Normal d'avoir un trou dans la chevelure ?

L-Acliq
Messages : 13
Inscription : 17 nov. 2016, 22:37

Message non lu

Salut, je voulais savoir si c'était normal d'avoir un petit trou dans la chevelure, à l'arrière du crane à l'endroit d'ou les cheveux partent ? je précise que j'ai les cheveux super fins, et que depuis 8 mois j'ai l'impression d'en perdre beaucoup plus qu'avant.

Et de profil aussi sur l'arrière du crane ça fait comme un petit trou au bout de la raie des cheveux à la lumière (cheveux rabattus d'un coté), je ne sais pas si c'est très clair.

Vous pensez que c'est normal ?
Riddik03
Messages : 293
Inscription : 20 févr. 2017, 21:45

Message non lu

T'as une photo ?
L-Acliq
Messages : 13
Inscription : 17 nov. 2016, 22:37

Message non lu

j'ai d'autres photos dont une qui montre précisemment mon souci de profil mais elles sont trop grandes j'essayerais de les mettre ce week end

Je précise que j'ai pris ces photos sous un hallogène donc ça renforce un peu l'impression mais on voit l'idée
Pièces jointes
cheveux mouillés et peignés.jpg
cheveux mouillés et peignés.jpg (166.29 Kio) Consulté 11459 fois
WP_20170305_21_28_58_Pro.jpg
WP_20170305_21_28_58_Pro.jpg (196.6 Kio) Consulté 11459 fois
WP_20170317_21_01_14_Pro.jpg
WP_20170317_21_01_14_Pro.jpg (171.62 Kio) Consulté 11459 fois
Riddik03
Messages : 293
Inscription : 20 févr. 2017, 21:45

Message non lu

Ben c'est un début de calvitie. Tu prend un traitement, tu as quel âge ?
L-Acliq
Messages : 13
Inscription : 17 nov. 2016, 22:37

Message non lu

Tu es sur que c'est bien un début de calvitie ?

J'ai oublié de préciser que je suis allé voir deux dermatos : ils m'ont dit que je n'avais rien (bon ils ont à peine regardé donc je leur fais pas trop confiance), puis je suis allé au centre Sabouraud à Paris faire un trichogramme qui a été négatif ("résultats dans la limite de la normale", ce qui veut dire normal d'après ma mère qui travaille dans le domaine de la santé)

Du coup, même si je pense que c'est bien un début de calvitie, je n'en suis pas sur à 100% et j'aimerais être fixé avant de commencer un traitement. Je n'en prend aucun pour le moment et j'ai 19 ans, bientot 20 ans et j'ai constaté que je perd mes cheveux depuis maintenant 8 mois de façon diffuse.

Tu ne saurais pas quel test faire pour être sur et certain à 100% qu'il s'agit bien d'une calvitie ?
Riddik03
Messages : 293
Inscription : 20 févr. 2017, 21:45

Message non lu

Ben y a pas de test pour la calvitie, mais quand tu disait un trou, je pensais a de la pelade. Mais la a mon avis c'est un debut de calvitie après demande un autre avis mais je pense que c'est une calvitie.
Avatar de l’utilisateur
jonas
Messages : 37
Inscription : 29 janv. 2017, 15:36

Message non lu

je suis d'accord avec riddick , ça ressemble à un début de calvitie, d'ailleurs la mienne a commencé quasi de la meme maniére que toi, mais j'ai commis l'erreur d'etre tombé dans le deni et pas voulu accepter que je perds mes cheveux, aujourd'hui à 32 ans j'ai une diffuse et mon crane est bien degarni.
L-Acliq
Messages : 13
Inscription : 17 nov. 2016, 22:37

Message non lu

Elle a commencé à quel âge pour toi ? et tu perdais combien de cheveux par jour environ ?
Avatar de l’utilisateur
jonas
Messages : 37
Inscription : 29 janv. 2017, 15:36

Message non lu

ca a commencé à l'age de 23ans.
je ne peux pas te dire combien de cheveux je perdais/jour, parce que comme je l'ai dit plus haut j'ai completement écarté l'idée que je perdais mes cheveux, sauf qu'envrion un an plus tard mon vertex est devenu plus dégarni, et je l'ai su suite à une remarque que m'a fait un copain. Tu ne vas peut etre pas me croire mais j'ai continué de penser que c'etait un truc lié au changement de saison .. etc et que j'alais retrouvé ma densité initiale, ca n'a pas été le cas malheureusement.
En tout cas je ne peux pas te conseiller de traitement à ton age et vu ton etat, par contre tu dois suivre l'evolution de prés, prend des photos de temps à autre et si tu constate un changement de densité, agis au plus vite et ne reproduit pas la meme erreur que moi.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

c est normal..cela le fait chez beaucoups en fonction de l'implantation des cheveux.

cela s'apelle le "tourbillon" qui démarre du vertex... :reading:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Riddik03
Messages : 293
Inscription : 20 févr. 2017, 21:45

Message non lu

Moi aussi j'ai le tourbillon a ca niveau et c'est juste petit, toi c'est pas juste un tourbillon mais une perte de cheveux.
L-Acliq
Messages : 13
Inscription : 17 nov. 2016, 22:37

Message non lu

Bon bah je vais aller voir un autre dermato et voir ce qu'il en dit

Jonas, tu prend quel traitement et depuis combien de temps ? et tu en es satisfait ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

vas voir un chirurgien répertorié en greffe ici, il te dira sans ambiguïté quelque soit ton âge et même si c'est trop jeune pour opérer !
Les dermatos sont peu qualifiés finalement.

Ca a commencé au vertex rapidement pour moi aussi (19 ans une réflexion / 20 ans consultation / depuis bientôt 6 ans sous traitement)
L-Acliq
Messages : 13
Inscription : 17 nov. 2016, 22:37

Message non lu

ok je vais plutot faire ça alors.

Tu as une bonne adresse sur Paris ? ET je peux venir comme ça en lui demandant juste un avis ? J'imagine que ce n'est pas gratuit non ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Demande aux Dr Lupanzula s'ils passent sur Paris prochainement ;)
tu trouveras les coordonnées sur le forum (notamment via les bannières là haut)
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »