Pourquoi est-ce risqué jeune ?

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Tizerz
Messages : 29
Inscription : 28 sept. 2016, 22:51

Message non lu

Bonjour,

Je voulais savoir pourquoi vous disiez a chaque fois que c'est risqué de faire une greffe lorsque l'on est jeune ? je ne comprends pas vraiment.
zerohair
Messages : 70
Inscription : 29 janv. 2017, 11:51

Message non lu

Parce que tu ne sais pas comment la calvitie va évoluer.
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

Au plus jeune au plus souvent tu rattrapes des petites calvities et c’est « dangereux » pour plus tard. Donc il vaut mieux gagner du temps avec des médocs. Ex : reprendre inutilement des golfes légèrement creusés. Au contraire vers 25-30ans la LF mature et des golfes creusés ne choquent pas au contraire et ça laisse une bonne marge de manœuvre.
Les jeunes avec des grosses calvities (norwood 4> ou calvitie diffuse) peuvent tout à fait faire des greffes mais en gardant à l’esprit qu’il faut pouvoir gérer la suite des évènements c'est-à-dire ne surtout pas compter sur un norwood 0/1 et prendre des médocs car un gros norwood jeune =plus de risques d’être vite chauve forcément.
Les chirurgiens renommés n'acceptent d'ailleurs les jeunes que sous certaines conditions. Et si c'est pour des golfes creusés c'est souvent un non
Tizerz
Messages : 29
Inscription : 28 sept. 2016, 22:51

Message non lu

D'accord je pense avoir saisit
Mais les cheveux implantés ne sont pas censés tomber donc je ne comprends pas le raisonnement
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

C'est surtout par rapport au dessin de LF. Avec une aag avancée on peut dessiner ce que l’on veut. Et donc se laisser une « marge de sécurité » pour un résultat naturel et densité homogène.
Regarde les greffes sur gros norwoods tu verras toujours des LF matures/hautes; golfes creusés c'est pas un hasard...
Maintenant, Imagines dans quelques années ceux qui comblent les golfes et blindent les LF trop tot.... ; )
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Difficile de traiter un NW6 et avec de la densité sur tout le dessus, donc si tu mets une bonne densité sur le devant et que derrière ça fait cache misère ou tonsure de moine, c'est pas le bon plan (comme le dit Tiftondu)... Donc traitement ou attente de stabilisation ;)
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

Louloute a écrit :Difficile de traiter un NW6 et avec de la densité sur tout le dessus, donc si tu mets une bonne densité sur le devant et que derrière ça fait cache misère ou tonsure de moine, c'est pas le bon plan (comme le dit Tiftondu)... Donc traitement ou attente de stabilisation ;)
C'est quand on parle de stabilisation que cela me fait tiquer . A fortiori dès que tu choppes une AAG c'est pour un gros pourcentage voyage jusque norwood 5/6 donc je te dis pas le chemin de croix^^. Moi je pense qu'on peut passer par la greffe quand on est juste entre norwood 3v et 3A car ça permet de quand même choisir une lf mature. Maintenant pour ceux qui débutent fina je pense qu'il faut clairement attendre un délais de stabilisation et que les cheveux reprennent "vie" avant d'y passer... Car quand je vois des opé de koray(par exemple) de 5000 sur des cas diffus qui débutent fina en même temps que l'opé c'est un peu jeter du fric par la fenêtre ; )
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Je suis tout à fait du même avis que toi ;)

Mais quand je parle de stabilisation, c'est en effet pour faire comprendre que ca va pas s'arrêter là et qu'il n'est pas judicieux de se précipiter à retaper une zone en miniaturisation ou glabre.
Tizerz
Messages : 29
Inscription : 28 sept. 2016, 22:51

Message non lu

Et si le chirurgien re-fait la LF avec une densité pas forcément énorme pour ne pas gâcher le capital de cheveux.
Donc pour ma question, c'est inutile de faire une opé si c'est un norwood 2
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

si il met moins de densité ça va forcément clocher avec le reste. Voilà c'est juste déconseille en général mais c'est toi qui voit! sache juste que ton norwood 2, 90% des aagiens seraient content de l'avoir passer un âge et ça, c'est pas un hasard..^^
Avatar de l’utilisateur
surimi
Messages : 63
Inscription : 08 mai 2014, 23:11

Message non lu

Salut
Moi je me posais la question: je suis jeune (23a) et condamné à un gros norwood. Je me suis déjà rasé la tête et je trouve que ça me va pas mal même si je me préfère chevelu. A partir de la ou est le probleme? Si la zone receveuse se retrouve isolée car il n'y a plus de cartouches pour tout recouvrir je n'ai plus qu'à re raser.
A moins que la démarcation de la greffe se voie encore même rasé?
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

surimi a écrit :Salut
Moi je me posais la question: je suis jeune (23a) et condamné à un gros norwood. Je me suis déjà rasé la tête et je trouve que ça me va pas mal même si je me préfère chevelu. A partir de la ou est le probleme? Si la zone receveuse se retrouve isolée car il n'y a plus de cartouches pour tout recouvrir je n'ai plus qu'à re raser.
A moins que la démarcation de la greffe se voie encore même rasé?
eh oui regarde Nico Bedos par ex!
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »