Peut-on avoir une calvitie si aucun cas dans sa famille?

HenryThoreau
Messages : 5
Inscription : 08 mai 2017, 20:09

Message non lu

Bonjour à tous,
Je me présente j'ai actuellement 19ans et je constate depuis 6/7mois un recul de ma ligne frontale principalement au niveau des globes. De plus j'ai l'impression que ces côtés se dédensifient également...

Cela me met face à une certaine angoisse et des interrogations dans la mesure où mon père est au stade Norwood 2 à 58ans... De plus mes deux grands parents n'avaient pas une calvitie dépassant le Norwood 3 à plus de 70ans...

Je vous met quelques informations me concernant:
- Pas particulièrement stressé
- Végétarien depuis 8mois (consomme beaucoup d'oeufs et du soja)
- J'ai subi un traitement au minoxidile durant un an que j'ai arrêté en décembre

Me voilà face à cette situation qui me laisse perplexe et m'inquiète quand j'y pense...
Merci pour vos éclaircissements, j'espère trouver quelques réponses
Riddik03
Messages : 293
Inscription : 20 févr. 2017, 21:45

Message non lu

Tu doit faire de la muscu si tu tourne au oeuf et au lait de soja ?
Yolo
Messages : 128
Inscription : 03 mai 2017, 00:47

Message non lu

Salut !

Oui c'est possible d'avoir une calvitie même sans cas dans la famille !
Mais pourquoi as tu subi un traitement au minoxidil il y a un an alors que tu ne perdais pas encore tes cheveux ?

A mon avis ce que tu dis est signe de début de calvitie mais tu es végétarien depuis 8mois, et perds tes cheveux depuis 7mois, , tu as peut être des carences (ce que j'espère pour toi, c'est mieux ca que d'avoir une calvitie).
Essaie de reprendre ton régime alimentaire avec de la viande, le fer influe sur la santé des cheveux, ongles... Ou supplémente toi, je crois en vitamine B12
HenryThoreau
Messages : 5
Inscription : 08 mai 2017, 20:09

Message non lu

Merci pour vos réponses.
Effectivement je fais de la muscu depuis un an et quelques!

Je m'excuse je me suis trompé je voulais parler d'une cure de ROACCUTANE
Je vais aller faire un contrôle sanguin pour voir si j'ai de potentielles carences...
Riddik03
Messages : 293
Inscription : 20 févr. 2017, 21:45

Message non lu

Ha ! ben c'est souvent le problème, tu es en carence alimentaire. Moi je fais de la musculation aussi et faut absolument avoir une bonne alimentation sans pour autant prendre de la masse graisseuse. La viande en musculation et très important, les légumes riches en acide aminé, noix, amande très bien.
Après si tu fais un régime à la protéine oeuf, lait de soja .... tu vas détruire t'es rein !!
Ton corp et t'es muscle on besoin de sucre, ( prend du bon miel, et pas le premier prix) le miel en plus d'avoir du sucre non transformé a des vertus thérapeutique miraculeuse.
Ensuite mange beaucoup de poisson et surtout de la morue si possible car c'est le top du top en protéine naturelle.
Et surtout mange de tous, évite fast food et modère le pain.
Tu vera des quelque mois tous reviendra dans l'ordre niveau cheveux en espérant que le mal et déjà pas fait.
Pour la muscu il y a de bon forum pour une bonne nutrition.
HenryThoreau
Messages : 5
Inscription : 08 mai 2017, 20:09

Message non lu

Sans vouloir te manquer de respect à toi et tes précieux conseils je pense avoir une alimentation assez variée:
En moyenne c'est:
-Matin: Flocon d'avoine le matin
-Midi Salade le midi (avec divers légumes)
-4h Des protéines de chanvres / riz solubles
-Soir: Oeufs / Soja + Légumes divers + Légumineuses (lentilles, poids cassés, pois chiches...)

Pour le miel j'en met à chaque fois dans mon thé vert!


Penses-tu que je puisse avoir des carences avec ce régime?
je te remercie!
Riddik03
Messages : 293
Inscription : 20 févr. 2017, 21:45

Message non lu

Après que des légumes et salade, il faut aussi un minimum de matières grasse le corp en a besoin. Si t'es pas trop viande, dirige toi sur le poisson le thon par exemple te fera développé les abdos 3fois plus vite que la protéine que l'on a dans les oeufs, j'ai fais le test en 3mois il etait plus que apparent et a côté de cela je manger pizza et bon steak frite. Si je te dis sa, c'est par expérience j'ai un gars a la salle qui mange juste c'est tranche de dinde et 500g de riz par jour, il a commencé a perdre ses cheveux plus vite qu'une personne qui a une vrai calvitie, sont dermato lui a dit qu'il avait une carence a alimentaire. Après faut juste avoir une bonne alimentation mangé un peu gras mais sans excès.
HenryThoreau
Messages : 5
Inscription : 08 mai 2017, 20:09

Message non lu

Merci Riddick, après c'est vrai que mon végétarisme est difficile à coupler avec une vrai prise de masse!.. Mais bon c'est un choix de vie... Je vais voir si je n'ai pas des carences de vitamine B12
dreamhair
Messages : 394
Inscription : 09 août 2012, 01:46

Message non lu

il te manque viande poisson huile d olive des vitamines fruits , du fromage blanc 0 pr cent si tu fais de la muscu c'est pas mal
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

malgrès tout ces conseils de bonne "qualité" de nourriture, oui tu peux être toucher très jeune par l'AAG ( qui saute une génération..c est dans tes génes..pas de chance..) et perdre ou continuer à perdre les cheveux...

la solution c est pas la viande ou la salade, certes sa participe à la santé de manière générale...mais plutôt le petit "comprimé" de FINASTERIDE qui peut sauver tes cheveux! :chapeau:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Riddik03
Messages : 293
Inscription : 20 févr. 2017, 21:45

Message non lu

hairfun a écrit :malgrès tout ces conseils de bonne "qualité" de nourriture, oui tu peux être toucher très jeune par l'AAG ( qui saute une génération..c est dans tes génes..pas de chance..) et perdre ou continuer à perdre les cheveux...

la solution c est pas la viande ou la salade, certes sa participe à la santé de manière générale...mais plutôt le petit "comprimé" de FINASTERIDE qui peut sauver tes cheveux! :chapeau:
Il nous a dit qu'il a ce problème de cheveux depuis qu'il a entamé un régime en gros, pour moi sa correspond bien, après peu être une calvitie en vue mais ne vaut mieux t'il pas pas qu'il essaye de reprendre une alimentation normal pendant quelques mois avant de ce diriger direct sur de la FINA. Après moi aussi en pratiquant la musculation, les début on voie sont corps ce transformé rapidement, et le problème c'est qu'on en veut plus alors on commence a faire n'importe quoi avec sont alimentation et ont supprime le gros et le sucre pour que tous le monde admire nos magnifique abdos.

Bref pour m'as part reprend une alimentation variée pendant quelque mois et si tu trouve une aggravation niveau cheveux, ben commence un traitement, mais d'après moi c'est un problème alimentaire, par exemple les femme enceintes perde de la densité et des cheveux car le bébé dans leur ventre bouffe toutes le vitamine et acides aminés de la mère et après accouchement les cheveux redeviennent normales.
Rien que le stress fais perdre les cheveux, alors la mal bouffe c'est sur !! Après prend le conseil ou pas c'est a toi de décidé.
HenryThoreau
Messages : 5
Inscription : 08 mai 2017, 20:09

Message non lu

hairfun a écrit :malgrès tout ces conseils de bonne "qualité" de nourriture, oui tu peux être toucher très jeune par l'AAG ( qui saute une génération..c est dans tes génes..pas de chance..) et perdre ou continuer à perdre les cheveux...

la solution c est pas la viande ou la salade, certes sa participe à la santé de manière générale...mais plutôt le petit "comprimé" de FINASTERIDE qui peut sauver tes cheveux! :chapeau:

Bonjour,
tu me parles de Finasteride mais de quoi s'agit-il? (Je ne suis pas super fan des médicaments pour tout te dire d'où ma connaissance limitée...)
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

le seul truc qui fonctionne. Il y a plein d'infos sur le forum si tu te donnes la peine de chercher ;)
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »