Perte cheveux au niveau de la couronne

Bucky
Messages : 15
Inscription : 14 mars 2017, 08:27

Message non lu

Bonjour a tous,

Peut on réussir a déterminer comment la couronne va être atteinte ? Imaginons que nous perdons des cheveux uniquement sur le dessus de la tête et sur le vertex (ce qui est mon cas actuellement), est ce que la calvitie peut se propager sur les cotés de la tête et donc atteindre les zones de la couronne?
De même, si pour le moment seul le vertex est touché, est ce que la calvitie peut descendre plus bas vers l'arrière?

Je me pose cette question car pour le moment je ne perds que sur le dessus et sur le vertex. Et je vois souvent des personnes qui ont une calvitie qui descends bas sur le derrière du crâne et également sur les cotés.
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

quand le vertex est assez touché en premier cela délimite assez vite le norwood futur(6). Après tu peux plus ou moins projeter quand tu as les cheveux mouillés , tu délimites en partant de tes temps vers le vertex. Si les temps se creusent fort c'est jamais bon signe
MARJAX
Messages : 43
Inscription : 18 août 2015, 18:26

Message non lu

Tiftondu a écrit :quand le vertex est assez touché en premier cela délimite assez vite le norwood futur(6). Après tu peux plus ou moins projeter quand tu as les cheveux mouillés , tu délimites en partant de tes temps vers le vertex. Si les temps se creusent fort c'est jamais bon signe
Tu es sûr de ça?? Mon vertex se fait aussi attaquer, mais j'ai toujours une bonne densité devant.

Mon père avait cette calvitie là : vertex assez dégarni et bonne densité devant jusqu'à la fin de ses jours.

Calvitie vertex = forcément Norwood 6?? :shock: :shock:
Bucky
Messages : 15
Inscription : 14 mars 2017, 08:27

Message non lu

Ah ok,

Car en fait ma crainte est de me faire greffer au niveau du vertex et le mid scalp et qu'au final quelques années plus tard la calvitie s'est prolongée vers l'arrière du crâne et sur les cotés.

Sur mon 1er post il y a des photos de ma "situation".

http://www.international-hairlossforum. ... t6557.html
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

MARJAX je me suis mal exprimé. quand les tempes (et golfes j’aurais du préciser) se font la malle en même temps que le vertex c’est pas bon c’est la trame du norwood classique(golfes>vertex). Et il faut sérieusement penser à un traitement. si uniquement vertex touché et la LF bouge pas là forcément on est d’accord ça sera uniquement le vertex à retaper. Mais en gros C’est impossible à prédire le norwood final si on en est qu’aux premiers stades(mêmes les meilleurs greffeurs du monde ne peuvent pas car il faudrait une boule de crystal) on peut juste prévoir la chute prochaine en surveillant la miniaturisation, perte de densité.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Regarde mon cas en signature, je suis touché aux golfes + tempes / vertex de manière apparente,
mais en réalité je suis touché sur tout le dessus ... donc le traitement s'impose sinon ça va se faire la malle !!! :(
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »