international-hairlossforum. ... cules.html ;)

Pour la marque moi j'utilise le alostil (mousse) mais il est plus cher que le bailleul (liquide)
Finkufreeky
Messages : 7
Inscription : 26 févr. 2017, 16:39

Message non lu

Bonjour à tous!
Je sors de chez la dermato (j'en ai trouvé une qui parle français, même si le prix de la consultation est exhorbitant ahah). Je lui ai tout de suite dit que le Mino n'était pas pour moi me connaissant je n'ai pas la patience et l'aciduité pour. Donc elle m'a prescrit de la fina à 1g/jour. Ce dosage vous-semble t-il bon? Elle m'avait également demandé de faire des analyses de sang! Bonne soirée :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

c est le dosage normal d'une prise quotidienne que prend la majorité des hommes...moi ça fait 17 ans que j'utilise 1mg...
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Fais une prise de sang avant de commencer, ça serait intéressant de voir si des choses bouges ;)
Au niveau de la DHT, je ne sais pas comment on apprécie la diminution, quelqu'un en sait plus ?
Finkufreeky
Messages : 7
Inscription : 26 févr. 2017, 16:39

Message non lu

D'accord d'accord, je ferai une prise de sang quand je le pourrais. Pour le dosage j'ai juste un peu peur des ES, donc c'est mieux que je commence avec 1mg et je diminue si il y a un petit problème, ou alors je commence par 0,5 et je monte si tout va bien? :)
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

C'est à toi de voir mais la psychologie joue un rôle important dans les ES ;)

Renseigne toi bien quant aux éléments à tester !
Finkufreeky
Messages : 7
Inscription : 26 févr. 2017, 16:39

Message non lu

Voilà je suis allé à la pharmacie mais apparemment en Russie ils n'ont que du 5mg, impossible de trouver 1mg. Que dois-je faire, le couper en 4 et prendre 1,25 au lieu de 1mg??
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

ouais en 4 ou coupe en 5 si tu y arrives, j'y arrive parfois. Même si le dosage variera un poil d'un jour à l'autre (ex: 1.10/1.30/0.9), au moins tu abaisseras bien la DHT ;)
Finkufreeky
Messages : 7
Inscription : 26 févr. 2017, 16:39

Message non lu

D'accord merci.Deux dernières questions, c'est à prendre à heure fixe ou n'importe quand dans la journée, et si je divise le cachet en 4, je prends tous les jurs ou alors 4 jours et une pause d'un jour ensuite? :dbz:
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »