Début de calvitie probable

Nal
Messages : 11
Inscription : 18 mars 2017, 15:57

Message non lu

Bonjour à tous !
Je viens sur ce forum à fin de vous demander votre avis. J'ai l'impression d'avoir un zone dégarni sur le haut du crâne et je me demande s'il s'agit d'un débit de calvitie (j'ai seulement 17 ans). Je n'ai pas l'impression de perdre plus de cheveux qu'auparavant mais l'autre jour j'ai remarqué une zone sans cheveux sur le haut de mon crâne et depuis je n'arrête pas d'y penser. J'ai déjà pris rendez-vous​ chez un dermatologue et mon médecin traitant mais j'espérais avoir des éléments de réponse un peu plus tôt grâce à vous. Merci d'avance

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

La zone a l'air pas mal touchée sur la première photo, peux tu en faire une en extérieur ?
quels sont tes antécédents familiaux (coté P et M) en matière de calvitie ?
Nal
Messages : 11
Inscription : 18 mars 2017, 15:57

Message non lu

Au niveau familial mon grand père paternel et mon père sont chauves tandis que mon grand père maternel ne l'est pas. À savoir que j'ai la même implantation que mon oncle maternel mais la même couleur de cheveux que mon père quand il était jeune.

Voici la photo en extérieur
Image
MARJAX
Messages : 43
Inscription : 18 août 2015, 18:26

Message non lu

Pour moi c'est un début de calvitie vertex... Ou alors une implantation étrange mais je ne pense pas.

Ce qui est marrant, c'est que j'ai exactement les mêmes cheveux que toi et le même début de calvitie que toi. J'ai même cru que c'était une de mes photos !

Je te recommanderais minox 5%, moins dangereux que la fina à ton âge et (apparemment) efficace pour les débuts de calvitie vertex. Mais beaucoup plus chiant à appliquer.

Attends quand même l'avis des experts du forum (louloute, hairfun, tiftondu...).
Nal
Messages : 11
Inscription : 18 mars 2017, 15:57

Message non lu

D'accord merci de ta réponse en tous cas. Je vais voir mon médecin mardi je lui demanderai également conseil.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Et au niveau de la ligne frontale / golfes / tempes, ça donne quoi ???

Pour moi tu as perdu de la densité au vertex mais il est encore temps de préserver les primitifs (moi j'ai utilisé la finastéride, et minox car je ne trouvais pas cela suffisant), mais c'est couteux sur le long terme et contraignant (minox a appliquer de préférence 2x par jour) ;)
Nal
Messages : 11
Inscription : 18 mars 2017, 15:57

Message non lu

J'ai des golfes assez reculés également mais ils n'ont pas l'air d'évoluer contrairement au vertex. Vous pensez que mon médecin peut me prescrire quelque chose ou je dois attendre le diagnostic du dermatologue (j'ai rendez-vous dans 3 mois).
Merci de prendre le temps de répondre :)
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Vas chez un vrai chirurgien référencé ici ;)
Nal
Messages : 11
Inscription : 18 mars 2017, 15:57

Message non lu

D'accord :) mais tu aurais une idée du prix ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Lupanzula facture 100€ la consult' à déduire si tu te fais opérer chez lui, De Reys et Mwamba sont gratuits il me semble ;)
Nal
Messages : 11
Inscription : 18 mars 2017, 15:57

Message non lu

Salut à tous !
Je reviens ici pour vous donner quelques nouvelles !
Bon effectivement ça a pas loupé c'est un début de calvitie (à seulement 17 ans...).
Ça fait donc 3 mois que j'ai commencé un traitement. Je prends finasteride 1mg une fois par jour. Mon dermatologue m'a indiqué que les premiers résultats étaient visibles à partir de 3 mois, je crois donc poster des photos ici pour présenter ma situation actuelle et voir comment ça se présente par la suite ;)

Image
Image

En termes d'autres observations j'ai observé pour l'instant un forte chute de cheveux (4-5 quand j'y passe la main).
Je ne saurais dire si la chute s'intensifie ou non pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

prends bien des photos même angle, même luminosité, même longueur de cheveux pour apprécier l'évolution ;)

Pour moi c'est minimum 6 mois pour apprécier un progrès.
Nal
Messages : 11
Inscription : 18 mars 2017, 15:57

Message non lu

Merci de ta réponse louloute :). Par amélioration tu entends stabilisation de la chute ou renforcement des primitifs ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

les 2 :D
Nal
Messages : 11
Inscription : 18 mars 2017, 15:57

Message non lu

Aha d'accord merci :')
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »