Nouveau venu ayant besoin d'avis

Rebirth13
Messages : 2
Inscription : 03 mai 2017, 20:40

Message non lu

Salut à tous !

Avant de commencer mon message, je tenais à remercier toutes les personnes présentes sur le forum qui aident et donnent de leur temps pour les autres. Je suis depuis quelques semaines un visiteur "fantôme" qui a décidé de franchir le pas lui aussi et de s'inscrire pour faire part de ma -peut-être- future greffe.
Pour cela j'aurais besoin de vos avis sur ce qui devrait être possible/fait dans mon cas, si vous le voulez bien :D

Voici ma présentation en quelques lignes:

J'ai aujourd'hui 27 ans et je perds malheureusement mes cheveux depuis mes 19 ans. Je pense être au stade 3 vertex à l'échelle de NW (n'hésitez pas à me corriger si je me trompe). Ne faites pas attention à la crête horrible sur la photo, je tenais juste à vous montrer le mieux possible l'état de ma tonsure en relevant les cheveux :lol:
http://hpics.li/85ccea6
http://hpics.li/4d3c4a4

Niveau famille, seuls mon père et mon oncle sont touchés par cette satanée calvitie et sont aujourd'hui entre le stade 3 vertex et 4 la cinquantaine passée. De mon côté la chute a l'air de s'être stabilisée depuis 1 an mais au vu des cas que j'ai pu lire, rien n'est jamais certain.
Je tiens à préciser que je n'ai jamais pris de Minoxydil ou autre, les ES potentiels seraient vraiment trop contraignants pour moi, d'autant plus que j'ai des antécédents médicaux assez particuliers. Sans entrer dans les détails, j'ai dû passer par la case chimio et greffe à 21 ans pour vous laisser une petite idée de la chose. Donc les médicaments, c'est vraiment plus pour moi.

J'ai déjà pris les devants et j'ai pour le moment contacté DHI, Dr De Reys ainsi que Pro Hair Clinic pour avoir une idée globale. Pour le moment seuls les deux premiers m'ont répondu et voici ce qu'ils préconisent:
- DHI: Session Mega qui correspond à 1200-1500 UF pour s'occuper de mon toupet et des golfes
- De Reys (qui a ma préférence): Session d'une journée afin d'implanter 1300 greffons.

Au vu des différents sujets que j'ai pu lire, cela me semble assez peu pour la surface à recouvrir. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos retours.
Avatar de l’utilisateur
Calvinator
Messages : 272
Inscription : 31 janv. 2017, 21:59
Localisation : calvitiecity

Message non lu

Très belle crête en effet :lol:
Comme tu as pu le lire sur différents posts , DHI fait du bon travail mais sous-estime le nombre de greffons...
1500 greffons paraissent suffisants d’après la photos ,
Tu veux faire le vertex aussi ?
ça serais bien que tu prennes une photos de t'as zd pour en évaluer le potentiel :reading:

A+ :wave:
27/02/2017 : Dr Meddeb - FUE - 2600
02/2017 : Kirkland Foam 5% - Forcapil - Levure de bière
[email protected]
Avatar de l’utilisateur
Karim75
Messages : 600
Inscription : 29 mars 2017, 18:08

Message non lu

Salut,

Je trouve que ta calvitie est peu avancée. Vu que tu ne peux pas prendre de médicaments (moi non plus d'ailleurs), je te conseille d'attendre encore 1 an ou deux en prenant des photos à chaque fois que tu vas au coiffeur. En gros une photo avec la même longueur et au même endroit à chaque fois te permettra de voir la réelle évolution.
Si tu vois que ça se stabilise alors la, choisi d'opérer et DeReys est un bon choix à mon avis, je pense que DHI aussi.

Si ça ne stabilise pas, tu auras au moins la chance de couvrir le maximum avec la greffe que tu feras.
En gros si tu la fais aujourd'hui et que dans 1 ans ta ligne frontale recule encore, tu auras un trou.

Voilà mon avis, j'espère qu'il pourra t'aider.
Dr Cinik - 3800 greffons FUE dont BHT (800 barbe et torse) - 8 avril 2017
Commencement Forcapil en cure de 4 mois (le 29 avril 2017)
Autres traitements: néant

Mon post: http://www.international-hairlossforum. ... t6648.html
Rebirth13
Messages : 2
Inscription : 03 mai 2017, 20:40

Message non lu

Calvinator a écrit :Très belle crête en effet :lol:
Comme tu as pu le lire sur différents posts , DHI fait du bon travail mais sous-estime le nombre de greffons...
1500 greffons paraissent suffisants d’après la photos ,
Tu veux faire le vertex aussi ?
ça serais bien que tu prennes une photos de t'as zd pour en évaluer le potentiel :reading:

A+ :wave:
Le vertex ne me dérange pas plus que ça. A vrai dire, aussi loin que remontent mes souvenirs, j'ai l'impression de l'avoir toujours eu et ça n'a jamais vraiment évolué. A voir au fil des années mais ce n'est pas une priorité pour moi. Mon but c'est de retrouver une belle ligne frontale et mes golfes.
Pour ce qui est de la ZD, c'est là que ça pêche. J'ai l'impression d'être relativement peu fourni à ce niveau là:
ZD.jpg
ZD.jpg (100.63 Kio) Consulté 2470 fois
C'est ce qui me fait énormément réfléchir quant à la quantité de greffons à utiliser pour une première intervention. Je ne veux pas utiliser trop de cartouche rapidement, sous peine d'avoir de mauvaises surprises d'ici 10-15 ans.

En lisant le message de Karim75 et en prenant en compte ce dernier paramètre, je me dis qu'effectivement patienter encore un peu ne me ferait pas de mal, au contraire. Et l'idée de la photo n'est pas mal du tout, je note ça et je pense très sérieusement le faire.

Merci beaucoup pour vos retours, positifs qui plus est. Je pensais vraiment être beaucoup plus "atteint" que ça :D

Du coup les diagnostics proposés par le Dr De Reys et DHI vous semblent en accord avec mes besoins (à l'heure actuelle) ? A la base je pensais partir sur 2000 greffons en me comparant à d'autres cas, ça me surprend d'en avoir besoin de moins.
Avatar de l’utilisateur
Calvinator
Messages : 272
Inscription : 31 janv. 2017, 21:59
Localisation : calvitiecity

Message non lu

Comme là dit karim75 , t'as perte de cheveux n'est pas très importane.
Si tu peux attendre, attend c'est sur que c'est mieux mais je comprend tout à fais les personnes qui sont complexé même par des petites calvitie.
On réagit pas tous de la même manière face à la calvace :lol:
La zd semble peu fourni en effet, tu ne pourras pas faire plusieurs interventions je pense...
2000 greffons ça fait beaucoup pour la surface à traiter, surtout pour t'as zd !
Bonne recherche !
27/02/2017 : Dr Meddeb - FUE - 2600
02/2017 : Kirkland Foam 5% - Forcapil - Levure de bière
[email protected]
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

On aurait pu se faire une idée plus précise si tu avais coiffé tes cheveux mouillés vers l’arrière (même si je concède que ces photos sont souvent peu reluisantes et difficiles à montrer). Mais perso, je n’attendrais pas… ça ressemble à une calvitie modérée, mais c’est une AAG qui dégomme le visage quand même puisque c’est le type où on se dégarnit principalement par l’avant. on voit que la LF est bien entamée et d’ailleurs tu as adopté une coupe camouflage^^. Ce n’est pas du superficiel comme certains qui par exemple veulent retoucher des golfes inutilement. 1500 ça semble être suffisant sans flamber au niveau des golfes ;)
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Si tu choisi le doc De Reys, ultra économe en greffon, il te laissera un max de réserve pour la suite et n'implantera pas la moitié de ta zone donneuse devant.

Si tu perds peu de cheveux, tu peux tenter cette retouche je pense. Les traitements c'est bien pour maintenir, mais je comprends eu égard à tes antécédents ! le vertex c'est assez léger et c'est la spirale qui accentue cet effet ;)
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »