Pérennité de la greffe de cheveux ?

janosch
Messages : 60
Inscription : 02 mars 2017, 16:24

Message non lu

Hello à tous,

Nouvellement inscrit, je souffre moi aussi d'une AAG depuis mes 25 ans. J'ai maintenant 37 ans et depuis 2-3 ans ça se voit vraiment, si je ne mets pas de poudre ça ressemble vraiment à rien. Le pire c'est que je n'ai pas une AAG classique, qui démarre aux golfes et remonte, j'ai une espèce de Ludwig 2-3 qu'on voit habituellement chez les femmes. En gros tout le haut se dégarnit jusqu'au vertex; la ligne frontale n'a jamais vraiment bougé...
J'envisageais la greffe il y a quelques années, mais là c'est vraiment devenu le seul moyen pour récupérer un peu de densité...

Cela a déjà du être débattu mais: pour moi, la greffe est la solution permanente, mais je lis souvent que la chirurgie ne fait que gagner quelques années... Qu'en est-il ? Je pensais que les cheveux de la couronne était "immortels", peut-être à tort ?
Du coup, on ne sera jamais débarrassés de ce problème ? :cry:

Merci pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

C'est probablement une diffuse que tu as, tu as tenté les traitements ?
envisages tu la FUT ?

Le Dr Bisanga constatait des miniaturisations en Zone Donneuse (ZD) donc peut être qu'ils ne sont pas éternels après tout, enfin pour une grande proportion au moins, ils sont plus fiable que ceux du dessus :D Et prennant des traitements, ça doit les maintenir également.
janosch
Messages : 60
Inscription : 02 mars 2017, 16:24

Message non lu

OK merci Louloute pour ta réponse !
Justement je ne fais qu'une confiance limitée au minox et fina, c’est très contraignant pour le premier, et pour le second je ne suis pas très à l’aise à l’idée de prendre à vie un traitement cher, à la base pour traiter une hypertrophie de la prostate, et qui provoque une altération des dosages hormonaux naturels en contrant la production d'une hormone dont on ne sait pas vraiment à quoi elle sert, pour qu’au final on ne sache pas trop si ça a eu un effet notable ou pas vraiment, voire pas du tout…
De la fina et du minox j’en ai pris pendant quelques mois, et j’en ai surtout vus les effets secondaires, qui eux pour le coup étaient bien frustrants :) Donc si on peut trouver une solution permanente et ne plus penser à cette histoire de tifs, ça m’arrange :)
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Si tu n'est pas régulier 1 année, tu ne peux pas profiter des bénéfices des traitements je pense ;)

La finastéride initialement propecia (1mg), provient effectivement de proscar (5mg), donc le dosage est bien moindre que celui pour l'hypertrophie de la prostate, et en ce qui me concerne je me procure du 5mg que je coupe en 4 = ça me revient à 4€ par mois :D

Ce sont les seuls traitements qui fonctionnent, donc pour envisager sereinement une greffe ou éviter que cela s'aggrave, tu sais ce qui peut le faire !
janosch
Messages : 60
Inscription : 02 mars 2017, 16:24

Message non lu

Louloute a écrit :Si tu n'est pas régulier 1 année, tu ne peux pas profiter des bénéfices des traitements je pense ;)

La finastéride initialement propecia (1mg), provient effectivement de proscar (5mg), donc le dosage est bien moindre que celui pour l'hypertrophie de la prostate, et en ce qui me concerne je me procure du 5mg que je coupe en 4 = ça me revient à 4€ par mois :D

Ce sont les seuls traitements qui fonctionnent, donc pour envisager sereinement une greffe ou éviter que cela s'aggrave, tu sais ce qui peut le faire !
Mais du coup comment tu sais que ça a un effet sur ta calvitie ?
Bon 4 euros par mois ça va! :)

Par contre, prendre à vie un truc qui modifie l'équilibre hormonal, ça me fait un peu peur... Pour preuve, ils disent sur la notice que la molécule ne doit pas entrer en contact avec un foetus (risques de malformations), ça fait flipper...
Mon dermato me l'avait prescrit ça à l'époque, mais souvent les médecins ne se posent pas de questions, ils prescrivent ce qu'il y a dans la littérature. Il y a des études sur le fina et ses effets sur la calvitie ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

http://www.international-hairlossforum. ... cules.html
Il y a énormément d'infos dans ce topic ;)

Prends des photos tous les 3 à 6 mois, tu verras !
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »