Comment évolue la calvitie?

MARJAX
Messages : 43
Inscription : 18 août 2015, 18:26

Message non lu

Bonsoir,

sur ce sujet, je vous propose d'essayer de dégager des tendances ou des indices sur l'évolution ""moyenne"" d'une calvitie selon l'âge principalement.

Nous le savons bien : chaque cas est différent.

Cela dit, avec nos observations communes voire des articles sur le sujet, peut-être pourrons-nous mieux "prédire" l'évolution d'une calvitie.

Par exemple, nous pouvons, sans trop se tromper, affirmer qu'un début de calvitie précoce entraîne souvent une évolution agressive vers le NW6 en quelques années. Mais finalement, est-ce une vérité que l'on peut généraliser selon vous? Cela concerne-t-il plus de 50% des débuts de calvitie à 18 ans? Qu'en est-il dans votre entourage proche?

De même, avons-nous des exemples de calvitie débutées tardivement (autour de la cinquantaine) et ayant fini par un NW6 en quelques années?

Dans combien de % des cas la calvitie se termine forcément en NW6 ou 7 à la fin de la vie?

Je pense qu'on aurait beaucoup à discuter sur ce sujet, tellement il existe de calvities différentes.

Mais sur quoi pouvons-nous nous baser pour prédire une calvitie? Uniquement la génétique? Ou peut-être des tendances "universelles" qu'il faudrait alors définir ensemble?

Merci
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

une chose qui est sur est que 1 homme sur 2 de plus de 50 ans est chauve ou perd ses cheveux!

donc rien de rassurant pour les années a venir en vieillissant... :roll:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Riddik03
Messages : 293
Inscription : 20 févr. 2017, 21:45

Message non lu

Ben ce qui est sur pour mon cas c'est que je préfère être chauve a 50ans mais pas entre 20 et 40 ans avec l'âge on sans fou un peu de l'apparence.
remyparis
Messages : 1385
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

"Chauve qui veut" dit l'expression. Beaucoup d'hommes ne se traitent pas et la calvitie
devient inévitable. J'ai bientôt 45, je reviens de loin, mais j'ai encore un rendu honorable en dépit
d'une perte de densité.
Merci la fina, la fue et merci moi-même lol .
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
zerohair
Messages : 70
Inscription : 29 janv. 2017, 11:51

Message non lu

La précocité d’une AAG est toujours un mauvais signe. À mon avis si tu n'es pas chauve avant 35 ans, tu ne le seras jamais :p
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

zerohair a écrit :La précocité d’une AAG est toujours un mauvais signe. À mon avis si tu n'es pas chauve avant 35 ans, tu ne le seras jamais :p

Demande à JB47 ;) (Mon père était NW2 à 35 ans et la à près de 55 ans un bon NW3V avec vertex glabre et reste affiné)
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

La précocité n’a aucun rapport. C’est le type de perte/aag qui importe. . forcément un cas diffus à 22ans c'est norwood 6 assuré à assez court terme car toute la zone est touchée/miniaturisée.
Sinon mon exemple : peu avant 25ans mon AAG a débuté et celle de mon cousin un peu plus tard(on a le même âge) et sans prendre de médoc j'ai atteint norwood 3A à 30ans et lui norwood 4...ça semble proche comme norwood mais regardez l'échelle norwood: la calvitie n'est pas du tout la même. Il lui est impossible de couvrir sa calvasse car sa lf est méchamment reculée et son vertex affiné(on voit son crâne). Hors moi avec de la longueur je peux facilement camoufler, j'ai toujours mon dessin de LF mature, vertex intact à 90%, de plus j'ai une densité raisonnable avec des cheveux forts.

la majorité des gens touchés sont destinés à un gros norwood, ça c'est acquis. :lapinnoir:
le vertex/golfes peuvent être des indices: Si vous avez prix cher au niveau des golfes et qu'à un moment votre vertex fait cette gueule(photo).c'est pas bon signe et les probabilités sont hautes d'atteindre le gros norwood, ici on devine un futur norwood 6. vertex et golfes tendent à se rejoindre: forcément 2 zones touchées(points de départ) = calvitie plus étendue. Maintenant à quelle vitesse ou quand devient t on chauve? impossible de le savoir je pense même avec les antécédents...certains sortent des startings blocs et t'affiche un 3V en un temps record, puis stabilisent(sans pour autant que l'aag ne stoppe complètement). D'où la LF conservatrice, même à un stade pas avancé, de la plupart des bons docs. mais certains trouvent quand même à se plaindre qu'on pense à leur avenir... ; )
Image
MARJAX
Messages : 43
Inscription : 18 août 2015, 18:26

Message non lu

Est ce quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi ce mec a tout perdu en 4 ans seulement?

https://www.youtube.com/watch?v=szR3CfPkLOI

C'est tellement flippant...
Avatar de l’utilisateur
callen75
Messages : 610
Inscription : 18 oct. 2015, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu

Parce que sa génétique est ainsi.... Il ne sert à rien de comprendre pourquoi, pourquoi a t-on les yeux bleus ? Pourquoi est-on grand ? moche ?

Il y a l'hérédité, puis un mélange, ce qui assure que chaque être est différent...
25 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger)
28 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger) , recul de la ligne frontale et perte légère de densité globale

Finastéride : 0,5mg/jour en 2016
Aucun traitement depuis le 1er Janvier 2017
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

la seule règle qui compte c'est qu'il n'y en a pas , ceux qui pensent que si ils ont encore tous leurs cheveux aprés 35 ans ne les perdront jamais se bercent d'illusions . je connais des gens qui ont perdus leurs cheveux a 20 ans , et qui ont gardé au moins la moitié de leurs chevelures a 50 , et vice versa . regarde jb 47 a 45 balaies il avait tous ses cheveux , a 55 ans chauve
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

touffard a écrit :la seule règle qui compte c'est qu'il n'y en a pas , ceux qui pensent que si ils ont encore tous leurs cheveux aprés 35 ans ne les perdront jamais se bercent d'illusions . je connais des gens qui ont perdus leurs cheveux a 20 ans , et qui ont gardé au moins la moitié de leurs chevelures a 50 , et vice versa . regarde jb 47 a 45 balaies il avait tous ses cheveux , a 55 ans chauve
Tout à fait ! ceux de 30/35 ans par ex. qui veulent se permettre une folie et retracer quasi un norwood 0 en étant pseudo norwood 2 sous prétexte qu'ils n'ont pas d'aag,n'ont juste qu'à prier..car en quelques petites années on peut devenir chauve.
en ce sens je ne comprends pas certains docs reconnus qui opèrent ces patients... Feriduni est un classique par exemple de petites opés inutiles et potentiellement "dangereuses". Les golfes il faut apprendre à s'y faire et vivre avec,c'est tout à fait normal c'est ce qui différencie l'homme adulte. De même qu'un vertex qui perd légèrement en densité à partir d'un certain âge. Mais bon c'est ça aussi les dérives de la greffe, tant qu'un patient paie, ...
MARJAX
Messages : 43
Inscription : 18 août 2015, 18:26

Message non lu

Tiftondu a écrit :
touffard a écrit :la seule règle qui compte c'est qu'il n'y en a pas , ceux qui pensent que si ils ont encore tous leurs cheveux aprés 35 ans ne les perdront jamais se bercent d'illusions . je connais des gens qui ont perdus leurs cheveux a 20 ans , et qui ont gardé au moins la moitié de leurs chevelures a 50 , et vice versa . regarde jb 47 a 45 balaies il avait tous ses cheveux , a 55 ans chauve
Tout à fait ! ceux de 30/35 ans par ex. qui veulent se permettre une folie et retracer quasi un norwood 0 en étant pseudo norwood 2 sous prétexte qu'ils n'ont pas d'aag,n'ont juste qu'à prier..car en quelques petites années on peut devenir chauve.
en ce sens je ne comprends pas certains docs reconnus qui opèrent ces patients... Feriduni est un classique par exemple de petites opés inutiles et potentiellement "dangereuses". Les golfes il faut apprendre à s'y faire et vivre avec,c'est tout à fait normal c'est ce qui différencie l'homme adulte. De même qu'un vertex qui perd légèrement en densité à partir d'un certain âge. Mais bon c'est ça aussi les dérives de la greffe, tant qu'un patient paie, ...

Un bon exemple encore : Sean Connery. C'en est vraiment terrifiant.
Riddik03
Messages : 293
Inscription : 20 févr. 2017, 21:45

Message non lu

Oui mais a l'âge de sean connery on sans fou d'avoir plus un cheveux sur le crâne a partir de 50 ans même. Car a 45 ,50 ans tu as fais t'a vie, tu vas pas retrouvé des petites bimbo a t'es pieds ( a part si tu es bourré de fric ). Après c'est plutôt personnel a cette âge voir si on ce support sans cheveux. Après pour les plus jeune je comprend, cest la ou tu commence a faire ta vie. Donc le comparaison avec sean connery c'est ridicule. On ne peut pas donner notre avis sur l'évolution de la calvitie c'est un sujet qui sert a rien désolé, mais sa sert a rien tous le monde et différent avec différentes pertes sur une durée indéterminée.
MARJAX
Messages : 43
Inscription : 18 août 2015, 18:26

Message non lu

Pas vraiment d'accord. Même si évidemment la calvitie est bien plus emmerdante quand on est jeune, je ne suis pas sûr que tout le monde accepte d'être norwood 6 à 50 ans. Plus acceptable socialement peut être mais au fond personne n'a envie de perdre ses cheveux.

D'autant plus qu'à 50 ans, il y aurait encore 50 % de nw1.
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

même si je suis encore loin des 50 c'est effectivement, je pense, faire un raccourci trop facile et erroné. Les cheveux c'est pas que pour attirer les femmes. à 50ans on a encore pas mal d'années à profiter de la vie... et puis plus tard à la retraite c'est une nouvelle vie aussi !!!! On vit quand même mieux à l'heure actuelle avec l'évolution médicale. la majorité ne sont pas en chaise roulante à 60ans que je sache. donc pas mal de personnes profitent de leur vie de labeur et font des grosses sessions de greffe, et ils ont bien raison..
Et puis en passant, non seulement l'évolution médicale est exponentielle, mais on est à l'aube de la bio impression, de traitements qui défient les lois du vieillissement (lutte contre vieillissement cellulaire), demain (sur l'échelle de l'humanité)50ans sera presque la moitié d'une vie mais ça ça reste une approche philosophique... ; )
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »