Diagnostiquer une perte de cheveux

L-Acliq
Messages : 13
Inscription : 17 nov. 2016, 22:37

Message non lu

Salut, j'ai 19 ans et depuis maintenant presque 8 mois je constate que je perd mes cheveux (environ 100 par jour, voire plus en lorsque je les lave). Je suis allé voir plusieurs dermatologues pour d'autres soucis et à qui j'en ai parlé qui m'ont dit que c'était rien, que l'on ne pouvait rien y faire, que ça allait passer etc. En gros ils s'en foutent royalement.

J'habite à Paris et je suis allé faire il y a 3 mois un trichogramme au centre Sabouraud dont la conclusion était "résultats dans les limites de la normale", et qui concluait donc que je n'avais rien de spécial. Cependant, je constate toujours cette perte de cheveux, et m'étant coupé les cheveux récemment, j'ai l'impression que mon vertex est de plus en plus clairsemé (pas sur que ce ne soit qu'une impression) et je me dis que leur test a pu être faussé par plusieurs facteurs (je me suis rincé les cheveux la veille du test, le test était le matin donc de nombreux cheveux sont peut être partis durant mon sommeil ce qui a faussé le résultat...)

Du coup ma question est simple : comment diagnostiquer sans doute possible une perte de cheveux sur Paris ?

Car les dermatos que je connais me semblent incompétents sur la question, le centre Sabouraud a très mauvaise réputation, et je ne fais absolument pas confiance aux boîtes du style Norgil etc. Quelles adresses pourriez vous me conseiller ? Merci d'avance ce problème m'inquiète énormément
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Si en comparant une photo d'avant et une photo actuelle, tes golfes sont plus creusés / ton vertex est plus clairsemé, dans ce cas tu es atteints de l'alopécie androgénique.

Quels sont tes antécédents familiaux ?
Il faudra envisager de prendre de la finastéride (sous ordonnance) et du minoxidil 5% = seuls traitements efficaces (il vaut mieux s'y prendre le plus tot possible)

Le Dr Lupanzula (clinique à Bruxelles) effectue occasionnellement des consultations à Paris ;)
L-Acliq
Messages : 13
Inscription : 17 nov. 2016, 22:37

Message non lu

Merci de m'avoir répondu :)

Bah j'ai pas trop de photos vraiment anciennes, et j'ai peur de me faire des idées malgré que je remarque vraiment un éclaircissement du vertex. Concernant mes antécédents, mon grand-père maternel était chauve à 60 ans (il est mort) mais d'après ma mère, il n'a commencé à perdre ses cheveux que vers 30-40 ans. Mon père se dégarnir lui aussi mais il lui reste des cheveux. Il a les golfes bien creusé et le vertex apparent mais rien de dramatique à 53 ans. Mon frere à les golfes très creusé mais il a toujours eu une implantation haute donc pas sur que ce soit une calvitie.

Mais il n'existe pas un moyen d'être fixé définitivement et sans aucun doute possible ? Quelque chose de plus fiable que de simples photos dont la qualité de l'appareil, la lumière etc peuvent fausser les résultats ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Mets nous de belles photos bien nettes de ta ligne frontale / golfes / tempes / vertex, a la lumière extérieure :D

On pourra te donner notre point de vue, sinon rien de tel que de consulter les meilleurs praticiens références ici !
L-Acliq
Messages : 13
Inscription : 17 nov. 2016, 22:37

Message non lu

Ok je vais mettre des photos ce week end dès que j'aurais le temps

C'est obligé à la lumière naturelle ?

Et les cheveux plutot mouillés ou secs ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Sec + lumière extérieure, c'est ce qui a de plus honnête ;)
L-Acliq
Messages : 13
Inscription : 17 nov. 2016, 22:37

Message non lu

j'ai mis des photos sur cet autre sujet qui concerne plus la perte de cheveux et ses effets visibles :)

http://www.international-hairlossforum. ... ml#p105510
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Le vertex est bien touché pour 19 ans, je prendrais des traitements à ta place ;)
=> le cachet de fina + l'application de minox au vertex si dans 1 an c'est pas résolu
L-Acliq
Messages : 13
Inscription : 17 nov. 2016, 22:37

Message non lu

Ouais mais j'ai un peu peur des effets secondaires du fina, surtout qu'ils peuvent rester à vie d'après certains témoignages

Je ne suis meme pas sorti de la phase acné que j'ai déjà la phase calvitie c'est vraiment pas de chance :|
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Si t'as des ES arrête rapidement et tout devrait rentrer dans l'ordre ;)
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »