zone donneuse et densité

Yolo
Messages : 128
Inscription : 03 mai 2017, 00:47

Message non lu

Bonsoir !

Je me posais quelques questions :
Une zone donneuse a un certain nombre de greffon limités, pourquoi ?

Vous allez surement vous demander pourquoi cette question je suppose.
Prenons l'exemple d'une personne qui fait une greffe de barbe en prélevant les cheveux sur la couronne et qui ensuite se rase les cheveux à blanc.
Au final il s'en fiche de ne plus avoir de cheveux sur la couronne, au contraire, autant enlever la tache disgracieuse de celle ci.

Ma question :
La zone donneuse est jugée limitée parce qu'il faut garder une densité convenable pour eviter les trous ?
OU :
La zone donneuse est jugée limitée parce que certains cheveux ne peuvent pas être prélevés, car jugés "faibles" ?


Je me demandais ca, parce que je verrai avec le chirurgien le jour où je passerai le cap, mais le fait de me faire chauve avec une belle barbe bientôt touffue m'interesse.
Ayant une calvitie qui a déjà commencé bien tot, ce ne serait que retarder l'échéance que de faire une greffe, de plus je ne supportes pas très bien propécia. Ca m'obligerait a repasser sur la table d'operation surement peu de temps apres, et le jour ou j'ai ni cheveux, ni barbe, ce sera affreux...

merci !
dreamhair
Messages : 394
Inscription : 09 août 2012, 01:46

Message non lu

pour garder une densité convenable , ce n'est pas esthétique de ne pas avoir de cheveux sur la couronne ou avec des gros espaces sans cheveux
Yolo
Messages : 128
Inscription : 03 mai 2017, 00:47

Message non lu

Daccord merci, donc pour quelqu'un qui souhaite se faire une barbe complete + chauve, peu importe si toute la zone donneuse est prélevée dans ce cas.

J'ai vu que les greffes de barbes étaient possibles, mais j'aimerai savoir : Pourquoi les résultats sont plutôt mauvais ?
J'ai l'impression que les greffons ne prennent pas, ou du moins assez mal sur cette zone, je me trompe ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Si si ça prend les greffes de barbe, il n'y en a juste pas beaucoup !

L'impact du punch laisse des traces donc tout prélever laisserait inévitablement une ZD en sale état. Tape "white dots FUE" sur Google,
Tu verras sûrement de quoi je parle.

Apres il est toujours possible de faire une dermo effet rasé sur la ZD + sur le dessus touché, dans une telle situation
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »