Quelques explications

Yolo
Messages : 128
Inscription : 03 mai 2017, 00:47

Message non lu

Bonsoir,
En lisant les forums j'ai remarqué que toutes les personnes qui ont pris Propécia ont attendu au moins 1mois pour avoir le début des résultats.
Pour ma part j'ai perdu mes cheveux du jours au lendemain (j'avais surement une chute legere avant puisque mes golfs s'éloignaient, mais je ne voyais pas les cheveux tomber).
Je les perdais par paquet de 10 un jour en me levant, a chaque fois que je passais ma main dans mes cheveux, si je passais ma main 10fois en 30secondes, je choppais 100cheveux, en 2semaines j'avais déjà perdu pas mal de densité.

J'ai fini par prendre propécia 1mg, le lendemain, voir mes quelques heures apres, je ne perdais plus un seul cheveux mais j'avais une libido a 0.
Je prends maintenant 0.5mg, la libido c'est mieux (mais c'est pas fou non plus) mais en general j'attrape 1cheveux chaque fois que je passe ma main au niveau des golfs ou toupet, (ou une fois sur deux).
Je ne me rend pas compte, est ce déjà beaucoup ou non ?


Ducoup je me demande :
Est ce possible par le biais de propécia, changer le taux d'hormones en même pas 2 heures ? Si ce n'est pas possible, le résultat ne vient pas du taux d'hormones ducoup et serait psychologique ? (J'ai passé des tests, mon taux de testostérone est au maximum du pallier, par contre je n'ai je crois pas eu de tests pour la conversion de la testosterone en DHT).


J'ai l'impression d'être très (trop) réactif au produit (que ce soit résultats ou ES)
Avez vous déjà connu quelqu'un qui réagit presque instantanément à finasteride ? je ne comprends pas !

bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 513
Inscription : 06 avr. 2015, 12:06

Message non lu

Hello,

réaction significative du jour au lendemain alors que certains attendent plus d'un an c'est quand même hallucinant, c'est limite un antibiotique à ce stade..

Impossible de te dire si perdra 1 cheveux à chaque fois que tu passes ta main est beaucoup car si tu le fais 2 fois ou 100 fois par jour c'est pas la même chose.
Ducoup je me demande :
Est ce possible par le biais de propécia, changer le taux d'hormones en même pas 2 heures ? Si ce n'est pas possible, le résultat ne vient pas du taux d'hormones ducoup et serait psychologique ? (J'ai passé des tests, mon taux de testostérone est au maximum du pallier, par contre je n'ai je crois pas eu de tests pour la conversion de la testosterone en DHT).
Pour moi impossible, certes le produit se diffuse vite (environ 6h pour le propecia je crois) et en 24h il diminue la DHT de 60 à 80% mais selon moi c'est impossible qu'il affecte les cycles de vies/morts de tes cheveux aussi vite.


Après j'ai déjà vu et lu tellement de choses avec ce médoc..
Yolo
Messages : 128
Inscription : 03 mai 2017, 00:47

Message non lu

Je trouve ca étonnant aussi, quoi qu'il en soit j'ai une calvitie c'est certain. Mais peut être elle viendrait d'ailleurs ? ...
Une calvitie aussi importante uniquement pour cause psychologique, j'y crois pas. Je perdais beaucoup trop de cheveux pour que ce soit psychologique, et je ne pense pas que la prise de propécia (ducoup effet placebo si c'était psychologique) puisse marcher aussi bien tant niveau résultats que ES.

Mais d'un coté je suis étonné des résultats instantannés lors de la prise de propécia !
Si d'autres personnes peuvent y apporter leur avis/vécu, je suis réceptif :D

J'en avais parlé a ma dermato, elle n'a pas su m'aider mis a part en me prescrivant finasteride...
Avatar de l’utilisateur
Resistif72
Messages : 369
Inscription : 06 oct. 2016, 17:23

Message non lu

Salut,

Franchement je ne crois pas que des ES puissent être imputables à la fina aussi rapidement.
Je n'aime pas non plus ce médoc (même si j'en prends depuis plus de 10 ans) mais là ça me parait trop rapide. C'est plus psycho je pense.
Perso j'ai eu des ES transitoires et j'en ai d'autres permanents. Mais je les ai connu au bout de quelques semaines de traitement.
Pour l'amélioration des tifs, il a fallu attendre quelques mois. On est certes tous différents mais des ES dûs à la fina en quelques heures ça me parait improbable. Il y a un doc sur le forum qui pourra peut être te donner son avis de pro la dessus.

Pour les cheveux dans la main, méfiance.
Pour avoir été un grand stressé du bulbe dans ma jeunesse, je peux te dire que c'est typiquement le genre de discipline qui rend fou.
Tu peux le faire des dizaines de fois, tu en auras toujours dans la main. Résultat : t'es encore plus mal en fin de journée qu'au début et tu n'as rien changé au problème. Il est juste encore plus présent dans ta tête ! Donc selon moi évite ce genre de passe temps.
Je crois qu'on peut perdre jusqu'à une centaine de cheveux par jour sans que cela soit alarmant. Moi à l'époque c'était plusieurs centaines (séborrhée). Je ne dis pas que tu n'as pas d'alopécie, juste qu'il faut relativiser la chute. Quelques dizaines c'est pas dramatique. ;)
Crdlt
Yolo
Messages : 128
Inscription : 03 mai 2017, 00:47

Message non lu

Salut !
Merci de ta réponse

En effet si un docteur passe par là, j'aimerai son avis.


Quels sont tes effets secondaires permanents ? Quand j'entends ca, ca donne envie d'arreter totalement propécia, et de s'acheter un complément... Ou chauve + grosse greffe de cheveux vers la barbe :tondeuse: ). Un complément qui correspond totalement a notre cheveux est "magique", même si pour moi je trouve qu'a 21 ans c'est "la honte"... Je ne vois pas comment je pourrais en parler auprès de mes proches (chose presque obligatoire quand on vit avec quelqu'un)


En tout cas j'ai déjà fait le test d'arreter propécia SUR DEUX JOURS, la perte de cheveux est enorme. au bout de 2jours, la chute ne s'arrete plus, jusqu'à la prise suivante !! :ouch:
(Et c'est certain que j'ai un proccessus de mignaturisation, actuellement je suis NW2 et a mon avis dans un futur proche ca tendra vers le NW 2A)

Psychologiquement je veux bien que la chute soit aggravée, mais a ce point la ca me parait fou. Surtout que si c'était lié au stress je suppose que j'en perdrai même au niveau de la zone donneuse, ce qui n'est pas le cas. Du moins je ne pense pas vu que l'on m'a dit que j'avais une bonne ZD
Avatar de l’utilisateur
Resistif72
Messages : 369
Inscription : 06 oct. 2016, 17:23

Message non lu

Yolo a écrit : Quels sont tes effets secondaires permanents ? Quand j'entends ca, ca donne envie d'arreter totalement propécia, et de s'acheter un complément... Ou chauve + grosse greffe de cheveux vers la barbe :tondeuse: ). Un complément qui correspond totalement a notre cheveux est "magique", même si pour moi je trouve qu'a 21 ans c'est "la honte"... Je ne vois pas comment je pourrais en parler auprès de mes proches (chose presque obligatoire quand on vit avec quelqu'un)
Effets transitoires = douleurs aux testi, pipi plus fréquent.
Effet permanent = volume de l'éjaculat diminué.
Déjà penser au complément alors que tu es NW2 c'est pas très optimiste ;)
Yolo
Messages : 128
Inscription : 03 mai 2017, 00:47

Message non lu

Ouf, je pensais que ES durables étaient baisse de libido !
En effet je ne suis pas très optimiste, quand on a 21 ans, voir ses cheveux s'échapper, ca fait peur et on pense a nimporte quoi pour régler le soucis ou l'atténuer :pt1cable:

Je me demandais : Actuellement je prends du propécia, j'ai l'impression qu'en ce moment la chute est assez stable.
d'ailleurs j'ai des cheveux miniaturisés sur le golf gauche qui est moins attaqué que le golf droit qui lui n'a pas de cheveux miniaturisés.

Quand le golf gauche aura rattrapé le golf droit, pourra t'on en conclure que la chute se stopera plus ou moins pendant un bon moment ???



J'avais vu que propécia agissait mieux sur le dessus et vertex, tandis que les golfs étaient moins influencés par finasteride.

(A noter que mon vertex est intact, 0 cheveux perdus et je ne vois pas e miniaturisation)
Avatar de l’utilisateur
Resistif72
Messages : 369
Inscription : 06 oct. 2016, 17:23

Message non lu

Pour les ES, ça dépend des personnes. Certaines n'ont rien, d'autres en ont plein.
Là je t'ai répondu juste pour mon cas.
Pour l'évolution de la calvitie, je pense que c'est difficilement prévisible. Si tu as stabilisé avec propécia, c'est tout bon.
Le doc qui m'a prescrit la fina il y a 10 ans, m'avait dit que ça agissait essentiellement sur le vertex. Je confirme.
Car si la fina a stoppé la miniaturisation de mon vertex, elle n'a rien changé au niveau des golfes ou de la lf.
J'ai cependant constaté une qualité de la chevelure améliorée dans son ensemble. ;)
Style92i
Messages : 326
Inscription : 14 nov. 2016, 20:25

Message non lu

Le Propécia , traitement contre la chute des cheveux, à base de finastéride, est connu pour ses effets secondaires indésirables sur la sexualité masculine (dysfonction érectile, problème d'éjaculation, douleur testiculaire...). Mais ces troubles pourraient être complétés par de nouveaux symptômes comme la diminution de la taille des testicules chez certains hommes, et surtout persisteraient parfois sur le long terme.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »