besoin de votre avis

lolivier
Messages : 10
Inscription : 01 mars 2017, 13:06

Message non lu

Bonjour,

Après pas mal de lecture sur des témoignages et autres sujet sur ce forum, je souhaitais avoir votre avis sur mon cas :

Âgé de 30 ans, j'ai commencé à perdre mes cheveux depuis mes 24 ans on va dire (je m'en suis rendu compte à ce moment là), pour contrer ce désagrément, j'ai pris de la finastéride de 25 ans jusqu'à 28 ans. J'ai arrêté non pas car j'avais des ES mais plutôt parce que mon état était stabilisé mais le résultat ne me convenait pas.

je suis donc parti sur la solution du complément capillaire qui semblait être la meilleur solution pour avoir une bonne densité et sans avoir recours à la chirurgie. Toutefois après 4 mois, et comme l'évoqué Matdenimo, on a toujours peur de se faire démasquer et puis ce ne sont pas ses propres cheveux.

Je souhaite donc recourir à une greffe. Par contre j'avoue être perdu sur la solution la plus adéquate, FUT ou FUE, personnellement je dirai FUT avec Hattingen mais j'ai aussi pensé à une FUE avec Dr Keser. Ouest-ce qui ferait pencher d'un coté ou de l'autre? et combien de grafts seraient nécessaires?

Je vais également reprendre la finastéride d'ici 2 semaine.

Merci de vos retours.
Pièces jointes
visage1.PNG
visage1.PNG (123.72 Kio) Consulté 6254 fois
visage3.PNG
visage3.PNG (162.91 Kio) Consulté 6254 fois
visage4.PNG
visage4.PNG (124.71 Kio) Consulté 6254 fois
alexandre.mangeant
Messages : 75
Inscription : 15 oct. 2016, 09:43

Message non lu

Bonjour,


Je pense que le plus raisonnable serait que tu reprenne la finsatéride surtout si elle a stoppé ta chute pour envisager ta greffe


Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Je dirais que les 2 stratégies peuvent se tenir, FUT chez Hattingen qui est vraiment un super établissement et la FUE chez Keser pour le devant + finastéride pour maintenir les primitifs ;)

Tu peux contacter Antony, le consultant du Dr Keser ([email protected]) ou Mathieu, celui de Hattingen ([email protected]), il te reste beaucoup de primitifs donc il serait judicieux de reprendre la fina d'autant que tu n'avais pas d'ES :D

Peux tu mettre des photos avec ton complément pour voir un peu ce que ça donne ??? (curiosité :lol:)
Kafeijq
Messages : 77
Inscription : 13 janv. 2014, 23:24

Message non lu

J'ai le même avis qu'alexandre, une greffe sans fina c'est très risqué... A toi de voir après.

Personnellement, je trouve que ta légère calvitie ne te dévalorise pas du tout. On voit qu'il y a un petit manque de densité, mais ce n'est absolument pas moche. Ca fait juste plus mature.
Je te conseillerai plutôt de reprendre fina et de ne pas t'embêter avec une greffe pour le moment, car une greffe t'engage pour la vie.
Cependant, si tu tiens absolument à en faire une je te conseillerai plutôt la FUE. Moins traumatisante, et plus adaptée à des "petites" calvitie comme la tienne je pense.
lolivier
Messages : 10
Inscription : 01 mars 2017, 13:06

Message non lu

Merci pour les avis, je vais reprendre la fina et voir dans 6 mois, mais dans tous les cas cette calvitie me dérange et je pense quand même à la greffe.
on serait donc plutôt sur de la FUE car petite calvitie et moins traumatisant. Je comprends les arguments donc Keser, mais si je préfère rester en Europe, vous m'orientez plutôt vers qui?

petite question : est ce qu'il est vrai qu'une FUT présente moins de perte de graft (cheveux coupé au pinch, je connais plus le terme exact)?


Pour ta curiosité Louloute ci joint les photos avec complément.
Pièces jointes
visage5.PNG
visage5.PNG (374.86 Kio) Consulté 6141 fois
visage6.PNG
visage6.PNG (148.87 Kio) Consulté 6141 fois
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

C'est bluffant !

Dans les parages, je dirais les Dr De Reys, Feriduni, Bisanga, Lupanzula ;)
Sinon au niveau des pertes je pense pas qu'il y ait un écart notable, entre FUT et FUE, ce qui importe est la compétence du doc ! D'ailleurs en FUT, tu as pu apprécier les résultats d'hattingen?
lolivier
Messages : 10
Inscription : 01 mars 2017, 13:06

Message non lu

Oui j'ai regardé leur site, je trouve ça pas mal du tout et naturel. Après je sais pas vraiment combien de graft il faudrait dans mon cas, mais les cas avec une greffe de 3000 sont plutôt convaincant, enfin d'un point de vue néophyte
Kirikou921992
Messages : 219
Inscription : 28 mars 2015, 18:51

Message non lu

Juste une question par apport au complément. Tu en pense quoi de la tenue? Tu faisais des retouches et des entretiens chaque combien de temps?
lolivier
Messages : 10
Inscription : 01 mars 2017, 13:06

Message non lu

en termes de tenue c'est 4 semaines sans l'enlever, je retouche la ligne frontale toutes les 2 semaines par contre. Après c'est une micro peau pas une lace donc plus simple en entretien.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

lolivier a écrit :Oui j'ai regardé leur site, je trouve ça pas mal du tout et naturel. Après je sais pas vraiment combien de graft il faudrait dans mon cas, mais les cas avec une greffe de 3000 sont plutôt convaincant, enfin d'un point de vue néophyte
Malheureusement, la greffe est diffuse donc c'est dur à dire, peut être 1500-2000 pour la LF / premier tiers, et encore 2000 pour densifier le reste je pense. La finastéride sera un bon boosteur je pense ;)
lolivier
Messages : 10
Inscription : 01 mars 2017, 13:06

Message non lu

merci louloute pour les infos.
arriscig68
Messages : 1
Inscription : 30 mars 2017, 12:47

Message non lu

Kafeijq a écrit :J'ai le même avis qu'alexandre, une greffe sans fina c'est très risqué... A toi de voir après.

Personnellement, je trouve que ta légère calvitie ne te dévalorise pas du tout. On voit qu'il y a un petit manque de densité, mais ce n'est absolument pas moche. Ca fait juste plus mature.
Je te conseillerai plutôt de reprendre fina et de ne pas t'embêter avec une greffe pour le moment tendance afro, car une greffe t'engage pour la vie.
Cependant, si tu tiens absolument à en faire une je te conseillerai plutôt la FUE. Moins traumatisante, et plus adaptée à des "petites" calvitie comme la tienne je pense.
Il n'est pas utile de recourir à ce genre de méthode sauf si ton patron exige que tu aies des cheveux. Et puis, tu en as encore tu sais.
kranaud99
Messages : 2
Inscription : 26 avr. 2017, 09:08

Message non lu

Kafeijq a écrit :J'ai le même avis qu'alexandre, une greffe sans fina c'est très risqué... A toi de voir après.

Personnellement, je trouve que ta légère calvitie ne te dévalorise pas du tout Mobilier pas cher. On voit qu'il y a un petit manque de densité, mais ce n'est absolument pas moche. Ca fait juste plus mature.
Je te conseillerai plutôt de reprendre fina et de ne pas t'embêter avec une greffe pour le moment, car une greffe t'engage pour la vie.
Cependant, si tu tiens absolument à en faire une je te conseillerai plutôt la FUE. Moins traumatisante, et plus adaptée à des "petites" calvitie comme la tienne je pense.
Pour moi c'est tout naturel ou c'est héréditaire. Dans les deux cas, tu ne devrais rien faire. Et puis, les chauves attirent plus de filles tu sais :)
Mickael69
Messages : 192
Inscription : 04 avr. 2016, 16:28

Message non lu

Franchement top le complément capillaire...
Style92i
Messages : 326
Inscription : 14 nov. 2016, 20:25

Message non lu

combien coute un complément capillaire
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »